Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner
Morgane Moncomble2023

17.1

Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.
Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.
Camelia O’Brien.
La première victime de Rory.
La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782755669398

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782755669398

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Traduit par David Bocian, Juliette Verdier, Manu Fullola | Durée : 683 min | ISBN : 9782755669398

On en parle aussi sur le forum

• Artemis_shields Le 31 Mars 2023 à 00:24
    Je me suis laissée tenter car j'adore les enquêtes policières. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais finalement, j'ai été happée par l'énigme de ce meurtre et attendrie par l'histoire de Lou et Camélia ! Pas sûre de lire la suite, à moins qu'un mystère a résoudre ne s'y cache encore !
  • Millianaa-02 Le 20 Septembre 2023 à 22:39
    J’ai beaucoup aimé ce livre, sur le fond d’un thriller J’ai vu quelques retournements de situations (peut être parce que je suis je regarde beaucoup d’émission sur des true crime). Mais c’est bien amené, l’enquête est top et les personnages sont pour moi bien développés. La romance est bien faite et beaucoup de remise en question et de thèmes sont abordés. Bref un bon seconde chance to lovers
  • Stella19 Le 25 Septembre 2023 à 00:54
    J’ai adoré ! L’ambiance, les personnages, l’intrigue, l’enquête, … tout est bien maîtrisé avec succès. Les recherches que Morgane Moncomble a dû faire son impressionnante, félicitation pour son travail. Une lecture que j’ai vraiment adorée, je vous la conseille !
  • Ylvenn Le 27 Septembre 2023 à 11:22
    Un style pauvre et plat ( ex : "je sors dehors", "mens-je" ect) et une intrigue bourrée de clichés. J'ai abandonné quand (attention mini-spoiler du chapitre 1) Lou chouine que ses problèmes ont commencé car sa mère à forcer son père à l'épouser en tombant enceinte dans un son dos. Un tel trope sexiste en 2023 c'est pas possible pour moi.
  • cassybook Le 27 Septembre 2023 à 23:58
    J'ai adoré ce roman tourné + vers la psychologie et l'enquête que la romance. Quelques difficultés à cerner le personnage de Camélia mais petit coup de coeur pour Lou. L'intrigue est incroyable, avec des rebondissements qui m'ont retourné le cerveau. Et même si mon esprit avait envisagé LE plot twist comme étant une possibilité depuis le début, j'ai quand même fini par accuser tout le monde... !
  • moment.cosy Le 29 Septembre 2023 à 11:29
    Malheureusement j'ai trouvé beaucoup d'incohérences dans l'intrigue, des éléments pas logiques, qui ont rendu l'histoire peu crédible. Beaucoup de tics de langage, des répétitions et des expressions pas très françaises. C'était néanmoins sympa à lire, mais sans plus.
  • wondersinpages Le 02 Octobre 2023 à 18:07
    Cette lecture a frôlé le coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance assez sombre qui règne tout au long du roman et l'enquête bien ficelée créée par l'autrice. Le récit tient en haleine jusqu'au bout avec des personnages complexes et malgré les différentes théories que j'avais, je me suis laissée surprendre par les rebondissements. Le pari est réussi et c'est un vrai page turner !
  • Amaryslaser Le 02 Octobre 2023 à 19:48
    J'ai beaucoup apprécié cette intrigue je ne l'avais pas vu venir, j'ai bien aimé cette enquête je recommande, le style d'écriture est fluide et agréable
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Octobre 2023 à 10:23
    Qu'est-ce que j'ai aimé l'ambiance ! Certes c'est une romance, mais le côté policier/mystérieux est vraiment bien fondu à la romance, ce qui fait que j'ai dévoré le roman en très peu de temps ! La psychologie des personnages est hyper bien développée, et j'ai beaucoup aimé le côté société secrète/enfants de riches qui apporte du piment à l'histoire.
  • Emergency Le 04 Octobre 2023 à 13:12
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. Une sorte de Cluedo géant qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout, des personnages attachants avec des histoires de vie ! J'ai eu des doutes sur tous les personnages et je n'avais pas envisagé cette fin (c'est une excellente idée, bien amenée) ! Hate de lire les prochains tomes, surtout l'histoire de Magnolia.
  • Eskarenae Le 04 Octobre 2023 à 16:11
    L'histoire d'un groupe de personnes brisées par la toxicité d'un d'entre eux, au point que lorsque leur oppresseur est assassiné, n'importe lequel pourrait être responsable... La psychologie de certains personnages était parfois tellement tordue que j'avais du mal à la concevoir et encore moins à la trouver réalistes... Mais on finit par sentir leur souffrance, et leur espoir/rage de s'en sortir
  • Christelle-19 Le 05 Octobre 2023 à 20:53
    J'ai beaucoup apprécié ce roman ! L'ambiance et l'intrigue en font un sacré page turner ! J'ai trouvé que les personnages étaient bien travaillés et j'ai passé un super moment. J'ai compris le twist final avant son arrivée mais quelle satisfaction lorsqu'il se révèle ! Bref, je vous conseille cette lecture, ambiance Cluedo / automne / gosses de riches toxiques / université.
