Mexican Gothic

15.0

Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie.

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 Août 2021 | ISBN : 979-10-281-1248-6

2020 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 30 Juin 2020 | ISBN : 9780525620785

• BlueMoon Le 19 Novembre 2020 à 16:08
    J'ai beaucoup aimé le début, Noemi, les sujets abordés par le roman et la maison ; mais je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire et dans l'ambiance - peut-être aurais-je dû le lire plus tôt, en octobre, quand j'avais envie de ce genre d'atmosphère !
  • Olive Verte Le 24 Mai 2021 à 10:36
    J'ai lu le livre en VO, c'est mon 2è. Je n'ai pas toujours tout compris à 100%. Je me suis assez attaché au personnage principal et à l'environnement. Mais j'ai l'impression d'avoir attendu toute ma lecture pour le côté angoissant. Je ne sais pas encore trop si j'ai bien aimé ou moyennement. Je crois que je m'attendais à un peu plus d'horreur et de creepy.