Marseillanne a lu
25 septembre 2018 16:46
Un souffle, une ombre
15
BON
Été 1980. Le lac de Basse-Misère, dans le sud du Massif central. Un groupe d’adolescents de bonne famille est massacré sur l’ îlot où il était parti camper, en marge de la fête du club nautique local. Dans toute la région, l’onde est sismique. Comme un point de bascule irréversible,...
Editions Pocket (2017)
Marseillanne a lu et commenté
25 septembre 2018 16:46
La fin est très surprenante. On ne la voit pas venir. C'est l'explosion après la montée progressive de l'inquiétude.
La fille derrière la porte
15
BON
Alors qu'elle est au fond du gouffre, Emmy croise sa nouvelle voisine Léna, qui incarne tout ce qu'elle n'est pas, une femme libre. Pour Léna, Emmy représente tout ce que celle-ci méprise : le renoncement. Elles sont faites pour se haïr et pourtant c'est l'inverse qui se produit. Léna propose...
Editions Pocket (2018)
Marseillanne a lu et commenté
7 septembre 2018 18:27
Un bon polar, même si la fin est prévisible. Un bon moment de lecture
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
15
BON
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Audiolib (2022)
Marseillanne a lu et commenté
6 septembre 2018 05:55
J'ai adoré. L'enquête m'a tenue en haleine et la fin ne m'a pas déçue. Je ne me lasse pas de cet auteur
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 1 : Le syndrome E
17
TRES BON
Une affaire étrange bouleverse l'été de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille où elle vit avec ses jumelles. Un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage acheté au fils d'un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, mais surtout, un film à la mise...
Editions Lizzie (2021)
Marseillanne a lu et commenté
29 août 2018 18:11
Très bon thriller. On a du mal à le lâcher. Cela me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur
Ne dis rien à papa
17
TRES BON
L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de...
Editions Pocket (2018)
Marseillanne a lu et commenté
27 août 2018 20:10
Très riche et super intéressant. Je vais lire le T1
Cotton Malone, tome 02 : L'énigme Alexandrie (The Alexandria Link)
17
TRES BON
Après L'Héritage des Templiers, le retour de Cotton Malone, cette fois sur les traces des secrets de la bibliothèque disparue d'Alexandrie. 50 avant J.-C. : la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme plus de 700 000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux,...
Editions Le Cherche midi (2013)
Marseillanne a lu et commenté
23 août 2018 20:49
Un bon suspense. Je me suis laisser prendre par l'intrigue
Duelle
17
TRES BON
Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Marseillanne a lu et commenté
20 août 2018 11:55
Bon bouquin. Je ne me suis pas ennuyée. L'auteur est un peu moins dans l'horreur que dans ses derniers ouvrages et cela me convient parfaitement
La terre des morts
17
TRES BON
Le commandant Corso est saisi de l'enquête sur les meurtres de stripteaseuses à Paris et pense hériter d'une nouvelle affaire criminelle, mais il se trompe. Alors qu'un affrontement sans merci s'amorce avec son principal suspect, un peintre débauché et assassin, un nouvel adversaire change la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Marseillanne a lu et commenté
14 août 2018 17:39
Malgré plein de bonne volonté, j'ai abandonné. On se perd dans un flot d'informations inutiles, de mots trop compliqués et on en perd le fil de l'intrigue. Je me suis ennuyée
Le Pendule de Foucault (Il pendolo di Foucault)
7
MAUVAIS
Après l'immense succès du Nom de la rose, voici le second grand roman d'un géant incontesté de la littérature mondiale. A Paris, au Conservatoire des Arts et Métiers où oscille le pendule de Foucault, Casaubon, le narrateur, attend le rendez-vous qui lui révélera pourquoi son ami Belbo se...
Roman • Thriller | Historique
Editions Le Livre de Poche (2015)
Marseillanne a lu et commenté
7 août 2018 17:36
Trop de descriptions à mon goût. La fin est décevante et ne permet pas de répondre aux questions soulevées
Je n'ai pas peur (Io non ho paura)
14
MOYEN
Il y a des souvenirs de jeunesse qui longtemps restent imprimés entre les parois de la mémoire, des souvenirs qui traversent la vie, baignant dans une aura particulière. Michele Amitrano a passé sa jeunesse dans le Sud italien, à Acqua Traverse, un tout petit hameau. Ses journées se partagent...
Editions 10/18 (2014)
Marseillanne a commenté
6 août 2018 07:15
Un très bon roman que je conseillerai. Je ne me suis ennuyée à aucun moment
Gravé dans le sable / Omaha crimes
17
TRES BON
Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice...
Editions Pocket (2023)