  • Titus13 Le 07 Octobre 2023 à 13:11
    J'ai passé un agréable moment de lecture. Si j'ai deviné là où l'autrice souhaitait nous emmener dès les premières pages, j'ai malgré tout aimé découvrir les énigmes et l'évolution du jeu de piste. Des personnages un poil clichés, une plume simple, mais on a envie d'aller jusqu'au bout ! :)
  • Sandrine1705 Le 08 Octobre 2023 à 08:33
    Vous avez aimé le film sexe intentions? Ce livre est fait pour vous. Des perso manipulateurs qui se croient au dessus de tout. C'est un page-turner, rien à dire c'est addictif à souhait même si j'ai rapidement compris l'intrigue. Par contre, niveau crédibilité ce n'est pas ça... certains moments/scènes sont improbables et surréalistes dans la vraie vie. Je lirai avec plaisir le spin-off.
  • lederniermaux Le 08 Octobre 2023 à 22:15
    Coup de cœur de ce mois d'octobre. Contrairement aux avis que j'ai pu lire, je trouve que l'histoire n'est pas uniquement centrée sur l'enquête. Les personnages sont bien travaillés, ils ne sont pas parfaits, n'aspirent pas à l'être et c'est sans doute pour cela que j'ai fini par m'y attacher. J'ai adoré les nombreuses références littéraire et cinématographique ainsi que la plume de l'autrice.
  • herbierlitteraire Le 09 Octobre 2023 à 06:00
    Un peu cliché pour moi ... Pourtant, j'adore la plume de l'auteur, mais là, ça n'a pas marché. Tout donner à la fin pour amorcer les 3 autres tomes, les passages plus qu'explicites qui n'apportent pas grand chose à l'histoire ... Le concept est sympa d'un tome par saison, mais j'espère juste que ça ne sera pas "écrire pour écrire" pour cette autrice qui a un talent fou !
  • Le-fil-des-pages Le 09 Octobre 2023 à 11:53
    J'ai adoré ce roman qui est juste parfait pour la saison ! Edimbourg, une enquête pour meurtre, une romance complexe.. tout ce que j'en attendais été là et je l'ai juste dévoré.
  • L0vely_claire Le 11 Octobre 2023 à 00:27
    Malgré certaines facilités et absurdités, je me suis laissée prendre au jeu, le roman est hyper addictif ! Véritable page turner, j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup aimé Lou, Camélia j'étais un peu dubitative par moment mais je l'ai apprécié aussi. La romance est moins importante que l'enquête la plupart du temps ! Un très bon moment de lecture.
  • Kitty-Addict Le 12 Octobre 2023 à 15:06
    Je ressors de cette histoire mitigée. Je n'ai pas apprécié la plupart des personnages en dehors de Camélia. "L'enquête" n'en est pas vraiment une pour moi, on dirait plutôt un jeu. Je suis allée au bout car j'avais envie de savoir. J'avoue avoir été surprise par le rebondissement à la fin que je n'ai pas du tout deviné. Je lirais le tome suivant car j'ai envie de connaître l'histoire des filles !!
  • livresdejulie Le 12 Octobre 2023 à 17:25
    J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré les quelques incohérences de l'histoire et le vocabulaire un peu simple de l'autrice (tout de même plus élaboré que certaines des nouvelles autrices type wattpad). Il y a un joli suspense qui dure jusqu'aux derniers chapitres, et une belle histoire d'amour un peu complexe. Ce que j'ai surtout adoré c'est l'ambiance du livre. Je le recommande vraiment !
  • livresdejulie Le 12 Octobre 2023 à 17:25
  • Angelic Sword Le 13 Octobre 2023 à 07:37
    L’enquête prend beaucoup de place dans cette romance et ce n’est pas pour me déplaire car je lis très peu de romance pure mais cela pourra surprendre les fans du genre. Les répliques fusent entre les personnages mais il m’a manqué un peu de profondeur dans la relation. Bon point pour l’ambiance, le suspense, l’enquête et ses énigmes, le dénouement aussi m’a bien plu malgré quelques incohérences.
  • Mini Bouquineuse Le 13 Octobre 2023 à 18:32
    Cette histoire mélange entre romance et petite enquête à la mode Agatha Christie est très prenante avec des révélations qui nous tiens en haleine tout du long et qui nous donne envie à nous aussi de résoudre ces énigmes ainsi cette affaire au côtés de Camélia et de Lou. La plume de Morgane Moncomble est toujours aussi fluide, captivante honnêtement j'ai eu du mal posé le livre quand il le fallait.
  • Melora Le 14 Octobre 2023 à 18:50
    Une plume toujours fluide au service d'une romance qui baigne dans un contexte plus policier et psychologique que d'habitude. L'intrigue tient la route, si on fan de crimes et d'enquêtes, on peut deviner le twist de fin... La psychologie un peu plus poussée des personnages et les relations, certains thèmes (harcèlement, relations toxiques.. ) m'ont plu mais Édimbourg méritait plus de place !!
  • Aurelieli Le 15 Octobre 2023 à 15:18
    De base les enquêtes ce n'est pas ma tasse de thé mais je doit avoué qu'elle à su me donné envies à chaque fois d'en s'avoir plus avec les petites énigmes. J'ai étais très étonnée. Les personnages et le travail de recherche est supers bien travaillé. j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de l'enquête comme celui des personnages, et cette fin à faillit me faire faire une crise cardiaque.
