Simon Snow, tome 1 : Carry on
Rainbow Rowell2017

Saga Simon Snow Terminée

16.4

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

Titre original : Simon Snow, book 1: Carry On (2015)

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 696 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782266330640

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 584 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266271523

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 584 pages | Format : AZW | Sortie : 5 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 584 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017

2021 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 9781250806918

2019 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 522 pages | ISBN : 9781529013009

2016 Editions Macmillan

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Macmillan (Readers)

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9781447299318

2015 Editions St. Martin's Press (Night Tracker)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 octobre 2015 | ISBN : 1250135028

2015 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Euan Morton | Durée : 822 min | Sortie : 6 octobre 2015

2015 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 517 pages | ISBN : 1250135028

On en parle aussi sur le forum

• EldyG Le 26 Novembre 2017 à 20:30
    J'ai à la fois adoré et été déçue (oui, oui). J'avais lu les commentaires et pourtant j'ai été surprise du manque de scènes entre Simon et Baz (vraiment dommage, leur couple est la meilleure partie du livre) et la fin est pour moi un grand point noir, il manque énormément de réponses/scènes qui me paraissaient pourtant indispensable. Mitigée. Arrière goût baclé.
  • Seolchan Le 26 Octobre 2015 à 16:59
    Juste pour info, avec la version UK (Macmillan), vous aurez aussi un dessin directement sur le hardback avec les visages qui se rapprochent jusqu'à presque s'embrasser (dans les tons rose/rouge). Pour la version US , vous aurez juste le contour des visages en tout petit, en face à face, sur fond jaune. Voilà ^^
  • TrucetNola Le 29 Octobre 2015 à 20:36
    Une merveilleuse lecture (c'est le cas de le dire :)). A lire à tout prix!
  • Seolchan Le 02 Novembre 2015 à 08:51
    J'ai eu autant de plaisir à lire ce livre qu'à la 1re lecture d'un tome de Harry Potter, c'est dire tout le bien que je pense de Carry On ! Cette histoire, c'est un peu tout ce que HP aurait pu être, notamment au niveau du Drarry ^^. J'ai adoré l'univers déployé par l'auteur, très nuancé, ainsi que ses personnages assez réalistes dans leurs réactions. Et Baz est parfait~ Lisez-le, c'est un bijou !
  • helonany Le 13 Novembre 2015 à 17:50
    Je suis en plein dedans, les mots m'en manquent, j'adore ! Je ne le compare pas a harry potter car l'inspiration est plus qu'évidente, mais si vous souhaitez revivre ces instants de lectures savoureux je vous le conseille (+ anglais très accessibles pour ceux qui se demandent)
  • awfullylongtime Le 02 Janvier 2016 à 16:37
    Un roman rafraîchissant et plein d'humour, excellente lecture.
  • Amnel Le 10 Janvier 2016 à 21:47
    Pas le coup de cœur monumental que j'espérais mais Carry on reste une très belle découverte. Quelques longueurs et quelques réponses manquantes a la fin(qui me frustrent un peu) mais des persos vraiment attachant. Simon et Baz vont me manquer! Bon, ben je pourrais toujours écrire dans fanfictions sur eux, il y aurait beaucoup a dire :P.
  • booksandtoasts Le 13 Septembre 2016 à 16:42
    Ce roman n'est à mon avis rien d'autre qu'un plagiat d'Harry Potter et, si on peut trouver le concept amusant, ça s'appelle une fan-fiction. Je comprends qu'on trouve l'histoire divertissante. Je ne comprends pas que ce livre ait été publié.
  • milleetunlivres_box Le 10 Novembre 2016 à 11:34
    Un livre très agréable à lire. J'aurais peut-être préféré avoir davantage de Simon et Baz, et moins de Agatha et Penelope, mais j'ai quand même retrouvé le charme de la plume de Rainbow Rowell, et c'est ce qui finalement m'a le plus plu !
  • Ambroisie Le 15 Janvier 2017 à 21:27
