Naïka a lu
2 janvier 2019 16:16
Je pense à toi (Sorekara, Kimi o Kangaeru)
17
TRES BON
Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison...
Editions Taifu comics (2018)
Naïka a lu et commenté
2 janvier 2019 13:54
Cette dystopie n'est, pour moi, pas à la hauteur de Divergente. La lecture a manqué un peu de justesse, de réalisme, et je n'ai pas réussi à plonger dedans, en tout cas jusqu'à ce que je passe la barre des 200 pages. L'écriture s'est nettement améliorée ensuite, du coup je commanderai le Tome 2 avec plaisir et bp d'attentes ^^
Promise, tome 1 (Matched, book 1)
16
BON
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi,...
Editions Gallimard (2014)
Naïka a lu et commenté
2 janvier 2019 13:49
J'adore vraiment les dessins et la plume de Nojico Hayakawa ! L'histoire est subtile et très poétique. J'y ai trouvé beaucoup de justesse, mais aussi de passion. J'étais plongée dedans :)
Le carnet d'expériences d'Endô-kun, tome 1 (Endou-kun no Kansatsu Nikki, book 1)
18
TRES BON
Endô et Tsuda sont deux lycéens, assis en classe l'un devant l'autre. Ni l'un ni l'autre ne s'intéressent beaucoup à leurs camarades, préférant généralement rester seuls, mais lorsqu'ils commencent à se parler, ils réalisent qu'ils s'entendent bien. Qu'ils aiment être ensemble. Qu'ils...
Editions IDP (2018)
Naïka a lu et commenté
30 décembre 2018 20:21
Une fin en beauté <3 J'ai vraiment beaucoup accroché aux dessins de l'auteure, à sa façon de communiquer les sentiments des personnages ! Ce qui devait n'être qu'une lecture mignonette s'est transformée en un coup de coeur :)
Love Mission, tome 19 (Watashi ni XX shinasai!, book 19)
18
TRES BON
Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses...
Editions Pika (2016)
Naïka a lu
30 décembre 2018 20:01
Les Contes du Korrigan, tome 02 : Les Mille Visages du diable
17
TRES BON
Jean-Luc Istin, Ronan Le Breton, Erwan Le Breton et Collectif
Pôl Gornek, Pôl Goz, Pôlic, Ar Pôtr Rouz, Ar Prins Rû, An Diaoul, le Cornik. Vous voyez de qui je veux parler ? C'est l'homme aux mille noms, aux mille visages, le Prince des Mensonges. En pays korrigan, on le considère plutôt comme le Prince des Pitres. Faut avouer qu'entre un forgeron...
Editions Soleil (2012)
Naïka a lu et commenté
30 décembre 2018 20:00
Une romance yaoi toute en subtilité, j'ai particulièrement aimé les dessins et le scénario un peu décalé <3
Ne me quitte pas (Koinimo naranai)
17
TRES BON
Jusqu’à aujourd’hui, Tajima n’avait jamais eu l’occasion de voir une personne pleurer. Kouga est le premier à lui montrer ses larmes. S’ils sont camarades, les deux garçons n’avaient jamais eu l’occasion de se parler. Il aura fallu un malheureux concours de circonstances pour que...
Editions Taifu comics (2018)
Naïka a lu
30 décembre 2018 19:58
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions Kana (2007)
Naïka a lu et commenté
30 décembre 2018 19:56
Après tant d'années le manga reste de très bonne qualité ! On aime l'histoire se tissant entre les personnages et le suspens est bel et bien présent ;)
Card Captor Sakura, tome 09 (Card Captor Sakura, book 09)
17
TRES BON
Un jour, Sakura trouva un livre étrange dans sa bibliothèque et sans faire exprès libéra les cartes de Clow, puissantes cartes aux pouvoirs magiques. Elle se trouve donc investie d'une mission, celle de rassembler à nouveau les cartes pour éviter l'apocalypse. Aidée par son amie Tomoyo et...
Editions Pika (2001)
Naïka a lu
30 décembre 2018 19:55
Card Captor Sakura, tome 10 (Card Captor Sakura, book 10)
17
TRES BON
Un jour, Sakura trouva un livre étrange dans sa bibliothèque et sans faire exprès libéra les cartes de Clow, puissantes cartes aux pouvoirs magiques. Elle se trouve donc investie d'une mission, celle de rassembler à nouveau les cartes pour éviter l'apocalypse. Aidée par son amie Tomoyo et...
Editions Pika (2001)
Naïka a lu et commenté
30 décembre 2018 19:53
C'est le livre que l'on me lisait quand j'étais toute petite et ça a été un régale de le relire :D Les histoires sont courtes mais pleines d'imagination et mettent en scène des personnages adorables et atypiques (nott Poucette ou la Poule Rousse ^^).
L'heure des contes
18
TRES BON
Treize contes pour faire rire, rêver ou frissonner petits et grands, et pour découvrir ou retrouver les grands classiques de la littérature enfantine.
Editions Rouge & or (1997)
Naïka a lu
25 décembre 2018 10:23
Embrasse-moi !
D'un côté, il y a Matt, le garçon le plus séduisant du lycée, qui la remarque à peine. De l'autre, Andy, le premier de la classe, passionné de nature, doux et attentionné. Entre les deux, le cœur d'Alice balance...
Editions Bayard (2001)
Naïka a lu
23 décembre 2018 20:18
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Little, Brown and Company (2016)
Naïka a lu
23 décembre 2018 20:17
La confrérie de la dague noire, tome 11 : L'amant désiré (Black Dagger Brotherhood, book 11: Lover at Last)
18
TRES BON
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a...
Editions Bragelonne (2014)
Naïka a lu
22 décembre 2018 16:33
Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique (The Spiderwick Chronicles, book 1: The Field Guide)
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions 12-21 (2011)