Les Meurtres Zen, tome 3 : Des meurtres pour retrouver son calme
Karsten Dusse

17.6

Pèlerinage sanglant à Saint-Jacques-de-Compostelle
Avocat du crime organisé, Björn Diemel a décidé de recourir à la méditation de pleine conscience pour retrouver le calme intérieur. Après avoir éliminé ses principales sources de stress, à savoir ses clients les plus invivables, le voici désormais à la tête de la mafia locale, jouissant en paix de sa situation. Mais un fâcheux « incident » lors de son anniversaire finit de convaincre son thérapeute que Björn n’a pas encore tout à fait lâché prise. Aussi lui conseille-t-il de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin de se mettre définitivement sur la voie de la sagesse. Le voyage va se révéler plein de surprises et d’imprévus. Toutes les questions que Björn se pose sur la vie et la mort prennent en effet un aspect très concret lorsque les cadavres recommencent à se multiplier autour de lui.

On retrouve dans ce nouvel opus des « Meurtres Zen », plus déjanté que jamais, tout l’humour noir et sarcastique de Karsten Dusse. Mais également les légendaires conseils pour pratiquer la méditation de pleine conscience – qui devraient permettre au lecteur de contrôler au mieux ses éventuelles pulsions homicides. La série des « Meurtres Zen », vendue à plusieurs millions d’exemplaires en Allemagne, est en cours d’adaptation par Netflix.

2023 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Jenny Bussek | 384 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782749176727

• Mlle Alice Le 20 Novembre 2023 à 14:04
    Je m'amuse toujours autant avec cette série, j'ai adoré faire le pélerinage avec le héros et la fin est géniale. Lisez cette série.
  • MrVladdy Le 03 Décembre 2023 à 20:39
    Je rejoins le commentaire de Mlle Alice. J'ai adoré le replonger dans cette franchise qui ne me lasse pas en développement d'autres thématiques tout en gardant son identité qui me plaît beaucoup.
  • bookaddict02 Le 02 Février 2024 à 17:30
    J’apprécie énormément ces romans. Je trouve que l’auteur à su dans ces ouvrages mêler différents genres, du drame, de l’humour tout en passant par des conseils sur la méditation et le sens de la vie. J’aime également la capacité de l'auteur à se renouveler et à introduire des éléments plus personnels dans l'histoire.