MrVladdy a commenté
4 février 2024 23:32
Un thriller efficace pour le public qu'il vise avec une sensibilisation au harcèlement scolaire intéressante même si on reste en surface. Léger pour un adulte, ce livre peut faire son effet je pense sur un enfant qui a une dizaine d'années.
Terreur sur le lac
15
BON
Pour Linus, douze ans, la vie est un enfer. Élève pas très brillant, timide et affublé d'un léger embonpoint, il est la tête de turc de ses camarades de classe, menés par Sixtine, la fille la plus riche du collège. Jusqu'au jour où Linus fuit pour le lac et sa cabane abandonnée, devenue...
Editions Bayard (2023)
MrVladdy a lu et commenté
24 janvier 2024 22:38
Premier Despentes que je lis et je suis partagé. J'ai beaucoup aimé le fond avec différents sujets de société très actuels qui nous pousse à la réflexion sur le sujet. Dommage en revanche que les personnages me laisse de marbre. Ne ressentir aucune émotions pour eux, en bien ou en mal, a fait que j'ai eu du mal à rentrer dans cette discussion épistolaire. Un bon livre ceci dit
Cher connard
14
MOYEN
« Cher connard, J’ai lu ce que tu as publié sur ton compte Insta. Tu es comme un pigeon qui m’aurait chié sur l’épaule en passant. C’est salissant, et très désagréable. Ouin ouin ouin je suis une petite baltringue qui n’intéresse personne et je couine comme un chihuahua parce...
Editions Le Livre de Poche (2023)
MrVladdy a lu et commenté
21 janvier 2024 12:28
L'intrigue est posé, on continue donc de développer le fil rouge. Toujours des questions sans réponses mais un tome captivant qui se lit très vite tant on se plonge avec plaisir dans l'ambiance.
XIII, tome 02 : Là où va l'Indien
17
TRES BON
Jean Van Hamme et William Vance
Cet épisode débute dans une base militaire où XIII est venu chercher des informations concernant Steve Rowland, l'homme qu'il est censé avoir été : on lui confirme son décès. Alors qu'il repart, XIII se fait arrêter par l'armée. Le général Carrington vient le voir en cellule et lui...
Editions Dargaud (2017)
MrVladdy a lu et commenté
21 janvier 2024 12:15
Sympathique et collant bien avec la société du moment mais un tome qui pour moi reste anecdotique. Les dessins sont sympa mais ça ne raconte pas grand chose je trouve malgré le côté amusant et léger de l'ensemble. Ça me donne néanmoins envie de relire les aventures précédentes.
Astérix, tome 40 : L'iris blanc
14
MOYEN
Fabrice Caro dit Fabcaro, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
« Pour éclairer la forêt, la floraison d’un seul iris suffit » L’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique...
Editions Albert René (2023)
MrVladdy a lu et commenté
11 janvier 2024 22:21
Un King que j'ai bien aimé. Même l'aspect religieux - que je n'aime pas en tant normal - ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est surtout dans ses longues descriptions pas toujours utile que l'auteur avait tendance à me perdre mais je suis quand même content d'avoir lu cette histoire.
Désolation (Desperation)
14
MOYEN
La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2004)
MrVladdy a lu
7 janvier 2024 17:56
XIII, tome 01 : Le jour du soleil noir
18
TRES BON
Jean Van Hamme et William Vance
On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice : le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de mystérieux tueurs...
Editions Dargaud (1996)
MrVladdy a lu et commenté
24 décembre 2023 00:44
Un début assez prometteur. Pour le reste, on est dans du San Antonio classique avec ses références, ses clins d'œil, ses jeux avec la langue française et son final qui se complexifie inutilement mais apporte la fin attendue. On est en terrain connu quand on a lu les enquêtes précédentes mais ça reste plaisant pour moi.
Le loup habillé en grand-mère
15
BON
On ne peut jamais prévoir la réaction des gens! Je vous prends à témoin, mes amis : si vous receviez par la poste 20000000 AF signés anonyme, quelle serait votre réaction ? J'en connais qui les convertiraient aussitôt en bons du Trésor..., d'autres qui s'offriraient illico une douzaine de...
Editions Fleuve (1969)
MrVladdy a lu et commenté
11 décembre 2023 17:42
Izmir est un joli conte pour enfants. L'histoire est belle et touchante. Malgré son côté prévisible, il véhicule de belles valeurs et est magnifiquement accompagné par de très belles illustrations qui rajoute une touche de chaleur supplémentaire. Une belle histoire à faire découvrir aux enfants, le seul véritable reproche que je peux lui trouver, c'est que c'est bien trop court
Izmir
15
BON
Fils de berger, Izmir doit quitter sa famille dans la montagne pour aller travailler en ville. Là, il rencontre Kadar, aveugle, qui devient son ami et le place chez un potier. Izmir se passionne pour ce métier, mais à la mort du potier, il doit à nouveau reprendre la route. La chance va...
Editions Flammarion (1994)
MrVladdy a lu et commenté
8 décembre 2023 05:59
Ce n'est pas le San-Antonio qui me marquera le plus mais ça reste une enquête facile à lire et agréable qui nous fournit tout ce que l'on attend d'elle et qui effectivement, ménage nos méninges
Ménage tes méninges
14
MOYEN
L'histoire qui est racontée ici est rigoureusement vraie. Je n'y ai pas changé une virgule. J'ai seulement modifié les événements, déformé les faits, interverti les situations, débaptisé les personnages et déplacé l'action. J'ai également pris des libertés avec le lecteur, le...
Editions Fleuve (1995)
MrVladdy a lu et commenté
3 décembre 2023 20:39
Je rejoins le commentaire de Mlle Alice. J'ai adoré le replonger dans cette franchise qui ne me lasse pas en développement d'autres thématiques tout en gardant son identité qui me plaît beaucoup.
Les Meurtres Zen, tome 3 : Des meurtres pour retrouver son calme
18
TRES BON
Pèlerinage sanglant à Saint-Jacques-de-Compostelle Avocat du crime organisé, Björn Diemel a décidé de recourir à la méditation de pleine conscience pour retrouver le calme intérieur. Après avoir éliminé ses principales sources de stress, à savoir ses clients les plus invivables, le...
Editions Le Cherche midi (2023)
MrVladdy a lu et commenté
22 novembre 2023 22:30
Une très bonne enquête de San-Antonio pour peu qu'on aime cet univers populaire comme c'est mon cas. Une recette connue mais j'en redemande car ça m'amuse toujours autant. Très drôle avec de nombreux jeux de mots et références, l'action n'est pas en reste dans ce livre rythmé. Seul le final (comme souvent avec San-Antonio) me laisse plus sceptique...
Fleur de nave vinaigrette
16
BON
Avez-vous déjà vu un personnage obèse, cradingue, vinasseux et violacé, en pantoufles, maillot de corps gris (mais qui fut blanc jadis), portant un pantalon de coutil rapiécé, affublé d'un véritable sombrero mexicain se prélasser dans les fauteuils du Boeing Paris - Tokyo? Assurément...
Editions Fleuve (1981)