Une invitée particulière
Nelle Lamarr2024

15.7

Avec ses longs cheveux blonds et sa silhouette élancée, Tanya est l'invitée parfaite.
Dans le cadre d'un programme d'échange, cette étudiante britannique vient d'emménager pour un an dans la luxueuse maison de la famille Merritt à Los Angeles. Pour Natalie, qui pleure toujours la mort d'Anabel, sa fille aînée, la présence de la jeune étudiante est une distraction qui semble bienvenue. Mais au fil des semaines, les choses deviennent vraiment étranges : Tanya se met à porter les vieux vêtements d'Anabel et leur ressemblance devient presque dérangeante. La nuit, alors qu'elle ne trouve pas le sommeil, hantée par ses propres secrets, Natalie s'interroge : qui est vraiment la jeune fille qui dort dans la chambre d'à côté ? Mais attention, poser trop de questions peut devenir un jeu bien dangereux...

Titre original : The Family Guest (2023)

2024 Editions City (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782824623160

2024 [E-book] Editions City (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782824623160

• Artemis_shields Le 25 Février 2024 à 16:04
    Pas la lecture de l'année mais un bon roman malgré tout. J'ai eu du mal à apprécier le changement de pdv à chaque chapitre mais les évènements s'accélèrent et on s'y fait. J'ai beaucoup aimé le dénouement ! Mais dommage pour l'épilogue qui sous entend un potentiel tome 2 qui serait un copié collé du tome 1, je pense que je ne le lirai pas.
  • Lalouwin Le 10 Mars 2024 à 18:29
    Je me serais crue dans un téléfilm de l'après-midi, avec des retournements de situation et une ambiance flippante constamment. Tu te demande ce qu'elle va bien pouvoir inventer de plus. Je pensais connaitre la fin , mais pas du tout!!Il se passe des trucs de fou.Je n'ai pas accroché avec Tanya dès le départ. Elle m'a tout de suite agacée. Je te laisse découvrir les secrets de cette famille...
  • Lis tes ratures Le 13 Mars 2024 à 14:35
    J'ai eu du mal à décrocher tant j'étais à fond dedans. Une ambiance tendue, parfois pesante, des événements et une enquête qui nous tiennent en haleine. On se pose mille questions, les personnages ne laissent pas indifférents, j'ai été happée du début à la fin.
  • LPE Le 01 Avril 2024 à 23:20
    Lu en une journée ! Je trouve que les notes sont dures car c'est plutôt un bon thriller psychologique. En revanche, il est peut-être limite plus YA qu'adulte.