Manue a lu
2 mai 2017 18:44
Histoires de vampires, tome 14 : Le vampire qui m'aimait (Love at Stake, book 14: The Vampire With the Dragon Tattoo)
16
BON
Dougal Kincaid a quelque chose à prouver. Après avoir été blessé lors d’une bataille contre les Mécontents, il est prêt à reprendre du service et à protéger les mortels qui ne se doutent de rien de ces vilains vampires qui veulent régner sur le monde. Il doit cependant et avant toute...
Editions AdA (2015)
Manue a chroniqué et commenté
1er mai 2017 20:55
J'ai particulièrement aimé le personnage de Cordélia, mais aussi tout le côté psychologique.
La proie pour l'ombre (An Unsuitable Job for a Woman)
16
BON
Cordélia Gray n'a pas froid aux yeux. C'est une qualité utile quand on exerce le métier de détective privée. Lorsque Sir Ronald Callender l'engage pour enquêter sur le suicide de son fils Mark, elle se met bravement à l'ouvrage et débarque à Cambridge, par un beau matin d'été....
Editions Le Livre de Poche (2002)
Manue a chroniqué et commenté
1er mai 2017 20:54
J'ai apprécié découvrir Maigret. Peut-être que je vais me laisser tenter par d'autres de ces aventures.
Pietr le Letton
15
BON
Le commissaire Maigret, de la 1re Brigade mobile, leva la tête, eut l'impression que le ronflement du poêle de fonte planté au milieu de son bureau et relié au plafond par un gros tuyau noir faiblissait. II repoussa le télégramme, se leva pesamment, régla la clef et jeta trois pelletées de...
Editions Goélette (2022)
Manue a lu, chroniqué et commenté
1er mai 2017 20:52
Le concept du jeu ADDICT est très intéressant. Outre cela, le roman laisse à désirer sur divers points.
Addict (Nerve)
13
MOYEN
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Robert Laffont (2016)
Manue a lu, chroniqué et commenté
1er mai 2017 20:50
Ce dixième tome est bien différent des autres et donne bien envie de poursuivre la série pour en découvrir la conclusion, qui approche à grands pas.
Magie blanche / Sorcière, tome 10 : Investigateur (Sweep, book 10: Seeker)
17
TRES BON
J'aime Morgan. Elle est mon âme soeur. Mais je dois retrouver mes parents. À présent, je détiens des renseignements. Des pistes qui semblent prometteuses. J'ai l'impression de me rapprocher du but. Mais suis-je assez fort pour supporter ce que je pourrais découvrir?
Editions AdA (2011)
Manue a lu
22 avril 2017 00:00
Cobayes, tome 6 : Elliot
16
BON
Pervers ? Bizarre ? Asocial ? Je me fous royalement de ce que le monde pense de moi. Il n’y a que moi qui compte, mon plaisir et ma liberté. Je n’ai pas d’amis et je n’en veux pas. Mon monde intérieur, ce qui s’y trouve, n’appartient qu’à moi. Personne ne sait qui je suis...
Editions de Mortagne (2016)
Manue a lu
19 avril 2017 00:00
Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible (Lucky Harbor, book 1: Simply Irresistible)
14
MOYEN
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit...
Editions Milady (2012)
Manue a lu
1er mars 2017 00:00
Ophélie
17
TRES BON
Lors d'une rencontre scolaire, Ophélie, une adolescente marginale, se voit offrir par une écrivaine un carnet, vierge. Elle se met à y livrer ses états d'âme, ses réflexions, par des mots ou des dessins. Solitaire, sans jamais quitter son carnet, elle parcourt les rues la nuit afin d'imprimer...
Editions La courte échelle (2008)
Manue a lu
20 février 2017 00:50
La joie de vivre
16
BON
Près d'Arromanches, dans la maison du bord de mer où ils se sont retirés après avoir cédé leur commerce de bois, les Chanteau ont recueilli Pauline, leur petite cousine de dix ans qui vient de perdre son père. Sa présence est d'abord un surcroît de bonheur dans le foyer puis, autour de...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Manue a lu
20 février 2017 00:00
Les marches de sable
16
BON
Ce roman se situe dans l’Égypte du IVe siècle et, pourtant, les questions qu’il pose demeurent universelles, atemporelles et sans réponse. Quelle est la position de l’homme face au divin, au temps, à la mort? Réfugiés dans le désert pour des raisons diverses, trois femmes et deux...
Editions J'ai Lu (1981)
Manue a lu
4 février 2017 04:16
21 jours en octobre
10
FAIBLE
« Vers 4 heures, cette nuit, le gouvernement a pris des dispositions exceptionnelles. Il a proclamé la Loi sur les mesures de guerre… » Nous sommes à Montréal, en octobre 1970. Dans cette période troublée de l’histoire du Québec, entre l’usine, le chômage, la démolition d’un...
Editions Boréal (2010)
Manue a chroniqué et commenté
5 janvier 2017 23:19
Avec le recul, quand on lit les classiques de notre enfance, on est quelque peu surpris. J'ai aimé ma lecture, mais cela m'a fait drôle de découvrir la version originale de ce conte que j'aimais tant enfant.
Les aventures de Pinocchio / Pinocchio (Le aventure di Pinocchio: Storia di un burattino)
14
MOYEN
Il y avait une fois... « Un roi ! » diront tout de suite mes petits lecteurs. « Non, mes enfants, vous vous êtes trompés. Il y avait une fois un morceau de bois. » Ce n'était pas du bois de luxe, mais un morceau pris dans un vulgaire tas de petit bois, de ceux que, l'hiver, on met dans les...
Editions RBA (2023)
Manue a commenté
5 janvier 2017 23:14
Une belle découverte de l'auteur. J'ai vite aimé ma lecture!
Cycle des anges, tome 2 : L'empire des anges
17
TRES BON
Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des...
Editions Le Livre de Poche (2020)