Les lectures de Nathalie a commenté
19 novembre 2023 19:06
C'est l'un des meilleurs romans de Morgane Moncomble que j'ai lue. J'ai dévoré ce livre ! L'enquête m'a emportée, l'intrigue est ficelée et les personnages sont attachants. Je lirai sûrement les tomes suivants.
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner
19
EXCELLENT
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et...
Editions Hugo & Cie (2023)
Les lectures de Nathalie a abandonné
2 octobre 2023 10:34
Captive (Rivens), tome 1
Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une...
Editions Audiolib (2022)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
7 août 2023 15:34
Après une grosse panne de lecture, j'ai enfin fini ce livre. La plume est assez fluide mais ce n'est pas un coup de coeur comme Daisy Jones & The Six de la même auteure. Il y avait trop de personnages. L'intrigue ne m'a plus emportée que ça. Je m'attendais à plus de révélations surprenantes dans la deuxième partie mais celle-ci ne fait que ralentir le rythme de l'intrigue.
Les Sirènes de Malibu (Malibu Rising)
15
BON
Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité,car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte...
Editions Penguin books (2021)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
17 juillet 2023 16:41
Même si j'ai eu un gros coup de coeur pour Acotar de la même autrice, ça a été une bonne surprise. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Caleana et de Dorian. La romance n'a pas empiété sur l'intrigue. L'univers n'est pas aussi riche mais ça reste un tome introductif mais j'ai hâte de savoir plus sur les légendes et le passé des personnages.
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
17
TRES BON
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Bloomsbury (2023)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
8 juillet 2023 07:50
Malgré un début long, ce dernier tome a su me plaire. J'ai adoré la plume de l'autrice. Des révélations m'ont beaucoup surprise sur certains personnages. J'ai notamment adoré l'univers et les personnages comme Tella et Dante que je trouve attachants. J'ai hâte de retrouver Jacks dans la prochaine saga de Stephanie Garber.
Caraval, tome 3 : Finale (Caraval, book 3: Finale)
17
TRES BON
Bienvenue, Bienvenue, Vous êtes invité au couronnement de l’Héritier perdu d’Élantine, qui se déroulera le 10e jour de la saison chaude. Les festivités commenceront au crépuscule… Deux mois se sont écoulés depuis la libération des Fatalités du jeu de la Destinée, et les...
Editions Flatiron Books (2019)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
3 juillet 2023 19:38
Ce dernier tome conclut parfaitement la trilogie. L'ambiance est différente et plus sombre, nous ne sommes plus dans une enquête de meurtre mais dans une enquête d'une autre nature. Les révélations à propos de certains personnages m'ont beaucoup surprise mais elles apportent un éclaircissement. J'aurais bien aimé avoir un épilogue pour en savoir plus mais ça reste une excellente lecture.
Meurtre mode d'emploi, tome 3 (As Good As Dead)
20
EXCELLENT
The third thrilling book in the bestselling, award-winning A Good Girl’s Guide to Murder series A Good Girl's Guide to Murder is The New York Times No.1 bestselling YA crime thriller and WINNER of The British Book Awards' Children's Book of the Year 2020 and SHORTLISTED FOR THE WATERSTONES...
Editions Electric Monkey (2021)
29 juin 2023 11:54
De Gaulle : Un destin pour la France
18
TRES BON
Jean-Marie Cuzin et Guy Lehideux
A l'occasion des nombreuses commémorations consacrées à Charles de Gaulle (1890-1970) et à l'Appel du 18 juin 1940, les Editions du Signe ont voulu marquer cette année par la réalisation d'une bande dessinée historique retraçant la vie de cet homme hors du commun. Le scénariste Guy...
Editions du Signe (2010)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
28 juin 2023 19:43
Un peu déçue. Je m'attendais à une bonne lecture, mais j'ai l'impression de relire une autre version de Twilight bourrée de clichés. L'univers a l'air intéressant mais elle a été révélée tardivement à l'héroïne et cette lenteur alourdit l'intrigue. Pour ce qui en est des personnages, ils sont clichés et un peu agaçants. Cependant, je dois bien avouer que je veux lire la suite !
Crave / Assoiffés, tome 1 : Assoiffés (Crave, book 1)
14
MOYEN
Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ? Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble...
Editions Pocket (2021)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
24 juin 2023 22:47
Un très bon recueil de contes revisité par Leigh Bardugo. Il n'apporte rien à l'univers de Grisha mais cela me rappelle les contes de mon enfance. Les illustrations et la plume de Leigh Bardugo font le charme du livre et j'ai adoré voir cette tournure inhabituelle pour les fins des contes.
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
17
TRES BON
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Le Livre de Poche (2023)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
23 juin 2023 10:23
C'est mon premier livre de Camus. Au début, j'avais beaucoup de mal avec le personnage de Meursault mais en progressant au fil des pages, je comprends le titre "l'étranger". Il est dénué de sentiments, est un étranger pour lui et pour la société.
L'Étranger
16
BON
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2016)
Les lectures de Nathalie a lu et commenté
20 juin 2023 10:27
Ce second tome est à la hauteur du premier. Certes l'intrigue défilait très rapidement mais j'ai été embarquée dès le début. L'univers est toujours aussi bien développé et le contexte historique le rend encore plus riche. Chloe Gong a su approfondir la romance et ça ne prenait pas de lourdeur dans l'intrigue. J'ai hâte de lire la prochaine saga de Chloe Gong !
Ces plaisirs violents, tome 2 : Nos fins violentes (These Violent Delights, book 2: Our Violent Ends)
20
EXCELLENT
Roméo et Juliettedans la Chine tourmentée des années 1920. 1927. Shanghai chancèle, au bord de la révolution. Après les évènements de Ces plaisirs violents, la situation de Juliette et Roma semble plus inextricable que jamais. La haine règne à nouveau entre eux. Juliette s'affirme...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Hodder & Stoughton (2021)
16 juin 2023 09:55
Zodiac Academy, book 1: The Awakening
14
MOYEN
Caroline Peckham et Susanne Valenti
You have been selected to attend Zodiac Academy, where your star sign defines your destiny.If you're one of the Fae, elemental magic is in your blood. And apparently it's in ours. As twins born in the month of Gemini, we're a rare breed even in this academy of supernatural a-holes.Changelings were...
Editions Autoédité (2019)