  • Loane_Towa Le 16 Octobre 2023 à 21:56
    Honnêtement je n'avais encore jamais apprécié une œuvre de Morgane Moncomble avant celle-ci. Ce n'est pas un coup de cœur mais je dois avouer avoir été prise dans l'enquête. Même si j'ai eu du mal avec la relation de Camélia et Lou, j'ai absolument adoré le personnage de Rory. Il est réellement horrible, tourmenté et complètement malade.
  • Emma_Benz Le 17 Octobre 2023 à 00:03
    Je suis actuellement en larmes lorsque j'écris ces mots. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire d'enquête, de romance et d'érotisme. Ce qui veut dire les trois thèmes que j'aime le plus lire. J'ai pour ma part, aimer l'évolution de la relation entre Lou et Camélia. Hâte de lire les autres tomes !
  • Marion_htl Le 17 Octobre 2023 à 09:01
    Wouah ! Je comprends l'engouement qu'il y a eu autour de ce premier tome ! Il s'agit de mon premier livre de Morgane Moncomble et ça ne sera pas le dernier !!! J'ai adoré découvrir l'histoire de Camélia et de Lou ! J'ai adoré découvrir l'évolution de leur histoire qui a évolué autour de l'enquête ! A aucun moment, je ne me suis doutée du dénouement ! Je n'ai pas pu lâcher ma lecture !!! Foncez !
  • Nessa23 Le 18 Octobre 2023 à 12:31
    Je me suis laissée tenter suite aux nombreuses publications sur Booksta. Et j'ai été de me prendre autant au jeu, les personnages sont attachants et le suspense est là!
  • latornadedespages Le 18 Octobre 2023 à 18:11
    Tout d'abord je dois dire que c'est un livre parfait pour l'automne. J'ai apprécié découvrir ce premier tome aux côtés de Camélia et Lou. On évolue avec eux au fil de l'enquête et c'était très plaisant. J'ai lu beaucoup de roman policier et de thrille dans ma vie et portant contrairement à d'autres je n'avais pas du tout vue venir l'identité du coupable. C'est une saga vraiment prometteuse
  • Einalem Le 22 Octobre 2023 à 23:16
    Ça a frôler le coup de cœur. Au départ je me suis dit que ce livre était bien mais sans gros coup de cœur mais ait arriver des retournements de situations que j'ai pas pût lâcher le livre. Je suis passer par de nombreuses émotions. J'ai adorer les personnages, un peu moins Gideons et Skye qui sont pas apparu beaucoup de fois dans le roman. Hâte de lire la suite !
  • GeekMonkey05 Le 24 Octobre 2023 à 19:15
    Cette histoire est un coup de coeur pour moi. J'y ai retrouvé l'ambiance du film "à couteaux tirés", j'ai aimé suivre l'enquête aux cotés de Camélia et Lou. J'ai eu pas mal d'émotions, j'ai aimé apprendre à connaître les personnages, j'ai eu plus d'attachement pour le duo Lou & Camélia. J'ai même douté de Camélia..mais ce plot twist :o je ne l'ai pas vu venir. Hâte de découvrir le prochain tome :)
  • themoonberrybib Le 26 Octobre 2023 à 11:14
    Malgré quelques maladresses dans l'écriture, j'ai adoré suivre cette enquête. Il m'était impossible de lâcher ce roman, on frôle le coup de cœur !
  • Heirs Le 28 Octobre 2023 à 14:01
    Un très bonne enquête policière entourée d'une romance entre un harceleur et sa victime. Je l'avoue j'ai grincé des dents face à l'attirance de Camélia pour Lou ... En outre, je ne recommande pas l'audiobook qui semble être lu par une IA tellement les voix sont monocordes, sans émotion ou chaleur, et cumulent les fautes de prononciation flagrantes. Je suis mitigée quant à cette lecture ...
  • Saiwhisper Le 28 Octobre 2023 à 22:20
    Moncomble qui s'essaya au polar ? Ma foi, bien que j'ai vu venir le dénouement, j'étais bien prise par l'enquête. Cette dernière est prenante, mystérieuse et avec une tension entre le tandem principal et avec leur entourage. J'aime que la relation des héros ne soit pas très saine et qu'ils fassent des erreurs. Encore une fois, personne n'est parfait, est nuancé et agit selon ses convictions. Bien!
  • Jadesheppard Le 29 Octobre 2023 à 16:37
    Une des rares fois où je suis déçu par un Morgane Moncomble, la romance ne m'a pas intéressé, en fait c'était tellement irréaliste dans ma tête que je l'ai totalement occultée ! L'enquête par contre était sympathique, sans être surprenante non plus, c'est pour ça que j'ai poursuivi ma lecture !
  • Tiphaine88 Le 29 Octobre 2023 à 20:52
    Même si j’ai deviné une partie de l’histoire dès le début du roman, j’ai quand même passé un agréable moment de lecture. J’ai rencontré quelques incohérences, mais j’ai aussi rencontré quelques personnages aux caractères intéressants et à la psychologie dérangeante qui m’ont permis malgré tout de me plonger dans ce roman.