    Je crois que j'en attendais trop de ce livre car je ne l'ai pas trouvé aussi bon que ça. Pas assez de Simon et Baz, de tête à tête amoureux et etc. L'univers aussi semble trop complet pour en expliquer suffisamment en un seul tome. A mes yeux, il y a des questions qui ne trouvent pas de réponses. Et pour ne pas changer, une fin... qui laisse place à l'imagination pour la suite.
  • Ceriseee16 Le 18 Janvier 2017 à 19:03
    Je crois que pour une première de cette auteur , je n'aurais pas pu tomber sur mieux ! j'ai adorée ce livre. Ces personnages sont top. La plume de l'auteur est addictive. Je suis sous le charme plus d'une fois
  • Camille_PixieDust Le 18 Janvier 2017 à 21:01
    J'ai adoré cette lecture, ses personnages (Baz !!!), son intrigue, ses références non masquées pour celles d'un autre sorcier orphelin sensé sauver le monde. J'ai trouvé que l'univers, bien qu'inspiré de celui de JK Rowling, arrivait à bien se démarquer et à être original et inventif. Je n'avais vraiment pas envie de quitter Baz, Simon et Penny à la fin de l'histoire...
  • 110livres Le 19 Janvier 2017 à 12:44
    Je n'arrive pas à me sortir Harry Potter de la tête en lisant ce roman. Du coup je ne prends pas de vrai plaisir de lecture... dommage mais je passe mon tour.
  • Barbarisse Le 25 Janvier 2017 à 22:18
    Je l'attendais depuis très longtemps. Je l'ai dévoré en deux jours. Je l'ai trouvé merveilleux. L'intrigue est magnifiquement ficelée, et les personnes sont aux top. Très heureuse d'avoir découvert les personnages de FanGirl entièrement !
  • Lala2002 Le 26 Janvier 2017 à 20:45
    Un monde de magie dans lequel j'ai adoré me plonger, les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et originale. Une lecture formidable de Carry on !!
  • Eowinn Le 27 Janvier 2017 à 19:19
    Des personnages très attachants dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer à la fin ! Comme d'autres cependant, je regrette qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Simon et Baz. ^^
  • gaelle54 Le 30 Janvier 2017 à 23:53
    Je viens à peine de le finir, et j'ai déjà envie de le relire, ce livre est tellement bon ! Certes, il est clairement inspiré d'Harry Potter, mais "inspiré" seulement... au fur et à mesure, l'histoire se détache d'HP pour "prendre son envol" et donner un roman à part entière. Bon, et mis à part ça, je suis vraiment tombée amoureuse de Simon et Baz ! Ils sont juste incroyable !
  • Bibliopochiyo Le 05 Février 2017 à 12:22
    UN ÉNORME COUP DE CŒUR (comme je m'y attendais)! Ce livre est juste parfait : l'histoire est addictive, les personnages sont wow (je ne trouve pas de mots assez fort pour les décrire) et tout est juste tellement époustouflant!! Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire tout de suite... Et si c'était possible, j'oublierai tout pour pouvoir redécouvrir cette merveille! *.*
  • Seolchan Le 05 Février 2017 à 13:50
    Petite relecture après l'avoir lu à sa sortie VO. Et j'aime encore plus ! Pour ma 1ère lecture, j'avais eu un peu de mal à ne plus faire de parallèles avec HP et l'auteure avait réussi à bien brouiller les pistes pour l'intrigue. Et là, quel bonheur de redécouvrir ce livre comme un univers à part entière, et beaucoup plus clair ! Et ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages <3.
  • Seolchan Le 05 Février 2017 à 13:56
    (et pour ceux qui se posent la question, vous n'êtes pas obligé de lire Fangirl avant, même si ça permet de se familiariser avec l'univers et les personnages. Par contre, il y a des spoils concernant Carry On dans les extraits de la saga Simon Snow, à la fin des chapitres 20, 27,28 et 37)
  • Cecilia_et_cie Le 09 Février 2017 à 22:11
    Un peu déstabilisée par l'univers franchement semblable à Harry Potter, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ... mais ensuite, le coup de foudre ! C'est simplement magnifique et je sais que c'est un livre que je vais relire tout au long de ma vie tellement il m'a plu. Superbe !
  • Tessa Le 13 Février 2017 à 16:18
    Je suis toujours triste d’abandonner une lecture. Etant de nature curieuse, j’ai souvent l’envie de savoir ce qui va se passer à la fin et comment on va arriver à ça. Ici, je n’ai même pas eu cette envie, ce qui montre que la connexion ne s’est vraiment pas faite entre lui et moi. Le rythme, les références, l’histoire, le tout fait que je ne peux pas aller jusqu’au bout.
