Synopsis
Les mystères de Paris est un roman à appréhender comme un feuilleton. Eugène Sue nous embarque dans la société parisienne du XIXème siècles. Il navigue entre des héros issus de la bourgeoisie et d'autres, issus des milieux les plus modestes. Les personnages sont présentés sans retenue, leur perdition également. Un des personnages "phares" de ce roman est Paris, présentée avec toutes ses ambivalences:Paris la belle, Paris la crasseuse. Un roman à lire...
Moyenne
16.6
21 votes
BON
6 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
4 membres lisent ce livre
62 membres veulent lire ce livre
77 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Bien sur que le traitement des personnages est propre au siècle de l'auteur, mais je me suis vite perdue dans cette mêlée qui nous sort de l'histoire assez vite et puis la fin est... énervante.
Un vraie roman-feuilleton: des personnages qu'on aime suivre, de l'amour, de l'action, une vraie critique sociale de la société d'alors... Tout est fait pour nous accrocher malgré quelques longueurs et une fin un peu trop lyrique à mon goût.
L'éditions Jean-Jacques Pauvert, présentée par Jean-Louis Bory, est la première réédition intégrale de ce monument de la littérature française du XIXe siècle.