  • Marinette Le 30 Octobre 2023 à 09:06
    L'écriture de l'autrice ne m'a pas déplu, mais certaines choses sont trop tirées par les cheveux et l'inévitable romance a eu beaucoup de mal à me convaincre...
  • Nolimick Le 30 Octobre 2023 à 19:45
    Premier roman de cette autrice pour moi et c’est un sans faute ! J’ai beaucoup aimé et je n’ai pas vu venir la fin …
  • andromedae Le 31 Octobre 2023 à 01:12
    Un roman parfait pour l’automne ! Une intrigue prenante qui ne nous laisse pas de répit, j’ai adorer deviner le plot-twist !
  • sarah1512 Le 01 Novembre 2023 à 08:21
    Lecture très moyenne pour moi. J'étais pourtant dedans dès les premières pages mais, très vite, les décisions stupides des personnages m'ont agacées. Le roman est trop facile, on peut prédire la majorité des évènements. Mention spécial au plot twist que j'ai pour le coup trouvé bien amené.
  • sparklybook Le 01 Novembre 2023 à 13:06
    Un roman qui change beaucoup des autres de Morgane. Ambiance dark academia, enemies to lover, tous les ingrédients réunis pour une romance automnale parfaite. J'ai adoré et ça m'a beaucoup rappelé The secret history !
  • FiftyShadesDarker Le 03 Novembre 2023 à 22:48
    Une romance avec un univers original, une intrigue vraiment entraînante et des personnages attachants.
  • mellecupoftea Le 04 Novembre 2023 à 20:42
    C’est un roman qui est une ode à Edimbourg en automne, qui traite beaucoup de psychologie, une romance sexy et une enquête bien ficelée. je signe pour la lecture des prochains.
  • Mathilde_lecture Le 05 Novembre 2023 à 17:01
    J'ai adoré mener l'enquête avec eux. Avec Caro, nous avions une théorie dès les premiers chapitres, et bien que celle-ci, s'est avérée juste, tout le long du livre, je suis passé de la certitude bien au doute puis de nouveau à la certitude. La romance pour moi n'est pas au premier plan ici, mais cela ne m'a pas du tout dérangé. C'est un coup de coeur pour moi
  • Elisa_ Le 06 Novembre 2023 à 17:21
    J'ai tant appréhendé de lire ce livre pour finalement l'adoré !! Les crimes, les enquête, les solutions et les énigmes ne sont pas vraiment les styles d'histoire que j’apprécie. Mais de la part de notre reine Morgane Moncomble, comment ai-je puis autant douté de la valeur de ce livre ? Ce livre était magique, les plots-twists, les personnages, j'ai vraiment tout aimé !!
  • Laetiboop Le 08 Novembre 2023 à 17:41
    Agréablement surprise par ce roman qui est plus un roman d'énigmes et d'enquête qu'une new romance... et tant mieux... j'ai bien aimé avancer dans l'histoire et être surprise par les personnages...
  • Mathigram Le 09 Novembre 2023 à 05:26
    Un page turner, avec une ptite enquête, une bonne ambiance automnale et une bonne romance comme on aime. Quant au plot twist ????? j’suis restée sur le cul aha
  • Harweenlyra7 Le 10 Novembre 2023 à 01:30
    Un livre si palpitant que j'ai eu du mal à me résoudre à le terminer aussi rapidement. Et là, je me maudits de ne pas savoir lire plus lentement. Car je peux vous dire que Morgane s'est amusée à nous concocter une enquête hallucinante. Et je ne vous parle même pas du côté romance ...
  • Leilarosa Le 12 Novembre 2023 à 12:48
    ORIGINAL, ce roman est incroyables. Je n'en avais aucun doute venant de Morgane Moncomble. J’ai beaucoup apprécié l’histoire, hâte de lire le tome deux.
  • cecil-lit Le 12 Novembre 2023 à 14:51
    Une lecture super, une enquête qui m'a tenu en haleine du début à la fin. La romance arrive crescendo mais la relation Lou et Camélia est très belle. Je me suis laissée porter par l'histoire et j'avais hâte de découvrir le fin mot de cette histoire
  • MllEva Le 17 Novembre 2023 à 22:23
    Premier livre de cette autrice que je découvre : WAW. J’ai adoré cette histoire, j’ai dévoré ce livre. Le plot twist est juste incroyable, je m’y attendais TELLEMENT pas !
  • 0lympide Le 17 Novembre 2023 à 22:37
    Premier roman de Morgane Moncomble pour moi ! Je suis absolument pas déçus ! L’histoire, et l’enquête nous emporte. On est à fond dedans ! Le plot twist m’a retourné mais VRAIMENT !! N’hésitez plus et foncer sans hésiter :D
  • MllEva Le 17 Novembre 2023 à 23:16
  • MllEva Le 18 Novembre 2023 à 12:44
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Novembre 2023 à 19:06
    C'est l'un des meilleurs romans de Morgane Moncomble que j'ai lue. J'ai dévoré ce livre ! L'enquête m'a emportée, l'intrigue est ficelée et les personnages sont attachants. Je lirai sûrement les tomes suivants.