  • Lalie Le 18 Février 2017 à 12:41
    Carry On est "drole", on essaie de trouver les similitudes avec Harry Potter, ça fait appel à notre côté fangirl et univers fanfic avec une romance Simon / Baz ou Harry / Draco. M'enfin. C'est pas extraordinaire quoi.
  • Mreadbooks Le 21 Février 2017 à 18:28
    Un coup de coeur monumental pour ce livre que je n’ai pas pu lâché avant la fin. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je ne voulais pas quitter ces personnages, qui ont des personnalités géniales et qui sont vite devenue des amis. Une intrigue sympa, du rire, de l’émotion, de l’amour et du mystère... le cocktail a très bien marché sur moi.
  • Ailee Le 23 Février 2017 à 16:49
    J'ai tellement accroché à Carry On, j'avais déjà bien aimé dans Fangirl alors là, l'histoire complète... Eh bien, j'ai eu du mal au début je l'avoue, puisque je ne faisais que de penser à Harry Potter, et puis avec le recul, ce n'est pas la même chose. C'est la différence qui m'a fait aimer ce livre. Je voulais tellement savoir la fin mais je ne voulais pas le terminer. Un coup de cœur !
  • Lakikuche Le 23 Février 2017 à 21:50
    Carry On a été une grosse déception... Le roman est beaucoup trop long pour si peu d'action. On retrouve certains points commun au monde de Harry Potter mais je trouve que l'auteur n'a pas assez développé son univers. Dommage.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:33
    Un peu trop copié-collé d'Harry Potter, mais une romance magique. A lire ! Rainbow Rowell a encore frappé fort.
  • UnLivreDePapier Le 26 Février 2017 à 08:27
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire du au début ressemblant à Harry Potter, Mais arriver un peu plus tard c'est devenu tellement addictif que je ne l'es plus lâcher avant d'arriver à la fin.
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:17
    L'écriture de l'auteure est très agréable, légère et drôle, et la traduction respecte bien cet état d'esprit! L'intrigue est bien menée, avec les explications des faits antérieurs au récit et nécessaires à sa compréhension sont courtes et précises, glissées dans le récit sans donner une impression de lourdeur et de dictionnaire, on ne s'aperçoit même pas de leur présence.
  • livingdeadcats Le 24 Mars 2017 à 17:46
    Je m'attendais, comme tout le monde, à une copie d'Harry Potter et au début de ma lecture, j'ai bien cru ne pas y échapper. Et pourtant, au fil des pages, l'auteur a réussi à m'entraîner dans l'originalité de son mondemagique avec des personnages plutôt charismatiques comme Baz que j'ai adoré : Très bonne lecture pour moi ! C'est le deuxième livre de Rainbow Rowell que je lis et pas le dernier...
  • Saiwhisper Le 31 Mars 2017 à 12:28
    Une lecture bien sympathique. C’est surtout Baz qui est, à mes yeux, le point fort de ce récit... Si vous aimez la saga de J. K. Rowling, les fanfictions et n’avez rien contre l’homosexualité, ce roman est fait pour vous !
  • Lia252 Le 03 Avril 2017 à 17:38
    Juste magique... on retrouve bien la Rainbow Rowell qu'on connaît, dans un genre totalement différent de ce qu'elle avait l'habitude d'écrire! L'histoire de Simon est juste hilarante, touchante et lumineuse. Je conseille mille fois!
  • L'ivre de rêves Le 10 Avril 2017 à 09:28
    Déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire d'amour passe au second plan, au profit d'une intrigue vraiment trop proche de celle d'Harry Potter, beaucoup de choses maladroites, mal expliquées voire inutiles qui m'ont paru à certains moments friser la parodie. Le personnage de Simon n'est pas vraiment attachant, celui de Baz mignon mais cliché, et leur histoire m'a paru vide. Dommage.
  • Padawan Tiff Le 12 Avril 2017 à 17:55
    Ce roman m'a très peu convaincue car que je trouve que l'histoire n'est pas assez développé, le héros est antipathique. A la limite, je n'ai apprécié que Baz et encore. Enfin, le méchant manque de charisme contrairement à Voldemort. Je n'ai pas du tout vu la référence à Harry Potter.
  • promenadeonirique Le 14 Avril 2017 à 00:12
    Je ne sais pas trop comment montrer à quel point j'ai aimée ce roman mais c'est une merveille. Premier véritable coup de cœur de l'année 2017 qui s'érige dans la liste de mes romans favoris de tout les temps (déjà deux Rainbow Rowell dedans, bravo!) Magique, envoûtant, émouvant, romantique, drôle, en un mot: MAGNIFIQUE.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:39
