Livrepoche.fr (Nicolas) a lu et chroniqué
16 juin 2020 21:20
Maléfices
16
BON
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction...
Editions Pocket (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu, chroniqué et commenté
16 juin 2020 10:11
Tome central de la Trilogie, il apporte une nouvelle dimension. Et c'est toujours aussi acide.
Le purgatoire (Doomed)
16
BON
À sa grande surprise, Madison, 13 ans, morte dans de mystérieuses circonstances, est allée directement en enfer. Lors d’une soirée d’Halloween, elle a néanmoins l’occasion de revenir sur terre. Cette petite parenthèse chez les mortels va être riche en évènements. Madison va en effet...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Sonatine (2017)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu, chroniqué et commenté
15 juin 2020 21:57
Beaucoup plus enquête, une exploration de l'âme noire des États-Unis.
Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir (The black dahlia)
17
TRES BON
Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la...
Editions Rivages (2019)
15 juin 2020 13:49
La compagnie des glaces, double, tomes 1 et 2 : La compagnie des glaces, Le sanctuaire des glaces
15
BON
Chef d’œuvre du roman populaire couvrant 25 siècles de l’histoire à venir de notre planète, le cycle de La Compagnie des Glaces déborde d’aventures et de rebondissements. Cette saga qui a passionné plus d’un 1.5 millions de lecteurs depuis la parution du premier tome en 1980 ressort...
Editions French pulp (2016)
13 juin 2020 18:17
Rue de la sardine (Cannery Row)
18
TRES BON
Dans une petite ville de Californie, un jeune militant s'apprête à vivre pour la première fois l'épreuve de la violence : comment va-t-il résister à la peur et à la souffrance ? En bavardant avec un rémouleur ambulant, une femme dans la force de l'âge, mariée à un fermier sans...
Editions Folio (2015)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu, chroniqué et commenté
9 juin 2020 13:32
Une lecture sans prétention mais avec pas mal de bons ingrédients.
La Compagnie des Glaces, tome 01
Sur une Terre envahie par les glaces, la survie humaine est assumée par les grandes Compagnies Ferroviaires qui se partagent le globe. On trouve aussi bien un train-hôpital qu'un train usine et le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi dictature impitoyable. Lien Rag, le héros de cette...
Editions French pulp (2016)
Livrepoche.fr (Nicolas) a lu, chroniqué et commenté
7 juin 2020 19:47
Très très bon.
Warbreaker
18
TRES BON
Voici l'histoire de deux sœurs, Vivenna et Siri. L'histoire du Dieu-Roi que l'une d'entre elles doit épouser, et de Chanteflamme, un autre Dieu qui n'aime pas son travail. Celle aussi de Vasher, un immortel qui tente de réparer les erreurs qu'il a jadis commises, et de Saignenuit, sa...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
6 juin 2020 21:17
Ce roman ne m'a pas emballé du tout.
La demeure mystérieuse
11
FAIBLE
Le clou de la manifestation doit être l'apparition sur la scène de l'Opéra de la ravissante Régine Aubry dont la robe est recouverte d'une merveilleuse tunique ornée des diamants les plus purs. Malgré la fortune que cela représente, le galant lapidaire Van Houben qui l'a ainsi parée pour la...
Editions Hachette (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
24 mai 2020 18:11
Ce roman est trop focalisé à mon goût. Heureusement, la chute sauve le roman.
Cadavre exquis (Cadáver exquisito)
13
MOYEN
Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation. Ce roman est l’histoire d’un homme qui travaille...
Editions J'ai Lu (2021)