juliakaneza a lu
15 août 2015 09:26
Acide sulfurique
16
BON
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Albin Michel (2005)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:24
j'ai lu ce roman adolescente, à l'époque où je faisais énormément d'équitation... j'ai donc évidemment adoré. je l'avais acheté après avoir vu le film et je me rappelle avoir été très agréablement surprise par la fin ; différente de celle du film
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (The Horse Whisperer)
16
BON
Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans, et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il...
Editions Pocket (2013)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:22
un peu moins bon que les deux précédents mais l'écriture est toujours aussi plaisante selon moi
La trilogie des Fourmis, tome 3 : La révolution des Fourmis
16
BON
D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2023)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:21
je crois que c'est mon préféré de la trilogie
La trilogie des Fourmis, tome 2 : Le jour des Fourmis
17
TRES BON
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2020)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:20
très étonnant ; lecture perturbante mais j'ai bien aimé
Allah n'est pas obligé
15
BON
Birahima, le narrateur de ce roman, a une douzaine d'années et il retrace son itinéraire d'enfant-soldat de l'Afrique contemporaine, entre le Liberia et la Sierra Leone. Orphelin, jeté sur les routes en compagnie d'un marabout mi-philosophe mi-escroc, Birahima se fait enrôler dans une bande de...
Editions Points (2021)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:18
waouuuuuuuuuu!!! j'ai adoré l'angoisse que cet auteur a été capable de faire naitre en moi... je trouve ça très fort!!
Un bébé pour Rosemary / Rosemary's baby (Rosemary's baby)
17
TRES BON
Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur...
Editions Robert Laffont (2016)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:17
lecture originale et sympathique
Quand souffle le vent du nord (Gut gegen Nordwind)
15
BON
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse,...
Editions Grasset (2012)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:16
Nothomb..... c'est vraiment un monde à part mais j'apprécie à chaque fois
Stupeur et tremblements
15
BON
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Audiolib (2020)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:13
une maie me l'a prêté en m'assurant que j'allais adoré, que c'était un classique... finalement je l'ai lu mais il ne m'a pas franchement bouleversée
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
14
MOYEN
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Epsilon (2021)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:12
Livre très étonnant dans lequel on retrouve un peu l'ambiance d'un certain Tarantino... j'ai lu et apprécié tous les tomes
Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (The Book With No Name)
16
BON
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2018)
juliakaneza a commenté
9 août 2015 15:13
bon et bien oui j'ai lu les trois tomes et je me suis régalée!!! ce qu'elle arrive à produire chez nous et quand mêem dingue (je passe les dégtails...)
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
14
MOYEN
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Le Livre de Poche (2015)