Booksplease a lu
15 avril 2024 16:36
La commode aux tiroirs de couleurs (BD)
17
TRES BON
Véronique Grisseaux, Amélie Causse, Winoc et Olivia Ruiz
« Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions....
Editions JC Lattès / Bamboo (2021)
Booksplease a lu et commenté
15 avril 2024 13:43
Coup de cœur ce tome 3! L’histoire est magnifique. On s’attache de plus en plus à Cerise et on la découvre à chaque fois. Les planches sont toujours aussi belles et attrayantes. Une bd que j’affectionne tendrement.
Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils...
Editions Soleil (2014)
Booksplease a lu et commenté
15 avril 2024 03:40
Un tome 1 prometteur. Les personnages sont attachants. On suit des jumeaux sorciers si différents mais complémentaires. J’apprécie le personnage de Monica qui a du caractère. J’ai hâte de lire la suite…
Hooky, tome 1 (Hooky, book 1)
16
BON
Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis !...
Editions Dupuis (2023)
Booksplease a lu et commenté
14 avril 2024 21:17
Adaptation Bd du roman qui est dans ma PAL. L’univers est sympathique et intéressant. On s’attache à la petite Morrigane, enfant de 11 ans maudite, qui est le bouc-émissaire de sa ville. La veille de ses 11 ans, elle va se retrouver dans un unvivers assez rocambolesque, qui présage de sacrées aventures.
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (BD)
17
TRES BON
Jessica Townsend, Maxe L'Hermenier et Thomas Labourot
Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille. Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort...
Editions Jungle ! (2023)
Booksplease a lu et commenté
11 avril 2024 22:12
Un graphique qui met en avantla santé mentale ainsi que les émotions et les conséquences que peuvent engendrer celles-ci. Le personnage est extrêmement touchant. J’ai apprécié voir les différentes étapes de ce qu’elle ressent.
Joana dans tous ses états (Estoy fatal, gracias)
16
BON
Joana est une sorcière chanceuse : tous ses vœux se réalisent ! La preuve, elle vient de décrocher une place d'apprentie créatrice de potions dans l'école magique de ses rêves, à Londres, sa ville préférée. Mais la réalité n'est pas aussi idyllique qu’elle l’imaginait : son travail...
Editions Hachette (2023)
Booksplease a lu et commenté
9 avril 2024 22:15
Un très bon tome 2. Brume est moins agaçante. De plus en plus de potentiel. On s’attache aux personnages. Hâte de connaître la suite
Brume, tome 2 : La forêt des âmes perdues
16
BON
Jérôme Pélissier et Carine Hinder
Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2024)
Booksplease a lu et commenté
9 avril 2024 21:12
Un tome 1 assez introductif. L’univers semble prometteur avec des pointes d’humour. Les planches sont très belles. Brume est agaçante mais qui a du potentiel . Je pense qu’elle va évoluer. Une mention spéciale pour le cochon.
Brume (Pélissier), tome 1 : Le réveil du dragon
15
BON
Jérôme Pélissier et Carine Hinder
Apprentie sorcière : croire en soi reste le plus puissant des sortilèges ! Recueillie dans la forêt par un père aimant, Brume est une petite fille espiègle qui ne rêve que d’une seule chose : devenir sorcière ! Le jour où son papa adoptif lui dévoile l’ouvrage secret qui entoure sa...
Bande-dessinée • Fantasy | Humour
Editions Glénat (2023)
Booksplease a lu et commenté
1er avril 2024 07:35
Quelle lecture plaisante! La plume est magnifique, poétique et originale .On s’attache à Little Jack et dans quête d’amour, Un personnage qui fait penser aux ceux de Tim Burton. Vraiment une très belle découverte
La Mécanique du coeur
16
BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
Booksplease a lu et commenté
30 mars 2024 11:29
Une ambiance gothique. Nous sommes plongés dans un manoir en 1950 High Place dans lequel une famille assez glauque règne. L’ambiance est malsaine, Noemi est un personnage avec du caractère et on ressent ses angoisses. J’ai apprécié la plume de l’autrice.
Mexican Gothic
15
BON
Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2022)
Booksplease a lu et commenté
24 mars 2024 11:54
Je l’ai attendu et je n’ai pas été déçue loin de là. Quel tome! Tout y est : quête, trahisons, magie, révélations. Je n’ai pas vu certains éléments. Rien n’est simple. Lecture toujours aussi fluide et addictive. Cette trilogie est un vrai coup de cœur pour moi. J’apprécie vraiment la plume de l’autrice. J’ai hâte de lire d’autres romans.
The Prison Healer, tome 3 : Le sang de la trahison (The Prison Healer, book 3: The Blood Traitor)
19
EXCELLENT
Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés. Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en...
Editions Hachette (2024)
Booksplease a lu
16 mars 2024 19:10
Les combattants
17
TRES BON
Jean-Michel Billioud et Nicolas André
Les moments-clé des combats de 15 femmes et 15 hommes qui ont bravé les interdits et refusé l’ordre établi pour changer le monde, et l'état des lieux de leur cause aujourd'hui. Ils sont journaliste, écolier, esclave, militant… Ils ont lutté contre les nazis, la pauvreté, ou pour les...
Editions Casterman (2019)