hiekashi a lu
1er août 2018 23:53
Le chasseur de rêves, tome 2 : Haro sur le Tigronimbus !
17
TRES BON
Le chasseur et son fidèle Sancho reprennent du service et fourbissent leurs armes. Cette fois, leur traque les mène aux confins du monde des rêves… En bateau, en armure ou en ballon, ils se lancent de nouveaux défis à la hauteur de leurs utopies : traquer le Kraken dans les glaces des...
Editions Sarbacane (2017)
hiekashi a lu et commenté
1er août 2018 23:39
Bien que je n'apprécie pas la chasse, le côté loufoque de la série permet de passer un très bon moment
Le chasseur de rêves, tome 1 : Gare au Bétopotame !
15
BON
Aux confins des rêves vivent toutes sortes d’animaux aussi fabuleux qu’imaginaires : le bétopotame, la chaizelle ou le poëléphant… Pour le Chasseur et son fidèle Sancho, il suffit de s’endormir et crac, la traque commence… comme autant de portes ouvertes sur l’absurde. Chasseur de...
Editions Sarbacane (2016)
hiekashi a lu et commenté
1er août 2018 23:18
Un tome un peu en-dessous des précédents, où tout se passe malheureusement trop simplement et rapidement
Monster Allergy, tome 04 : La ville suspendue
14
MOYEN
Francesco Artibani, Katja Centomo et Paolo Campinoti
Après avoir s’être attaqué à la Pyramide des Invulnérables, Zick et Elena sont de nouveau prêts à repartir pour de folles et passionnantes aventures...
Bande-dessinée • Aventure | Humour
Editions Soleil (2004)
hiekashi a lu et commenté
1er août 2018 17:12
Que dire... L'histoire est plutôt banale mais le personnage assez dérangeant de Nakamura crée une ambiance tout aussi malsaine. En plus, les dessins ne sont pas très jolis d'après moi. A voir si je continue ou non
Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 01 (Aku no Hana, book 01)
12
FAIBLE
Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de...
Editions Ki-oon (2017)
hiekashi a lu et commenté
27 juillet 2018 23:13
Quel plaisir de retrouver ce cher Gaston !
Gaston (1e série), tome 07 : Un gaffeur sachant gaffer
17
TRES BON
Les aventures de Gaston Lagaffe au sein des éditions Dupuis : ses expériences culinaires, ses innovations en matière de matériel de bureau ou d'automobile, ses créations d'instruments de musique, les nombreux sinistres dont il est responsable...
Editions Dupuis (1969)
hiekashi a lu et commenté
26 juillet 2018 00:15
Des histoires plus courtes mais qui font toujours autant sourire !
Les femmes en blanc, tome 35 : Des lits de fuite
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni...
Editions Dupuis (2013)
hiekashi a lu et commenté
25 juillet 2018 23:36
Un tome tout aussi bien que les précédents !
Les femmes en blanc, tome 15 : Avant que le cor ne m'use !
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
Découvrez enfin tout ce que vous vouliez savoir sur les infirmières sans jamais oser le demander : comment font-elles pour supporter les malades capricieux, pour aider les docteurs aussi pénibles que les malades, pour consoler la famille éplorée qui, généralement, traîne dans leurs pieds.
Editions Dupuis (1996)
hiekashi a lu et commenté
25 juillet 2018 21:39
Toujours de bonnes situations, mettant en scène des malades et des infirmières qui enchaînent les gaffes !
Les femmes en blanc, tome 28 : Invité donneur
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni...
Editions Dupuis (2006)
hiekashi a lu et commenté
25 juillet 2018 21:37
Encore un bon tome avec des situations bien drôles !
Les femmes en blanc, tome 37 : Un bacille heureux
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
Supporters en colère, stagiaires en déroute et plannings qui valsent… Les femmes en blanc sont parées à toute éventualité, et ça tombe bien ! Sans elles rien ne tournerait très rond dans le monde un peu fou, mais tellement familier des couloirs de l'hôpital, véritable théâtre de la...
Editions Dupuis (2015)
hiekashi a lu et commenté
25 juillet 2018 21:34
Mon premier Miss Marple et j'ai beaucoup aimé sa manière douce d'enquêter. L'auteure arrive à nous embrouiller au point de douter et de soupçonner absolument tout le monde. C'est du très bon travail !
Le major parlait trop (The Carribean Mystery)
16
BON
Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment...
Editions HarperCollins (2023)
hiekashi a commenté
23 juillet 2018 00:36
Un tome meilleur que le précédent mais l'histoire s'éparpille un peu trop, si bien que l'on oublie une partie de l'histoire
Les aventures de Tintin, tome 03 : Tintin en Amérique
13
MOYEN
L’histoire se passe aux États-Unis à l’époque de la Prohibition. Tintin arrivé à Chicago juste après son voyage au Congo où il avait démantelé un trafic de diamants organisé par Al Capone. Tintin est enlevé par ce dernier dès son arrivée.
Editions Moulinsart (2020)