Baby Jane à Broadway

de Ahava Soraruff (2018)

16.5

En 1988, Andrew Lloyd Webber triomphe à New York avec Le Fantôme de l'Opéra, tandis que Tess, ex-danseuse souffrant d'agoraphobie depuis un incendie meurtrier auquel elle a réchappé deux ans plus tôt, vit recluse dans un quartier de Brooklyn. Lorsque Peter Halsey monte une nouvelle compagnie, à deux pas du Majestic Theater, Tess se dit que c'est un signe du destin et qu'il est temps pour elle de surmonter ses angoisses. Seulement, elle n'avait pas prévu de se reconvertir en danseuse de cabaret burlesque...

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 9 Octobre 2018 | ISBN : 2368123229

• Phebusa Le 25 Août 2018 à 14:16
    En bref, j’ai adoré ce roman qui nous plonge dans l’ambiance artistique des années 80. J’ai été agréablement surprise par Tess, une jeune femme effacée qui, au cours de cette aventure semée d’embûches, va devoir faire des choix professionnels mais aussi personnels.
  • VibrationLitteraire Le 10 Octobre 2018 à 10:40
    Un très bon roman qui m’a totalement conquise. J’ai adoré l’ambiance cabaret des années 80 à New-York et je me suis totalement laissée embarquer dans l’histoire de cette drôle de compagnie. L’évolution du personnage principal au contact de ses collègues est vraiment saisissante et je ne peux qu’applaudir la plume de l’auteure qui m’a totalement captivée.
  • Anouklibrary Le 16 Décembre 2018 à 16:50
    En découvrant une boite à musique, Charlotte est loin d’imaginer ce que sa mère va lui confier sur son passé. Direction New-York et l’ambiance des années 80, du cabaret et du Fantôme de l’Opéra. Un roman féminin et féministe qui vient questionner la place de la femme à cet époque, l’identité et les rêves.
  • Yousuke Le 04 Février 2019 à 10:50
    Un bon petit roman agréable à lire. =)
  • Ingrid59 Le 01 Juillet 2019 à 14:10
    Cocasse, pimpant, mais aussi incroyablement touchant et inspirant, Baby Jane à Broadway est un roman feel-good plein de charme et de paillettes, idéal pour reprendre confiance en soi. Comme Tess, vous deviendrez vous aussi une Baby Jane intrépide à la conquête de vos rêves et d’une vie plus libre !