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 20:04
    Encore une merveille signé Morgane Moncomble ! Un gros coup de coeur !!
  • lacueilletteduneroussette Le 24 Novembre 2023 à 00:28
    L'enquête n'a rien de crédible, les relations entre les divers personnages sont malsaines et remplies de tension sexuelle, et l'écriture est trop légère pour moi. Je n'ai pas détesté ma lecture mais je ne suis clairement pas le public visé pour apprécier ce type de romance.
  • SunshineLectrice Le 25 Novembre 2023 à 15:53
    Une histoire d'amour atypique sous fond d'un Cluedo. J'ai aimé l'intrigue que j'ai trouvé innovante. J'ai adoré mon plonger dans se décor écossais. J'ai hâte de découvrir le tome 2
  • Anais2026 Le 26 Novembre 2023 à 22:58
    J’ai adoré ce livre. L’intrigue est génial, le plot twist incroyable. C’est un grand oui pour ma part. Hâte de découvrir le tome 2
  • Lily01 Le 27 Novembre 2023 à 19:51
    c’est vraiment proche d’un coup de cœur, juste pour le retournement de situation sur la fin, dont je ne m’attendais vraiment pas. J’ai vraiment aimé ce côté enquête et chasse au trésor alors que je n’aime pas le genre littéraire policier. Cependant, même si je trouve la romance mignonne avec une pointe de magie, j’ai eu du mal quand même, cela me paraissait trop simple.
  • Dino-books Le 30 Novembre 2023 à 13:13
    J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre parce que chez Hugo Romans, j'aime plonger sans lire les résumés. Eh bien j'ai franchement adoré ! Et clairement, j'étais pas prête pour le plot-twist ! Je n'ai pas vu venir cette révélation. La romance, toute légère, m'a bien plu aussi et clairement j'aime toujours autant cette plume ! Vivement le second livre !
  • Triskell Le 01 Décembre 2023 à 23:11
    Très surprise du denouement je ne l avais pas vu venir. Bravo à autrice.
  • Une citrouille qui lit Le 02 Décembre 2023 à 14:50
    J’adore la plume de Morgane Moncomble et surtout ses personnages. J’ai adoré cette histoire. Déjà l’ambiance Dark academia et le côté enquête. Concernant la romance : attention, elle est en second plan. Personnellement, ça ne m’a pas gêné, mais vaut mieux le savoir. J’ai hâte de lire les 3 autres tomes de la saga !!
  • lespetitsdetailsdejess Le 03 Décembre 2023 à 14:21
    J'ai adoré l'atmosphère dark academia, l'intrigue policière qui nous fait réfléchir à toutes les possibilités, les personnages originaux... Mais j'ai deviné une grande partie de l'intrigue. De plus, je me suis sentie mal à l'aise face à la relation entre les personnages (par leur passé commun). Néanmoins, c'est toujours un plaisir de découvrir un roman de cette autrice. 16/20
  • DesMotsetDesPaillettes Le 08 Décembre 2023 à 20:54
    J'ai beaucoup aimé, la fin m'a totalement surprise !
  • LaurenaLJ Le 10 Décembre 2023 à 23:35
    J'ai été agréablement surprise par ce roman, ma première découverte de Morgane Moncomble, qui m'a captivée du début à la fin. Malgré un côté "thriller" parfois peu crédible, et une fin que j'ai deviné très rapidement, j'ai été fascinée par les personnages créés par l'auteure, qui ne manquent pas de profondeur et de nuances, et notamment par la relation entre Lou et Rory.
  • Elfy Le 11 Décembre 2023 à 20:52
    Je n'ai pas été totalement convaincue par cette lecture même si j'ai aimé le mélange romance et enquête. Les événements, les sujets et la personnalité des personnages auraient pu être davantage développés. Petite déception, un avis mitigé pour moi mais ce livre plaira à beaucoup d'autres lecteurs sans aucun doute.
  • Voyagesurlesmots Le 12 Décembre 2023 à 00:37
    C’est quoi ce livre de dingue ?? Un énorme coup de cœur !! Je viens de le terminer et je n’étais pas prête pour ce plot twist de malade. La tension entre Lou et Camelia est incroyable, je ne pouvais pas lâcher le livre, je voulais résoudre l’enquête avec eux, j’ai eu du mal à m’arrêter de lire pour devoir aller au travail :(. Mais au moins c’est ce qui a fait durer le suspense et le plaisir.
  • Voyagesurlesmots Le 12 Décembre 2023 à 00:38
    Je n’en attendais évidemment pas moins de Morgane Moncomble, il rejoint nos âmes tourmentées dans mon top des livres de cette autrice. Je vous le conseille à 1000% vous allez l’adorer <3
  • Miisjess Le 13 Décembre 2023 à 17:16
    Je dois avouer qu'au vu du résumé, j'avais beaucoup d'appréhensions sur la romance annoncée, ainsi donc sur le traitement de tels sujets ; force est de constater que j'ai refermé le roman, grandement rassurée d'abord, puis conquise des évolutions et des messages dont j'ai été témoin. L'enquête, elle, m'a divinement tenue en haleine ; j'ai hélas eu mille théories, le plot-wist y figurait en tête...
