Trois fourmis en file indienne
Olivier Gay2015

Saga Fitz Terminée

15.4

Fitz deale tranquillement sa coke dans un club parisien quand il reçoit des messages insistants de Bob le hacker, qui a pris la fâcheuse habitude de s’immiscer dans sa vie sans y être invité : « Tu m’avais promis une faveur. Il est temps de passer à la caisse ». En effet, dans l’épisode précédent, Fitz s’était engagé sur l’honneur à lui rendre un service futur en échange de son aide. Le hacker lui demande de se faire passer pour un amateur d’art et le met sur la liste des VIPs invités à la vente aux enchères privée sur l’île du multimilliardaire Philip Munster. Sa mission : se faufiler dans le bureau de l’homme d’affaires et y placer un dispositif de piratage informatique. Pour parfaire sa couverture, il cherche une escort quand il est contacté par Jessica, son ex travaillant à la police judiciaire. Elle a elle aussi Philip Munster dans son radar, car il est suspecté de financer des groupes terroristes internationaux. Dans le collimateur des Stups et sous la pression de Jessica, Fitz n’a d’autre choix que d’accepter qu’elle l’accompagne.
Fitz et Jessica, couple forcé et détonant, s’embarquent dans une aventure haute en couleur et en rebondissements, digne de OSS 117.

2016 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 9 mars 2016

2015 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 268 pages | Format : AZW | Sortie : 18 mars 2015

2015 Editions du Masque

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 1er mars 2015

2015 [E-book] Editions du Masque

• Saiwhisper Le 14 Juillet 2018 à 09:57
    J'ignorais qu'il s'agissait d'un T4. J'ai eu l'impression de prendre le "métro" en route. Ambiance sympathique : polar, roman d'espionnage, thriller, aventure. L'anti-héros a de l'humour. Malheureusement, je n'ai pas spécialement accroché. Je préfère les univers fantastiques de l'auteur.
  • lemillefeuilles Le 08 Avril 2019 à 10:52
    C'était un plaisir de retrouver Fitz, ce loser parisien qui va se retrouver enquêteur malgré lui, encore une fois. Déborah et Moussah manquaient à l'appel mais c'était quand même une lecture plaisante, avec de chouettes références et des moments très drôles !
  • Lecture_matinale Le 19 Juin 2022 à 10:25
    C'est le 4ème tome de cette saga. Je le trouve moins bon que les trois premiers, notamment : "Mais je fais quoi du corps" était très bon. Ça reste malgré tout une lecture agréable, à lire l'été au bords de la piscine. On se prend pas le tête. Ce n'est pas non plus haletant et je ne pense pas qu'on en garde un souvenir impérissable. A voir, pour amateur éclairé. Lecture sympa sans plus.