    J'ai adoré cette lecture. J'aime beaucoup cette ressemblance à Harry Potter, au début, qui nous permet de ne pas être totalement perdus. Et puis aussi, j'aime beaucoup justement que l'histoire s'en détache, que l'univers développé soit plus particulier. Des petites choses m'ont parues pas assez développées. Mais dans l'ensemble, un univers bien construit, bien logiques, des personnages attachants
  • Justinouvelle Le 10 Mai 2017 à 15:25
    J'ai trouvé le début long sans action. Il s'agit d'un univers semblable à Harry Potter ce qui m'a perturbé et donc je me suis beaucoup moins attaché à cet univers. En revanche je me suis attaché aux personnages qui sont touchants. Les actions arrivent mais plus tard. La fin reste bonne et inattendue. Puis la romance est belle mais trop peu présente même si c'est le point original de l'histoire.
  • Moonlily Le 11 Mai 2017 à 11:06
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! C'est un vrai coup de cœur pour moi : les personnages sont attachants et tous très différents et l'univers magique est assez spécial, même s'il ressemble à Harry Potter, il reste différent sur tout de même beaucoup de points ! L'histoire d'amour est intéressante, ainsi que la quête principale. Cependant, la fin est un peu brutale à mon goût.
  • LadyLyd Le 17 Mai 2017 à 23:30
    Grosse déception, personnages trop plats, histoire pas assez développée, trop de zones d'ombres, trop d'incohérences, je n'ai pas aimé du début à la fin malheureusement...
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:40
    Gros coup de cœur, je l'attendais depuis la sortie de Fangirl. Et je ne suis pas déçue ! J'ai tout simplement adoré l'histoire. Certes cela ressemble à une fanfiction sur Harry Potter mais c'est le but et puis j'adore les fanfics !
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 22:35
    2 ans à l'attendre ! Il était super ! Exactement le genre d'histoire que je souhaitais lire en ouvrant le roman ^^
  • hazelreadings Le 11 Juin 2017 à 11:29
    Coup de coeur totalement inattendu pour cette histoire dont je n'espérais pas grand chose pour être honnête. Les personnages sont terriblement attachants, l'univers de la magie plutôt original malgré les références évidentes à l'univers d'Harry Potter, le tout porté par un bon dosage d'humour! Je regrette juste le manque d'approfondissement de la fin,qui nous laisse avec quelques questions en tête
  • Sevader_Lecture Le 14 Juin 2017 à 03:58
    Carry On a été à la hauteur de mes espérances et je le conseille à tout ceux qui ont été fans de nos jeunes sorciers de la série Harry Potter. Vous ne serez pas perdu dans ce roman ;)
  • WaterDancer Le 16 Juin 2017 à 15:40
    Une très belle lecture, j'ai adoré les personnages. Je trouve que l'histoire et l'univers aurait pu être plus exploité, plus longue, une saga par exemple. En un mélange de Harry Potter (évidement inspiré) et Half Bad (en moins sombre...). Beaucoup de plaisirs à lire ce roman en tout cas et découvrir Baz & Simon, mais j'aurais voulu plus!
  • Leahurie Le 29 Juin 2017 à 15:55
    Une jolie lecture. Pas un coup de coeur mais un doux moment sans prise de tête.
  • Madame la Fraise Le 12 Juillet 2017 à 15:13
    J'ai eu un peu de mal avec le début de ce livre. Un peu de ressemblance à HP, un univers décrit un peu à la hâte, ce qui donne un petit côté brouillon... mais une fois que Baz arrive la lecture se fait plus agréable et l'on découvre le fin mot de l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage et ses interactions avec Simon.
  • Meels Le 19 Juillet 2017 à 00:51
    Je suis une fan d'HP et je n'ai pas réussi à me le sortir de la tête au début mais au fil de ma lecture je me suis laissée envoûter une seconde fois dans l'univers de Rainbow Rowell et j'ai quand même apprécié même avec les points négatifs ! Des personnages attachants, et un univers bien ficelé mais qui manque pour moi d'explication !
  • alana Le 30 Juillet 2017 à 23:09
