17 juillet 2017 20:09
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
15
BON
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Pocket (2017)
Les lectures de Kevin a lu, chroniqué et commenté
30 juin 2017 14:35
Un livre, qui, par moments, a su me donner quelques frissons et une légère peur
La maison bleu horizon
16
BON
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)
Les lectures de Kevin a lu, chroniqué et commenté
10 juin 2017 09:41
Une romance érotique qui nous prend au corps ; nous sommes incapables de nous en défaire
Au bonheur de ces dames
16
BON
A dix-huit ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors, quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lecture que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se...
Editions Juno Publishing (2021)
Les lectures de Kevin a lu, chroniqué et commenté
13 avril 2017 09:15
Un roman sombre mais qui a su me faire rayonner
Il ne nous reste que la violence
17
TRES BON
La violence est en nous. On la subit ou on l'ignore. Mais on peut aussi danser avec elle. Alors on reste debout. Après mon premier crime, j'avais commencé à voir notre société différemment. Où que je regarde, le miroir se déformait. Des esclaves fabriquaient nos ordinateurs, des...
Editions de La Martinière (2017)
Les lectures de Kevin a lu, chroniqué et commenté
5 avril 2017 21:02
Le résumé m’a attiré mais que puis-je dire après le dernier mot de ce roman ? J’en veux encore. Un merveilleux moment de lecture !
Minuit 13, tome 1 : L'Égrégore
16
BON
Ce n’est pas sans arrière-pensées que Félix Saint-Clair se joint à une battue sur le mont Wright, en vue de retrouver un petit garçon mystérieusement disparu dans la forêt ancienne. Depuis ses débuts comme journaliste, on ne lui a confié que des affaires sans intérêt et il espère...
Editions Michel Quintin (2013)
Les lectures de Kevin a lu, chroniqué et commenté
2 mars 2017 13:19
Un thriller sans prise de tête qui nous emmène au cœur d’une enquête des plus sombres
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
16
BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
Les lectures de Kevin a lu, chroniqué et commenté
22 février 2017 21:59
Un roman aux personnages et à l’intrigue sombres qui m’a permis de suivre les pas d’un enquêteur.
L'impasse
Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des...
Editions Taurnada (2017)
29 janvier 2017 10:41
Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari
16
BON
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une...
Editions Rageot (2014)