Mariannek a lu
13 décembre 2023 21:44
Les oubliés du dimanche
17
TRES BON
Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Mariannek a lu
18 septembre 2023 21:43
La librairie des rêves ensevelis / La dernière librairie de Londres
18
TRES BON
Août 1939. La guerre gronde en Europe. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s’imaginait pas non plus trouver...
Roman • Drame | Historique
Editions J'ai Lu (2023)
Mariannek a lu
11 septembre 2023 11:13
Magyk, tome 3 : La reine maudite (Septimus Heap, book 3: Physik)
Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Mariannek a lu
2 septembre 2023 22:05
Magyk, tome 2 : Le grand vol (Septimus Heap, book 2: Flyte)
Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa soeur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une ombre noire rôde...
Editions Albin Michel (2006)
Mariannek a lu
24 août 2023 21:49
Magyk, tome 1 (Septimus Heap, book 1: Magyk)
Entrez dans Magyk un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Mariannek a lu
12 août 2023 22:42
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 04 : Les tambours de l'automne (Drums of Autumn)
17
TRES BON
Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2019)
Mariannek a lu
6 août 2023 22:34
Le Gerfaut des brumes, tome 4 : Haute-Savane
15
BON
Gilles de Tournemine croit enfin connaître les délices de l’amour en repartant pour l’Amérique avec sa jeune femme Judith. Au cours d’une escale, il gagne au jeu une plantation – "Haute-Savane" – située sur une île des Caraïbes. En prenant possession du lieu, il pense...
Editions Pocket (2003)
Mariannek a lu
19 juin 2023 22:25
Le Gerfaut des brumes, tome 3 : Le trésor
14
MOYEN
Enfant bâtard destiné à la prêtrise, Gilles Goëlo a quitté sa Bretagne natale pour devenir un héros de guerre au coté de La Fayette. Aujourd'hui chevalier de Tournemine, il fascine la cour de Versailles par le récit de ses actes de bravoure et son fort pouvoir de séduction. Le soir tant...
Editions Pocket (2003)
Mariannek a lu
19 juin 2023 21:42
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
18
TRES BON
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2019)
Mariannek a lu
19 juin 2023 21:42
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
17
TRES BON
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2019)
Mariannek a lu
28 février 2023 17:00
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
18
TRES BON
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Mariannek a lu
28 février 2023 16:59
La Massaï blanche
16
BON
Lorsque, à 27 ans, Corinne Hofmann foule le sol de Mombassa, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif. Venue au Kenya pour les vacances, il suffit du regard perçant d'un guerrier massai, Lketinga, pour ravir lai eune femme à son amant, à sa culture et à sa vie de...
Editions Pocket (2002)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:47
Demain j'arrête !
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:47
Complètement cramé !
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au...
Editions Pocket (2014)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:47
Ça peut pas rater !
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien...
Editions Pocket (2016)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:32
Tara Duncan, tome 12 : L'ultime combat
Tout est-il perdu ? Tara est épuisée. La puissance de sa terrible magie la met en première ligne pour lutter contre la comète qui tente toujours de dévaster les planètes démons et d'en collecter les âmes. Lentement, mais sûrement, les sorceliers plient sous les assauts incessants. Et...
Editions XO (2014)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:32
Tara Duncan, tome 11 : La guerre des planètes
Dans le ciel d'AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s'impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l'existence de la magie, et de tous les...
Editions XO (2013)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:32
Tara Duncan, tome 10 : Dragons contre démons
AutreMonde est en émoi, l'mpératrice a invité les démons ! Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu....
Editions XO (2012)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:32
Tara Duncan, tome 09 : Tara Duncan contre la reine noire
À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour...
Editions XO (2011)
Mariannek a lu
9 décembre 2022 10:31
Tara Duncan, tome 08 : L'Impératrice maléfique
Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize...
Editions XO (2010)