Les aventures de Tintin, tome 03 : Tintin en Amérique

14.3

L’histoire se passe aux États-Unis à l’époque de la Prohibition. Tintin arrivé à Chicago juste après son voyage au Congo où il avait démantelé un trafic de diamants organisé par Al Capone. Tintin est enlevé par ce dernier dès son arrivée.

1945 Editions Casterman

1932 Editions Casterman

• darlene008 Le 23 Octobre 2011 à 06:36
    tintin est indémodable ^^ ;p
  • Joe Le 09 Novembre 2011 à 13:28
    Une bonne aventure du courageux petit reporter. C'est une bande dessinée de qualité!
  • Sil Socrate Le 17 Décembre 2011 à 13:59
    Que de rebondissement.
  • Cyan Le 08 Avril 2015 à 10:58
    Une lecture sympa!
  • tachas Le 15 Octobre 2016 à 20:41
    Un tome qui ma plus tenu en haleine et qui semble moins dans la provocation que le précédent
  • RiRead Le 09 Décembre 2017 à 17:21
    Sympa, plein de rebondissements, peut etre trop ce qui conduit l'intrigue a se disperser, pas mon préféré de Tintin
  • undinoquilit Le 23 Juillet 2018 à 00:36
    Un tome meilleur que le précédent mais l'histoire s'éparpille un peu trop, si bien que l'on oublie une partie de l'histoire
  • stellarium Le 12 Août 2018 à 21:23
    Bon je crois que je vais arrêter d'essayer de relire cette saga. Trop vieillot (et surtout trop raciste) pour moi. Même si à remettre dans le contexte BLABLABLA je peux pas le supporter !
  • laetiti Le 27 Janvier 2019 à 09:41
    Trop de rebondissements tue le rebondissement... Avalanches de péripéties qui m'ont perdue. Déçue :-(