  • jujudev21 Le 15 Décembre 2023 à 15:34
    J’ai adoré ! Plot twist en plot twist c’était top j’ai passé un super moment
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 17:35
    J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus, beaucoup trop d'incohérences et j'ai trop vite compris le dénouement...
  • ella_and_books Le 26 Décembre 2023 à 19:31
    Relire un Morgane Moncomble m’avait manqué, j’ai beaucoup aimé et j’avoue que le plot twist m’a mise sur les fesses. L’histoire d’amour est belle même si je trouve qu’elle est passé au second plan mais c’est ça qui fait la beauté du livre je trouve
  • La_plume56_sevade Le 29 Décembre 2023 à 14:09
    Une belle découverte contre toute attente. J'ai aimé la construction en mode jeu de piste. L'intrigue est bien menée. Une bonne lecture
  • Audrey_justreading Le 29 Décembre 2023 à 22:07
    Une histoire addictive sympathique mais qui souffre de bcp d’incohérences et de grosses facilités. Après j’aime la plume de l’autrice et son côté addictif.
  • Akiko Le 01 Janvier 2024 à 19:33
    J'ai bien aimé ce livre , d'autant plus que j'aime bien les livres avec des enquêtes policières et j'ai adoré suivre le jeu de piste avec Camelia et Lou . Et les plot twist qui se suivent au cours de l'histoire vont vous faire hurler ????
  • Lola Cosenza Le 07 Janvier 2024 à 19:04
    Un livre divertissant et bien mené. Quelques détails incohérents (lycée, fac ? faudrait choisir) mais pas dérangeants. L'évolution de l'enquête et des personnages ainsi que de la relation des protas est bien fait et de façon naturel. Une fin qui ma surprise avec un grand "Oh" j'aurais aimé plus de détails sur la condamnations du coupable mais la fin est satisfaisant. Une bonne lecture légère.
  • le_monde_livresque_de_del Le 08 Janvier 2024 à 14:30
    ????Dans cet ennemis to lovers, nous sommes au cœur d'un cluedo immersif et captivant ! Morgane a créé une intrigue dingue, des personnages géniaux. Chacun a une personnalité forte, définie. Chaque membre a une importance dans le puzzle que crée Morgane. ????Les thèmes du harcèlement, de la résilience, du pardon y sont merveilleusement bien abordés, faisant de cette pépite un coup de cœur magnifique.
  • Jo'book Le 10 Janvier 2024 à 11:25
    J'ai ADORÉ ce roman, tout était génial, l'histoire, les personnages, l'intrigue et l'ambiance. Un livre qui nous tient en haleine tout du long, un bon moment assuré!! Encore une fois Morgane Moncomble montre l'étendue de ses talents d'autrice, hâte de découvrir la suite de la saga !
  • solennleo07 Le 12 Janvier 2024 à 14:46
    Roman qui avait un gros potentiel, je trouve que la romance à un côté assez malsain et manque de communication. Je trouve également qu’il y a certaine incohérence ou plutôt des facilités de scénarios en ce qui concerne l’enquête. J’aurais préféré que la psychologie des personnages soient plus expliquées et approfondies , mais sinon dans l’ensemble ce roman reste bon !
  • Take_a_book Le 14 Janvier 2024 à 13:37
    Une lecture agréable avec cette romance sur fond d’enquête policière au twist final surprenant. Une lecture émouvante qui explore les thèmes universels de la rédemption et de la reconstruction personnelle. Une immersion poignante dans les méandres de l’amour et du pardon.
  • Anouklibrary Le 15 Janvier 2024 à 17:47
    Ce roman est un savant mélange entre un cluedo géant et une ambiance dark academia, le tout sur fond de suspens et de romance. Une fois commencé, c’est un roman difficile à lâcher !
  • Cacobouquine77 Le 15 Janvier 2024 à 21:48
    Ce roman est un mélange entre enquête et romance. On est dans une ambiance malsaine du début à la fin. Honnêtement, le sujet du harcèlement m’a énormément freiné dans l’appréciation de cette romance. La fin est incroyable par contre et Morgane signe un nouveau roman avec un rebondissement !
  • Mallauxynia Le 16 Janvier 2024 à 23:00
    Je ressors mitigée de ma lecture. J'avais deviné le plot-twist final à la page 60. J'ai essayé autant que je pouvais de suspendre mon jugement pour admettre des incohérences (surtout sur le monde juridique et policier) mais on a atteint un niveau de too much dans les 70 dernières pages qui ont anéantis mes efforts. J'ai pas non plus détesté mais c'était laborieux dirons-nous.
  • Olympe16 Le 19 Janvier 2024 à 15:58
    Je suis mitigée. Le côté enquête est sympa si on considère qu'elle est menée par une avocate débutante et le suspect principal du meurtre... J'ai été un peu surprise par la relation Lou/Rory. Je ne m'attendais pas à ça. Je sais que beaucoup ont rapidement trouvé le twist final mais moi j'ai rien vu venir. La romance Camelia/Lou ne m'a pas totalement convaincue. Je reste un peu sur ma faim.
