Audreyr_lit a lu
11 avril 2024 23:09 - il y a 6 jours
Le Polycarpe arpenteur
Ce livre est un R.O.M.A.N. d'amours, de mystères et d'aventure. Valche Eugnal et Elzbieta Gurnlang tombent amoureux. Ils se marient et s'embarquent à bord du Polycarpe arpenteur le luxueux voilier de la chanteuse Sophie Schapska et du compositeur de musique Philoxène Schapska. Mais comme dans la...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Autoédité (2023)
Audreyr_lit a lu
11 avril 2024 21:50 - il y a 6 jours
L'immeuble de la rue Cavendish, tome 2 : Charlotte se cherche
17
TRES BON
Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque... C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari...
Editions Les Escales (2022)
Audreyr_lit a lu
10 avril 2024 11:03 - il y a 7 jours
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Audreyr_lit a lu
8 avril 2024 21:13
La Breizh Brigade, tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan !
16
BON
L'alliance délicieuse de trois générations de femmes aux caractères bien trempés, résolues à élucider le mystère d'un meurtre au cœur de Saint-Malo. Du cosy crime comme on aime : piqué d'humour et surprenant. Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par...
Editions Les Escales (2023)
Audreyr_lit a lu et commenté
5 avril 2024 14:39
Un roman très riche que je vous recommande. Cette histoire va vous embarquer dans le temps, dans un pays dont on parle peu. J'ai aussi appris un pan d'histoire de ce pays. Des croyances fortes qui amènent un soupçon de magie et d'inhabituel. A vous maintenant de découvrir cette histoire.
L'Inuite
18
TRES BON
Deux meurtres sont commis à Kullorsuaq, un petit village perdu du Groenland, qu’on ne peut rallier que par hélicoptère ou des traîneaux tirés par les chiens. Une personne se trouvait sur les lieux à chaque fois : Paninguaq Madsen, qui sillonne le pays pour aider les femmes éloignées de...
Editions de La Martinière (2024)
Audreyr_lit a lu
3 avril 2024 07:22
La vie est une course de relais
15
BON
La vie est une course de relais, seul, le coureur n'est rien. Nous avons tous besoins des. autres, mais il est parfois surprenant de constater l'influence que peuvent avoir de parfaits étrangers sur nos vies. Isabelle croque la vie. Sabrina la digère difficilement. Françoise aimerait la...
Editions Autoédité (2023)
Audreyr_lit a lu
31 mars 2024 21:13
Le mystère Sammy Went (The nowhere child)
14
MOYEN
Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu'elle s'appelle en réalité Sammy Went, qu'elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l'attend aux États-Unis....
Editions Folio (2019)
Audreyr_lit a lu
26 mars 2024 20:57
Le lait, ange ou démon ? Écrémez vos préjugés
16
BON
Vassilis Iliopoulos et Christophe Bonnefont
Le milieu de la nutrition est un champ de bataille. S'il y a un sujet qui fait l'objet de nombreuses controverses, c'est bien les produits laitiers. Cet ouvrage a pour ambition de démêler le vrai du faux en s'appuyant exclusivement sur l'ensemble de la littérature scientifique connue à ce...
Editions ocrée (2021)
Audreyr_lit a lu
26 mars 2024 18:22
Somb
16
BON
Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour il emprunte à moto le long pont qui relie le continent à l'île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour il écoute des détenus lui confier leurs fantasmes les plus abjects, leurs crimes...
Editions Points (2022)
Audreyr_lit a lu
24 mars 2024 16:28
Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune (The Moon Sister)
15
BON
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Audreyr_lit a lu
17 mars 2024 22:43
L'immeuble de la rue Cavendish, tome 1 : Les manigances de Margaux
15
BON
Après une rupture amoureuse, la jeune Margaux s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish à Paris. Entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle madame Nathalie, le vieux fou du deuxième ou l'insupportable gamine du quatrième, l'immeuble ne manque pas...
Editions Les Escales (2022)
Audreyr_lit a lu
16 mars 2024 23:27
Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 7 : Péchés pâtissiers
15
BON
Champagne et robes de soirée, musique et lumières féeriques… Les bals d’été à Oxford sont incontournables et la détective amatrice Gemma Rose compte bien en profiter pour se faire belle et prendre du bon temps. Mais lorsqu’un chef célèbre est assassiné avec son propre fouet, Gemma...
Editions City (2023)
Audreyr_lit a lu et commenté
15 mars 2024 06:39
J'ai apprécié ce thriller psychologique. J'avais toujours envie de poursuivre ma lecture afin de savoir quel a été l'élément qui a fait basculer Isak et se trouver dans sa situation actuelle. Pas de rebondissements comme dans certains thrillers ou polars, mais plutôt de la manipulation, des ressentis. L'auteur sait bien manipuler et rendre cette lecture presque dérangeante.
Au nom du père (Brandmannen)
15
BON
Isak n’aurait jamais imaginé revoir son père. Il avait six ans quand ce dernier l’a abandonné, après l’incendie qui a coûté la vie à sa mère et à sa petite sœur. Pourtant, près de deux décennies plus tard, il refait surface dans sa vie. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite...
Editions de La Martinière (2024)
Audreyr_lit a lu
11 mars 2024 23:07
Pourquoi tu pleures ?
17
TRES BON
« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est...
Editions Le Muscadier (2023)
Audreyr_lit a lu
9 mars 2024 21:34
Le sang des Belasko
17
TRES BON
Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France. Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont...
Editions Archipoche (2022)
Audreyr_lit a lu
2 mars 2024 18:43
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
15
BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Audreyr_lit a lu
29 février 2024 21:51
Glacé
16
BON
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de...
Editions Pocket (2012)
Audreyr_lit a lu
26 février 2024 13:50
Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 6 : Les Entremets tueurs
16
BON
Le salon de thé anglais pittoresque de Gemma Rose tourne bien. Il est même choisi comme traiteur lors de funérailles… mais la journée se termine avec un deuxième corps et l’une des vieilles chouettes est accusée de meurtre ! Notre enquêtrice pleine de ressources va devoir découvrir quel...
Editions City (2023)