Bouliche a lu
14 avril 2021 01:36
Le Masque de l'oubli (The Mask of Oblivion)
14
MOYEN
Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils...
Editions Fleuve (1988)
Bouliche a lu et commenté
11 avril 2021 21:42
Que j'aime cet univers de la pîraterie, c'etait bien ! L'opposition entre la religion et le cartésianisme est intéressant :)
Le Sans Dieu
15
BON
Dans ce roman de pirates, placé sous le signe de la vengeance, les tempêtes qui agitent les âmes sont bien plus redoutables que celles qui déchirent les voiles. Entre flibuste et duel spirituel, Le Sans Dieu flamboie comme un soleil noir. Arthur de Kerloguen, un modeste hobereau breton,...
Editions Pocket (2018)
Bouliche a lu et commenté
9 avril 2021 13:48
Le sujet est bon, bien traité. Néanmoins, il m'a manqué ce côté anxiogène qui aurait dû avoir sa place.
L'épidémie (Epidemin)
15
BON
Le charismatique Premier ministre Johan Svärd n'a qu'un seul objectif en tête : faire de la Suède le pays le plus sain d'Europe. Et le plus mince. Sa promesse de campagne repose sur une idée précise. Il veut éradiquer l'obésité, considérée comme une maladie et une menace pour...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Babel (2022)
Bouliche a lu et commenté
5 avril 2021 22:16
J'ai apprécié cette lecture et la misanthropie du heros, et la métaphore qui en découle :)
L'homme dans le labyrinthe (The Man in the Maze)
15
BON
" Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la...
Editions J'ai Lu (2003)
Bouliche a lu et commenté
3 avril 2021 20:05
Accessible aux novices de la SF comme moi !! Gare aux robots intelligents aha, hâte de lire la suite en tout cas ! :)
Le cycle des robots, tome 1 : Les robots / I, robot (I, robot)
16
BON
Susan Calvin est robopsychologue à l'United States Robots, Inc. Née en 1982, elle a aujourd'hui 75 ans. Ce livre relate ses souvenirs sur l'évolution du robot dans l'histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d'enfants, jusqu'à Byerley qui devint Président de la...
Editions J'ai Lu (2020)
Bouliche a lu et commenté
31 mars 2021 14:22
A lire !! Attention, lecture sans chapitre, seulement quatre grosses parties. Kesey dénonce le " Système" à travers ses personnages "fous"...
Vol au-dessus d'un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest)
15
BON
Dans une maison de santé, une redoutable infirmière, "la Chef", terrorise ses pensionnaires et fait régner, grâce à un arsenal de "traitements de chocs", un ordre de fer, les réduisant à une existence quasi végétative. Surgit alors McMurphy, un colosse irlandais, braillard et remuant, qui...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Bouliche a lu et commenté
29 mars 2021 19:03
Toujours aussi contente de retrouver les aventures de nos matous!! Ce tome était éprouvant !
La Guerre des clans, cycle 1, tome 3 : Les Mystères de la forêt (Forest of secrets)
17
TRES BON
La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s’abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d’enquêter sur la mort de Plume Rousse, l’ancien lieutenant du clan. Il ignore encore quelle sombre...
Editions Lizzie (2019)
Bouliche a lu et commenté
28 mars 2021 23:29
Cabaret !! J'ai adoré cette histoire, passionnante et touchante.
Baby Jane à Broadway
17
TRES BON
En 1988, Andrew Lloyd Webber triomphe à New York avec Le Fantôme de l'Opéra, tandis que Tess, ex-danseuse souffrant d'agoraphobie depuis un incendie meurtrier auquel elle a réchappé deux ans plus tôt, vit recluse dans un quartier de Brooklyn. Lorsque Peter Halsey monte une nouvelle compagnie,...
Editions Pocket (2019)
Bouliche a lu et commenté
28 mars 2021 14:08
J'ai adoré cette thématique sous la plume incisive et amèrement humoristique de Amélie Nothomb! Quand la ""laideur" rencontre la "beauté mystque" :)
Attentat
18
TRES BON
Laideur et amour, deux thèmes chers à Amélie Nothomb, étroitement imbriqués dans une sorte de conte cruel. " Attentat " met en scène Epiphane Otos, devenu paradoxalement la star d'une agence de top modèles à cause de sa laideur singulière et amoureux d'une jeune comédienne Ethel, émue...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Bouliche a lu et commenté
27 mars 2021 18:40
J'affectionne tellement ce genre thriller politique, j'ai passé un très bon moment !
Sans laisser de trace (Vanished)
16
BON
Enquêteur dans une agence de renseignement privée, Nick Heller n'a pas d'égal quand il s'agit d'exhumer les secrets les mieux cachés. Mais aujourd'hui, l'affaire est personnelle. Qui a agressé sa belle-soeur et son frère ? Pourquoi ce dernier a-t-il disparu sans laisser de trace ? Pour la...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Bouliche a commenté
23 mars 2021 17:00
J'ai bien aimé ce primier volet! Page turner, facile à lire, bon suspense. Je continuerai cette série :)
River Falls, tome 1 : 7 jours à River Falls
15
BON
Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de...
Editions Bragelonne (2018)