  • Lefleau85 Le 28 Janvier 2024 à 15:02
    J'ai vraiment beaucoup aimée cette lecture j'ai hâte de lire la suite avec de nouveau personnage.
  • Les histoires de Mel Le 30 Janvier 2024 à 15:01
    Trop d’invraisemblances et d’incohérences ont eu raison de l’engouement que j’ai porté au tout début de ma lecture. L’histoire et même la romance ne tiennent pas debout, sans parler des facilités prises par l’auteure. Le point que l’on ne peut pas enlever c’est que telle une sitcom on a toujours envie d’aller plus loin et de tourner les pages malgré les platitudes. A voir si le tome 2 est pareil
  • Flo_ow Le 31 Janvier 2024 à 06:41
    J'ai adoré cette ambiance style Cluedo ou enquête à couteaux tirés par ex. Je m'attendais à une simple romance mignonette mais le développement de certains personnages m'a vraiment plus. J'avais mis le doigts sur certains éléments de réponse de l'intrigue mais franchement, je ne suis pas déçue. J'étais même contente d'avoir raison. ça m'a donné envie de lire les autres volets de la série seasons.
  • logovanlin Le 08 Février 2024 à 20:18
    Outre les éléments ultra clichés et les incohérences flagrantes de l'histoire (le suivi scolaire inexistant, l'enquête et l'avocate en roue libre, le fugueur jamais vraiment recherché ??) c'était quand même sympa ! Le dénouement m'a surprise et j'ai passé un bon moment. J'espère que la suite ira un peu moins à l'encontre de ma crédulité de lectrice cela dit.
  • Titimour Le 11 Février 2024 à 02:32
    J'adore cette auteur mais alors là je n'ai pas accroché à ce livre. J'ai lutté jusqu'au bout ... J'ai tellement lu que la fin était incroyable que la déception a été encore plus grande, je trouve qu'on a quand même de TRÈS gros indices pour voir venir le truc. Les deux héros ne m'ont pas plus intéressé que ça ... C'est dommage car il y avait du potentiel avec Camélia.
  • Ludivinecvsr Le 14 Février 2024 à 01:17
    Très bonne lecture, vraiment déçu de m'être fait spoil le plot :?-?|
  • NymeriaEly Le 17 Février 2024 à 13:29
    J’ai adoré l’ambiance du livre très Cluedo. Cependant, dès le début, j’avais comme hypothèse la fin, tout en me disant que j’espère que c’est tout, sauf ça, vraiment très déçu du plot twist.
  • 1Shoe1000Books Le 18 Février 2024 à 11:15
    Je ne connaissais les livres de Morgane Moncomble que de réputation, et pour une première lecture je ne suis pas déçu ! Ce livre entre comme coup de cœur du mois ! J’ai adoré l’enquête, et je n’ai pas vu venir le véritable plot twist final. Je ne m’attendais pas du tout à ce style de roman, malgré quelques incohérences, je me suis complètement laissée porter par chaque mots. Bref, c’était super!
  • emma_wateaux Le 18 Février 2024 à 12:17
    J'ai trouvé l'histoire très originale, à l'instar des new romance habituelles du style "Twisted Love". La plume était super, les références ont rajouté quelque chose au récit. Et j'ai aussi énormément aimé Lou, qui contraste encore une fois avec les protagonistes masculins clichés. Ce n'est pas un gros dur, c'est un homme brisé, qui a perdu celui dont il était amoureux, qui se laisse ressentir !
  • Savourelerouge Le 19 Février 2024 à 18:18
    Premier Morgane Moncomble, la plume est jolie, avec du vocabulaire recherché. J'ai aimé l'intrigue, les lieux, les personnages (même si j'ai deviné la fin aux trois quarts du livre). C'est un véritable page turner, je l'ai lu en deux jours. Les scènes de sexe sont bien écrites, pas vulgaires, un vrai plaisir !
  • Cartesca Le 20 Février 2024 à 21:22
    Premier Morgane Moncomble pour moi et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Bien que je trouve le tout relativement simpliste, cela ne m'a pas empêché de me prendre au jeu (et puis on en parle de la fin ?) Je trouve les personnages bien développés avec leurs caractères bien à eux et différent, ce qui les rends hyper intéressants à découvrir. [17]
  • Laëtitiadesmerveillles Le 22 Février 2024 à 00:48
    J'ai apprécié cette lecture avec de la romance et une enquête/ énigme dans le style inheritance game. J'avais en partie deviné le plot twist finale.
  • Ausana Le 24 Février 2024 à 20:07
    Roman captivant avec des retournements de situation bien amenés. L'enquête est prenante, les personnages développés, et la romance est bien intégrée. L'ambiance sombre et l'intrigue bien ficelée m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Lily (tome 2) !
  • Nath Le 02 Mars 2024 à 00:38
    De la romance, une enquête accompagné de personnages plus qu'intrigant... J'ai littéralement dévoré ce roman
  • Lulu Divine Le 04 Mars 2024 à 05:03
    Un savant mélange d'enquête policière format "chasse aux trésors" et de romance. Une construction psychologique de chacun des personnages bien détaillée qui permet de comprendre (sans excuser !) le comportement des protagonistes.
