Là où brillent les étoiles

de Nadia Hashimi (2021)

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Je porte en moi un monde disparu. J'ai besoin du passé pour avoir une chance de construire l'avenir. Kaboul, 1978. Sitara mène une vie heureuse avec sa famille au palais. Son père est le bras droit du président Daoud. Un soir, elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds pour regarder les étoiles. Cette nuit-là, c'est le coup d'Etat ; aucun des siens n'y survivra. Si elle a la vie sauve, c'est grâce aux étoiles et à un soldat qui l'aide à sortir du palais.
Mais l'orpheline de dix ans n'est en sécurité nulle part dans ce pays qui a changé de visage en une seule nuit. Sitara est confiée aux soins de deux Américaines qui sont prêtes à tout pour lui permettre de trouver refuge aux Etats-Unis. Là où elle aura une vie meilleure. Jusqu'au jour où le passé revient frapper à sa porte. Sitara comprend alors qu'elle doit faire toute la lumière sur la nuit où sa vie a basculé, sans quoi la nuit n'en finira jamais.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782381220024

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Nameless_Reader Le 31 Octobre 2021 à 10:05
    Bien qu'ayant été décontenancée par la fin parfois abrupte de certains chapitres et par les nombres ellipses, je ne peux que recommander la lecture de ce roman, touchant et porteur d'espoir malgré la tragédie qu'il relate. Une belle façon de découvrir l'Afghanistan autrement tout en gardant en tête la situation dans laquelle le pays se trouve.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !