gaelle54 a lu
13 juillet 2017 18:22
La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres (The Dark Artifices, book 2: Lord of Shadows)
20
EXCELLENT
Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se...
Editions McElderry (2017)
gaelle54 a lu
13 juin 2017 23:12
Thirds, tome 05 : À contre-courant (Thirds, book 5: Against the Grain)
18
TRES BON
Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Dreamspinner Press (2015)
gaelle54 a lu
31 mai 2017 21:59
Thirds, tome 04 : Grandeur et décadence (Thirds, book 4: Rise & Fall)
18
TRES BON
Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Dreamspinner Press (2017)
gaelle54 a lu
23 mai 2017 19:59
Thirds, tome 03 : Champs de ruines (Thirds, book 3: Rack & Ruin)
18
TRES BON
Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Dreamspinner Press (2016)
gaelle54 a lu
19 mai 2017 17:17
Un appartement à Paris
17
TRES BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions XO (2017)
gaelle54 a lu
5 mai 2017 23:18
Thirds, tome 02 : À feu & à sang / À feu et à sang (Thirds, book 2: Blood & Thunder)
18
TRES BON
Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Dreamspinner Press (2016)
gaelle54 a abandonné
3 mai 2017 22:42
Le Cas Jack Spark, tome 1 : Eté Mutant
Redrock, Colorado : Un camp de vacances aux allures de prison. Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié. Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs. Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le...
Editions Gallimard (2011)
gaelle54 a lu et commenté
27 avril 2017 14:43
J'ai adoré, l'univers est super intéressant et bien développé et les personnages sont tops ! Le seul point négatif est que certains passages ou certaines blagues sont un peu trop vulgaires, mais ça ne m'a pas empêché d'énormément apprécier ma lecture.
Thirds, tome 01 : Contre vents et marées (Thirds, book 1: Hell & High Water)
18
TRES BON
Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias - ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2020)
gaelle54 a lu
27 mars 2017 18:49
Les assassins (The anniversary man)
16
BON
Sur 18.000 meurtres par an aux Etats-Unis, seulement 200 sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement...
Editions Sonatine (2015)
gaelle54 a lu
18 mars 2017 20:28
Hugo de la nuit
14
MOYEN
« L'oncle d'Hugo allait presser l'interrupteur de la lampe de chevet lorsque l'enfant le retint par la main. - Attends... J'avais encore une question à te poser... - Quoi donc ? sourit son oncle. - Je me demandais... Tu penses qu'un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla...
Editions Grasset (2016)
gaelle54 a lu et commenté
30 janvier 2017 23:53
Je viens à peine de le finir, et j'ai déjà envie de le relire, ce livre est tellement bon ! Certes, il est clairement inspiré d'Harry Potter, mais "inspiré" seulement... au fur et à mesure, l'histoire se détache d'HP pour "prendre son envol" et donner un roman à part entière. Bon, et mis à part ça, je suis vraiment tombée amoureuse de Simon et Baz ! Ils sont juste incroyable !
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
20
EXCELLENT
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
gaelle54 a lu et commenté
27 janvier 2017 20:48
WOW, une énorme claque. Ruta Sepetys a un don pour parler d’événements et de parties de l'histoire malheureusement trop méconnus. Elle sait créer des personnages qui vous touchent en plein cœur et que vous ne pouvez plus lâcher.
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
19
EXCELLENT
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions France Loisirs (2020)
gaelle54 a lu et commenté
24 janvier 2017 23:42
Cette trilogie est un véritable coup de cœur. Le premier tome peut paraître un peu trop jeunesse, mais la suite gagne en maturité et est bien plus sombre. J'ai adoré l'évolution du personnage de Jacob. C'est une saga originale grâce à son univers riche, ses personnages, et bien sûr grâce à l'ajout des photos qui donnent vie au roman.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
17
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Audiolib (2017)
gaelle54 a lu
24 janvier 2017 23:36
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
17
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
gaelle54 a lu
20 janvier 2017 15:48
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
17
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
gaelle54 a lu
12 janvier 2017 22:17
Si loin de toi (Far from you)
16
BON
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs...
Editions Robert Laffont (2014)