Noeliaa a lu
29 mars 2018 17:35
La Ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps (Wallflowers, book 4: Scandal in spring)
18
TRES BON
Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d'attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l'austère et distant...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2010)
Noeliaa a lu et commenté
22 mars 2018 22:00
Légèrement en dessous des autres tomes pour moi, mais malgré tout très bon. Je n'est pas particulièrement appréciée la première partie du roman sur le combat au manoir mais la suite, et notamment le retour tant attendu de Rapahaël, a rattrapée le niveau :)
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
17
TRES BON
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me...
Editions France Loisirs (2017)
Noeliaa a lu et commenté
22 mars 2018 21:58
Des personnages très marqués et attachants, une intrigue prenante et surtout un univers absolument merveilleux, j'ai complètement adoré ce premier tome. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire et c'était tout simplement magique :)
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
19
EXCELLENT
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Noeliaa a lu et commenté
22 mars 2018 21:56
J'ai adoré ce second tome, plus que le premier. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment parce que, comme eux, on est perdu et on ne sait pas quoi faire. Comme toujours avec Dashner, la fin était splendide et m'a retourné le cerveau, autant que dans le premier tome. La fin est riche en révélations mais tout n'est pas résolu, loin de là. J'ai très hâte de finir cette saga :)
Le jeu du maître, tome 2 : La révolution (Mortality Doctrine, book 2: The Rule of Thoughts)
18
TRES BON
Michael a terminé le Sentier. Ce qu’il a découvert à la fin a bouleversé ce qu’il connaissait de sa vie, et du monde. Michael a survécu de justesse. Mais c’était la seule façon de trouver le cyber-terroriste Kaine, et de sécuriser le Sommeil. La vérité à propos de Kaine est plus...
Editions Pocket (2021)
Noeliaa a lu
28 février 2018 14:56
Sauveur & fils, tome 1
19
EXCELLENT
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)
Noeliaa a lu
25 février 2018 15:33
Legend, tome 2 : Prodigy (Legend, book 2: Prodigy)
18
TRES BON
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Noeliaa a lu
14 février 2018 09:56
Fire sermon / Le serment incandescent, tome 1 (The fire sermon, book 1)
Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha,...
Editions Hachette (2015)
Noeliaa a lu
12 février 2018 19:17
Haut de gamme, tome 2 : Ma non troppo
17
TRES BON
Ce deuxième volume de Haut de gamme met en scène des personnages qui n'ont rien en commun, sauf la musique. On découvre ainsi comment un groupe punk se produit dans une église et massacre Bach, comment un grand pianiste cède aux caprices d'une milliardaire et comment un quintet de...
Editions Dargaud (2015)
Noeliaa a lu et commenté
9 février 2018 07:01
Je trouve le concept de départ vraiment intéressant et j'ai bien aimé l'histoire ainsi que le dénouement. Néanmoins à la fin du roman tout n'est pas résolu, il semblerait que l'afrique continue de servir de décharge aux autres continents et j'aurais aimé que l'auteur nous en dise plus.
Jungle park
15
BON
Année 2050. L'Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l'on parachute les condamnés à mort américains. Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d'un parc d'attractions célèbre,...
Editions Sarbacane (2016)
Noeliaa a lu
1er février 2018 14:06
Timeville
16
BON
2012. David Cartier, grand chef étoilé, parcourt le monde pour ouvrir ses restaurants. Anna, sa femme – mais plus pour longtemps, David est venu signer les papiers du divorce – élève leur ado, Agathe, et leur petit garçon, Tom. David est resté dormir à la maison – sur le canapé –...
Editions France Loisirs (2013)
Noeliaa a lu
27 janvier 2018 11:50
Les mondes d'Aldébaran, saison 3 : Antarès, tome 5
17
TRES BON
Ce 5e épisode d'Antarès se déroule alors que la fille de Kim a été enlevée par un mystérieux rayon. Pour retrouver son enfant, Kim s'est résolue à rejoindre le projet dirigé par l'intégriste Jedediah. Mais le comportement odieux de ce dernier la déstabilise : elle craque et l'agresse...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2013)
Noeliaa a lu
27 janvier 2018 11:50
Les mondes d'Aldébaran, saison 3 : Antarès, tome 4
Alors que Kim et les autres membres de l'expédition tentent de rejoindre le camp de base, leur véhicule tombe en panne. Ils se réfugient dans une caverne, mais doivent faire face à de nouveaux dangers... Et Kim n'a qu'une obsession : retrouver sa fille qui se trouve probablement sur Antarès-4,...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2011)
Noeliaa a lu
25 janvier 2018 13:36
Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil (Keeper of the lost cities, book 2: Exile)
18
TRES BON
Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi...
Editions Lumen (2015)
Noeliaa a lu
21 janvier 2018 12:20
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier olympien (Percy Jackson and the Olympians, book 5: The Last Olympian)
17
TRES BON
La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j'ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire. C'est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d'horribles choses se produiront...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Noeliaa a lu
14 janvier 2018 12:06
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Noeliaa a lu
10 janvier 2018 10:26
The paper magician, tome 1
17
TRES BON
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau...
Editions Amazon Crossing (2016)