Oukouloumougnou a lu
5 mai 2016 20:45
Dragon
16
BON
Bangkok. Demain. Le régime politique vient de changer. Le dérèglement climatique global a enfanté une mousson qui n’en finit plus. Dans la mégapole thaïlandaise pour partie inondée, un assassin implacable s’attaque à la facette la plus sordide du tourisme sexuel. Pour le lieutenant...
Nouvelle(s) • Science-Fiction | Thriller
Editions Le Bélial' (2016)
Oukouloumougnou a lu
5 mai 2016 20:36
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
18
TRES BON
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Actes Sud (2013)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
30 avril 2016 17:00
Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie (In a Dark, Dark Wood)
16
BON
Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu...
Editions Audible studios (2019)
Oukouloumougnou a chroniqué
27 avril 2016 23:33
Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft (Locke & Key, book 1: Welcome to Lovecraft)
19
EXCELLENT
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.
Editions Hi comics (2018)
Oukouloumougnou a chroniqué
27 avril 2016 23:33
Alien : No exit
17
TRES BON
Après des années de lutte contre l'envahisseur, la menace des Aliens semble enfin n'être plus qu'un mauvais souvenir pour les humains. Du passé. Jusqu'au jour où l'extermination de douze scientifiques en poste avancé sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de...
Editions Le Cherche midi (2011)
Oukouloumougnou a chroniqué
16 avril 2016 15:25
Le vide (2 tomes), tome 1 : Vivre au max
20
EXCELLENT
Première partie de deux du roman Le Vide. Pierre Sauvé À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric...
Editions Alire (2008)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
16 avril 2016 15:25
Notre-Dame des loups
18
TRES BON
En 1868, Jack, Würm, Evangeline, Jonas et les autres sont des Veneurs, des chasseurs de loups-garous. Ils ne peuvent plus être définis autrement, ils ont renoncé à tout le reste afin d’accomplir leur devoir : décimer les meutes, protéger les colons, et surtout, pourchasser celle par qui...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Mnémos (2021)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
14 avril 2016 10:36
Les putes voilées n'iront jamais au paradis !
20
EXCELLENT
Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran. Leurs voix authentiques, parfois crues et...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
5 avril 2016 19:09
Trois fourmis en file indienne
16
BON
Fitz deale tranquillement sa coke dans un club parisien quand il reçoit des messages insistants de Bob le hacker, qui a pris la fâcheuse habitude de s’immiscer dans sa vie sans y être invité : « Tu m’avais promis une faveur. Il est temps de passer à la caisse ». En effet, dans...
Editions du Masque (2016)
Oukouloumougnou a lu
20 mars 2016 11:05
Descender, tome 1 : Étoiles de métal (Descender, book 1 : Tin Stars)
15
BON
La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Moissonneurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre...
Editions Urban Comics (2016)
Oukouloumougnou a lu
17 mars 2016 11:48
Horrorstör
15
BON
Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne,...
Editions Milan (2015)
Oukouloumougnou a chroniqué
17 mars 2016 11:48
Mais je fais quoi du corps ?
17
TRES BON
Alors que Fitz s'apprête, enfin, à présenter une petite amie crédible à ses parents, il reçoit un appel d'un de ses clients VIP, le politicien en vue Georges Venard. Ce dernier a besoin de « soleil », et vite, et exige d'être livré à domicile. Devant l'appât du gain, Fitz plaque sa...
Editions du Masque (2015)
Oukouloumougnou a lu et chroniqué
12 mars 2016 16:49
Viscères (Wolf)
12
FAIBLE
Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas...
Editions Pocket (2016)
Oukouloumougnou a lu
6 mars 2016 14:47
Harley Quinn (Renaissance), tome 1 : Complètement marteau / Birds of Prey : Harley Quinn (Harley Quinn, book 1: Hot in the City)
17
TRES BON
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion...
Editions Urban Comics (2015)