Ophélie
Charlotte Gingras2008

18.5

Lors d'une rencontre scolaire, Ophélie, une adolescente marginale, se voit offrir par une écrivaine un carnet, vierge. Elle se met à y livrer ses états d'âme, ses réflexions, par des mots ou des dessins. Solitaire, sans jamais quitter son carnet, elle parcourt les rues la nuit afin d'imprimer ses graffitis sur les murs de la ville. Au cours d'une escapade nocturne, elle découvre un entrepôt abandonné où, enfin, elle va pouvoir dessiner grand. Alors qu'elle croit avoir trouvé un refuge pour elle seule, elle se rend compte qu'un élève de son école a lui aussi investi les lieux.

2018 Editions Alice (Tertio)

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782874263545

2008 Editions La courte échelle

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er janvier 2008

• Wishyz Le 01 Juillet 2016 à 11:50
    Ce livre est une véritable pépite, une véritable baffe, un apprentissage de la vie, un pur bonheur et j'en passe encore. Il m'a fait rire et pleurer, il m'a fait écrire et rêver.
  • Manue Le 02 Mai 2018 à 03:33
    Ophélie est un très bon roman pour les adolescents. S’il n’est pas nécessairement très joyeux tout au long, le message qu’il passe sur l’amour et l’amitié, les différences et les ressemblances, est très pertinent.