    Bon mais sans plus. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire dès le début. Le récit ne me captivait pas. Malgré cela j'ai lu d'une traite la fin. L'idée et la création des personnages sont réussi. Dommage, je n'ai pas accroché.
  • Buckette Le 03 Août 2017 à 15:29
    On dirait que c'est du Harry Potter. Mais en fait, non. On dirait que c'est long à lire. Mais en fait, non. On dirait que c'est niais. Mais en fait, non. On dirait que Simon est cool. Mais en fait, non. On dirait que Baz est agaçant. Mais en fait, non. On dirait que j'ai pas aimé. Mais en fait, si !
  • Nolany Le 14 Août 2017 à 12:23
    J'ai lu ce livre en un jour et... j'ai détesté. Je n'ai aimé ni la plume de l'auteur, ni l’histoire. Les personnages étaient creux et rébarbatifs donc je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Un belle déception.
  • HeyitsKarima Le 03 Septembre 2017 à 16:21
    Si au début que je n'ai pas arrêté de pointé du doigt toutes les similitudes avec HP, j'ai finalement été plongé dans la propre histoire de Simon. Pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. À lire sans s'attendre à trouver une perle, juste pour le fun de se retrouver de nouveau dans une école magique :)
  • clemclem10 Le 13 Septembre 2017 à 11:56
    J'ai juste adoré ce livre ! J'ai adoré les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur... Je n'ai pas pu le lâcher, franchement ce livre est une merveille et il fait partie de mes livres préférés !
  • Melora Le 20 Novembre 2017 à 09:54
    Si au début, j'ai eu peur d'une trop grande ressemblance avec Harry Potter, l'autrice sait s'en éloigner pour créer un univers plus original et adulte. J'ai adoré les personnages, l'histoire et son évolution bien qu'il me semble que des pans de l'intrigue et certains personnages restent malheureusement dans l'ombre... J'aurais mis 19 sans cela! Coup de cœur tout de même!!
  • Ramuredargent Le 22 Novembre 2017 à 22:12
    Je viens de refermer le livre, et mon cœur est tout serré. J'ai du mal à reposer les pieds sur terre. Mon esprit et mon cœur sont encore dans cet univers magique. J'ai du mal à quitter ses super personnages. Baz, simon et Pénélope resteront toujours dans un coin de ma tête. La fin est vraiment touchante et émouvante, je ne saurais pas trop quoi dire à part foncer! Un vrai coup de cœur.
  • kyra1510 Le 23 Février 2018 à 13:54
    J'ai bien apprécié la lecture, j'ai eu l'impression de retrouvé un peu de l'univers d'Harry Potter
  • orihime Le 16 Mars 2018 à 10:10
    Je viens de terminer le livre est je ne l'ai pas aimé. Deja j'ai trouvé que c'était une copie Harry Potter mais avec un univers non développé (peu être par le faite de commencé l'histoire à la dernière année à l'école de magie.) Je n'ai pas reussi non plus a m'attaché aux personnage ou alors un peu à Baz. Et pour finir nous avons une fin qui n'explique rien ou très peu les pourquoi du comment.
  • Sphinxou Le 21 Mars 2018 à 11:18
    J'ai passé un bon moment mais je suis plutôt déçue par cette lecture.
  • Cathy Le 08 Avril 2018 à 12:08
    Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre. Malgré une lecture rapide et plutôt plaisante, mon avis est assez mitigé. L'histoire devient vraiment intéressante qu'à la moitié du livre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et encore moins à la romance qui m'a totalement laissé indifférente.
  • simplycass Le 25 Avril 2018 à 09:31
    J'ai adoré ce livre !! Les personnages sont très attachants, l'intrigue est sympa (bien que je n'ai pas tout élucidé... il reste quelques zones d'ombres). Je l'ai acheté suite à ma lecture de Fangirl et je l'ai même préféré. Petit plus pour la romance qui m'a beaucoup touché.
  • SélenPiz Le 17 Mai 2018 à 22:14
    Si au départ, j'ai eu du mal après je l'ai dévoré ! Bordel, pourquoi je l'ai déjà fini... Ce livre est génial, de part son humour et les personnages. La romance est géniale, et attachante. Je vais le relire, ça c'est sur ! Une suite ne me déplairait pas :o
  • Nororm Le 19 Mai 2018 à 22:06
    J'ai adoré la relation entre Simon et Baz mais le reste ne m'a pas vraiment accroché...
  • Kawaii_readings Le 29 Mai 2018 à 23:10
    J'ai tellement adoré !! J'ai du mal à l'expliquer mais c'est un énorme coup de cœur !! Toute au long de ma lecture j'étais à fond dans l'histoire et totalement obnubilée par ce livre. Je l'ai lu beaucoup trop vite et je suis trop triste d'avoir fini. J'ai déjà hâte de le relire !!
