L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

16.7

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans, et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ?
Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le « chuchoteur », celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

Titre original : The horse whisperer

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 437 pages | ISBN : 2266067249

2012 Editions Pocket

1999 Editions Albin Michel

1998 Editions Pocket

1997 Editions Pocket

1996 Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 8 Février 1996 | ISBN : 2226084797

1996 Editions Albin Michel

1996 Editions France Loisirs

1998 Editions Corgi

1996 Editions Dell Publishing

1995 Editions BCA

• celinev Le 22 Mai 2010 à 20:55
    Très jolie histoire de l'amour d'une mère pour sa fille et de cette dernière pour son cheval.
  • Stellabloggeuse Le 18 Juillet 2011 à 13:32
    Un livre plein d'émotions, et très dense : il raconte beaucoup de choses (handicap, amour, vie à la campagne d'une new-yorkaise stressée, lien homme/cheval) et il les raconte bien
  • Marine76160 Le 13 Septembre 2012 à 18:58
    Très jolie histoire, d'amour entre l'Homme et le cheval. et entre une mère et sa fille. Je pense que c'est un livre qu'il faut lire. En tous cas très belle histoire vraiment.
  • LesChroniquesdEmilie Le 16 Novembre 2012 à 17:31
    Le plus beau roman que j'ai lu jusqu'ici. L'histoire est prenante, sublime. On s'attache aux personnages. Le film est apparemment magnifique aussi
  • Adénine Le 06 Juin 2013 à 10:00
    J'ai eu du mal à entrer dedans, mais un coup plongée, c'est un vrai bonheur...
  • Fofie Le 11 Juillet 2013 à 10:27
    Livre grandiose où tout à sa place ! Bien meilleur que le film ;)
  • Fille-de-lecture Le 06 Décembre 2013 à 22:06
    Je me rappelais bien du film, et ça été un réel plaisir de me replonger dans cette histoire. Très touchant et bouleversant.
  • Lau1307 Le 24 Décembre 2013 à 21:26
    Ce ne fut pas un coup de coeur, mais j'ai trouvé cette histoire magnifique est vraiment très touchante ! À découvrir, je pense, pour les adeptes (ou non) du genre !
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 22:46
    Histoire très poignante et bien meilleur que le film !
  • CorinneM Le 10 Février 2015 à 07:15
    Le sacrifice de cet homme pour la femme qu'il aime et de sa fille est bouleversant. L'auteur s'est inspiré du bouddhisme , il a d'ailleurs mis une citation en entrée de livre. C'est agréable, cela donne une autre dimension de l'existence.
  • Emi-Livres Le 29 Juin 2015 à 22:35
    Nicholas Evans nous plonge au coeur de terres sauvages, où le cheval est considéré non pas comme simple animal mais en tant qu'individu à la complexe psychologie... A la fois poétique et dramatique, ce livre nous plonge dans l'intimité de personnages mais aussi des lieux qui imprègnent ce roman.
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:24
    j'ai lu ce roman adolescente, à l'époque où je faisais énormément d'équitation... j'ai donc évidemment adoré. je l'avais acheté après avoir vu le film et je me rappelle avoir été très agréablement surprise par la fin ; différente de celle du film
  • Cath-de-la-Caille Le 27 Septembre 2017 à 10:13
    Dans le film, la romance fait oublier le cheval et le "chuchoteur', thème principal du livre. A conseiller à tous les amoureux des chevaux et d'éthologie.
  • Alhweder Le 27 Septembre 2017 à 20:40
    Une belle histoire d'Amour (sous ses différentes formes) et de résilience. La narration est fluide et l'écriture est agréable. Le tout est très facile à lire. J'ai toutefois été déçue sur la fin dans la mesure où la tension amoureuse entre l'héroïne et Booker prend trop de place au détriment d'autres aspects de l'histoire. Sa résolution ne m'a d'ailleurs pas plu : trop.... facile en un sens.
  • Mignoned Le 04 Avril 2018 à 12:00
    J'ai aimé les 80% du livre mais la fin m'a terriblement déçue. Elle m'a achevé le livre sur une mauvaise note (trop facile comme l'a écrit @Alchweder). J'ai surtout adoré les passages avec l'homme (Tom) et le cheval (Pilgrim). Je pense regarder le film tiré du livre !
  • hederra Le 08 Novembre 2018 à 07:22
    Comment surmonter un traumatisme? Ce livre y répond. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai même trouvé la narration sensuelle et envoutante.
  • ptit-pimousse Le 12 Janvier 2019 à 11:45
    Magnifique roman qui aborde de nombreuses thématiques: handicap, résilience, reconstruction, rapports familiaux... C'est aussi une très belle histoire d'amour (au sens large) qui nous montre que l'amour justement peut prendre de multiples formes et que, même s'il est parfois montré de manière maladroite ou s'il se niche là où l'on ne s'y attendait pas, il n'en demeure pas moins véritable... 19/20
  • mamounetmoi Le 17 Juin 2019 à 11:20
    Le film est l'un de mes films préféré, j'adore cette histoire tellement belle, tellement touchante, qui déborde d'amour. Le livre est encore mieux que le film je recommande cette lecture vous ne serez pas déçu.
  • LesLecturesSucrées Le 28 Juin 2019 à 12:45
    L’histoire est très détaillée et l’auteur nous décrit des paysages magnifiques. J’avais l’impression de vivre aux côtés des personnages. J’adore le film et j’ai trouvé l’histoire très dépaysante. Le seul point négatif, c’est qu’il y avait parfois des longueurs. Mais de manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture.
  • Dévoreur de Books Le 06 Octobre 2019 à 15:11
    Très belle histoire écrite dans un style simple mais pas simpliste.