  • PokoTaekwoonie Le 06 Mars 2024 à 21:03
    Je pensais juste passer un bon moment et au final la plume, l'enquête, les personnages et la romance m'ont tant plu qu'on est sur un coup de coeur
  • kuro_yuki Le 07 Mars 2024 à 21:34
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture ! J'avais peur de la manière dont les relations, peu importe la nature, soient mal dépeintes, mais grâce à la psychologie des personnages cela n'a pas été le cas et j'ai particulièrement aimé Lou et Rory pour leur manière de penser (??Rory n'est pas un homme bien mais il a une complexité émotionnelle intéressante). J'ai également apprécié l'enquête (1)
  • kuro_yuki Le 07 Mars 2024 à 21:36
    Même si certains aspects étaient évidents, j'ai réellement été choquée par le plot twist. Point positif pour l'ambiance dark academia très sympa. La plume n'est pas exceptionnelle mais cela rend la lecture fluide et quand même agréable ^^
  • Expecta_patronam Le 09 Mars 2024 à 21:18
    Un page-turner efficace, une intrigue simple mais bien construite. Le plot twist m'a surprise, je ne m'y attendait pas du tout ! Si je dois donner un petit bémol au roman c'est son côté "Tais-toi c'est magique", avec des facilités scénaristiques répétées et des situations pas forcément réalistes. Malgré tout, j'ai adoré ma lecture et compte bien lire la suite de "Seasons" :)
  • Arya1319 Le 11 Mars 2024 à 19:58
    J'ai adoré ce livre. Dès que j'ai commencer à le lire, je ne l'ai plus lâché. La relation entre les deux personnage est très bien d'écrite et psychologiquement intéressante. Seul bémol, la fin est relativement prévisible à partir du 3/4 du livres. Je recommande grandement et j'ai hâte de lire la suite de cette série.
  • pikapoka Le 14 Mars 2024 à 23:33
    Un super lu, il n'y a pas si longtemps. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Morelia Le 24 Mars 2024 à 11:41
    J'ai adoré ! Les personnages, le plot twist, la plume de Morgane Moncomble, les pages se sont tournées toutes seules ! Hâte de lire les autres livres de la saga des seasons !
  • JusteJulia Le 31 Mars 2024 à 12:38
    Un très bon roman, comme d'habitude de la part de MM. Le registre change un peu de ses romans habituels, plus sombre, plus à suspense... et c'est positif ! Le plot twist à la fin est intéressant quoique un peu tiré par les cheveux mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lou et Camélia, leurs défauts et qualités. Un roman avec un bon rythme et une écriture toujours très fluide! [16,5]
  • haruka.manga99 Le 01 Avril 2024 à 16:35
    C'est un coup de cœur pour moi ! J'ai tout aimé dans ce roman : les personnages, l'intrigue, les relations. La complexité de Rory est ce qui m'a le plus plu, je l'ai trouvé très intéressant et bien travaillé !
  • Kiriiti Le 01 Avril 2024 à 20:13
    Un livre qui mélange très bien romance et policier. Il y a du suspense, des émotions, des énigmes, des thèmes variés et des révélations à la pelle. J’ai adoré Lou et Camelia, personnages complexes et torturés. Leur évolution est progressive, belle et sombre à la fois. Le seul défaut que je pourrai reprocher, c’est le manque de référence à l’automne.
  • Je lis donc je suis Le 01 Avril 2024 à 23:06
    Bon, je suis loin de rejoindre les avis dithyrambiques. Si l'intrigue accroche plutôt bien l'intérêt, je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer devant quelques facilités et incohérences. La relation entre Camélia et Lou est un loupé à mes yeux.
  • Lucie Havilliard Le 03 Avril 2024 à 23:19
    Pfiou, que dire après ça ? Ce livre m'a obsédée pendant 3 jours, je ne me suis pas résolue à le lâcher. L'intrigue est si bien ficelée, l'autrice sait ce qu'elle fait, où elle va, depuis le début. J'admire l'intelligence qu'elle apporte à l'enquête, et le soin accordé afin de rendre les personnages profonds. J'ai tellement de chose à dire, pourtant je ne trouve pas les mots. Je m'incline !
  • Stephie Le 08 Avril 2024 à 08:07
    Mouais... pas convaincue, ni par l'intrigue (trop de facilités), ni par les expressions... et la romantisation de la toxicité des relations, très peu pour moi. J'avas emprunté le 2e aussi en médiathèque, je pense le rendre sans le lire.
  • Eliot.bubble_gum Le 09 Avril 2024 à 17:28
    wow je sais pas quoi dire c'était incroyable ! L'enquête était incroyable (les réfs à Sherlock et Agatha Christie <3) Les persos sont super différents les uns des autres et wow Camélia je l'aime tellement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance vraiment j'ai adoré ce bouquin
  • Fairylou Le 12 Avril 2024 à 09:08
    N’ayant pas lu le résumé, je me suis laissée embarquer dans cette intrigue dès les premières pages. Impossible de le lâcher. Une très agréable surprise qui m’a valu un coup de cœur. J’enchaîne directement avec le suivant de la série.
  • Fairylou Le 12 Avril 2024 à 10:30