  • Je lis donc je suis Le 31 Mai 2018 à 00:29
    Carry on est le genre de livre que j'aimerais lire tous les jours. J'espère que cette simple phrase vous fera comprendre à quel point j'ai aimé ma lecture... et Simon et Baz !
  • EvaBraziil Le 13 Juillet 2018 à 18:12
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Le début est un peu long et lent mais une fois que Baz est entré en piste impossible de lâcher le livre. Certes un peu perdu vu le nombre de personnage qui intervienne mais tout s'éclair au fil des pages !! Je le recommande vivement
  • Fei Le 19 Juillet 2018 à 20:25
    Meh. J'avais envie d'aimer ce livre mais je sort déçue. Je me suis ennuyé pour être honnête une bonne partie du temps. Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages (alors qu'il y a pourtant une bonne base) et j'ai traversé l'histoire sans jamais vraiment m'y intéresser. Ca plaira a certain mais pas a moi malheureusement.
  • Baboushka Le 17 Août 2018 à 11:21
    C'est un roman original même si je suis un peu déçue. L'histoire a du mal à démarrer, il faut attendre l'arrivée de Baz pour que cela devienne vraiment intéressant. C'est incontestablement le meilleur personnage du roman! Les différents rebondissements sont souvent attendus donc j'ai été peu surprise. Cela reste tout de même sympathique à lire.
  • -Agat- Le 04 Octobre 2018 à 16:09
    Je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini! J’ai adoré! Pénélope est formidable, Baz et Simon adorables. Je trouve que ce livre n’a rien à voir avec Harry Potter hormis sa légère inspiration. Bref un coup de cœur! Je le conseille vivement!
  • factandbooks Le 07 Novembre 2018 à 15:38
    Un énorme coup de coeur ! Baz et Simon sont adorables et la fin est géniale, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement c'était prenant ! Je vous le conseille vraiment !
  • lovelymoment Le 07 Décembre 2018 à 21:51
    Je suis tombée amoureuse de Simon et Baz! La fin m'attriste un peu, j'aurais voulu autre chose pour Simon mais elle me semble juste. Parfaite même pour un unique roman. Je recommande vivement la lecture de ce roman entre aventure et romance!
  • Maiwen Le 09 Décembre 2018 à 16:42
    Rien qu’une de plus belle et épique histoire qu’il m’ait été donné le lire.
  • So-hee Le 25 Janvier 2019 à 22:17
    Une très belle histoire et touchante !
  • Lilie H Le 01 Septembre 2019 à 17:33
    Carry on est un roman brillant, plein de magie, d'amitié, d'action, et d'émotions. Même si le début n'était pas toujours entraînant - il faut bien deux cents pages pour se sentir captivé par nos personnages - je me suis vite trouvée passionnée par l'histoire de nos héros / anti-héros et j'ai dévoré les chapitres avec un appétit d'ogre !
  • madeinFrance Le 06 Septembre 2019 à 13:27
    J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai bien aimé l’univers et le personnage de Baz en particulier. Mais ce n’est pas non plus la lecture de l’année pour moi.
  • Ahkrin Le 07 Septembre 2019 à 13:12
    J'avais envie de le relire depuis un moment puisque le tome 2 arrive bientôt et c'est chose faite ! Je me suis bien améliorée en anglais depuis ma première lecture donc j'ai davantage apprécié ma lecture !
  • A Classic Dreamer Le 23 Septembre 2019 à 09:30
    J'ai adoré l'histoire et l'univers style Harry Potter développé dans ce roman. Malgré quelques facilités scénaristiques, l'autrice arrive à nous embarquer complètement dans son univers. J'ai beaucoup aimé l'alternance des narrateurs. Et je suis fan du personnage de Baz, que la complexité finit par rendre attachant.
  • ElBaathory Le 16 Octobre 2019 à 03:37
    C’est par pur hasard que je suis tombé sur ce roman et je dois avouer que j’ai complètement été séduit par la plume de l’auteure. Cette réécriture de l’univers d’Harry Potter m’a totalement convaincu. Mieux encore, l’auteure est parvenue à s’émanciper de l’univers duquel elle s’est largement inspirée pour en faire quelque chose de drôle, d’addictif et de touchant à la fois.
  • online_reader Le 24 Octobre 2019 à 12:31
    Ce livre après relecture se place toujours dans ma liste des coups de cœurs ? -???? On suit Simon, Penelope , Agatha et Baz , un groupe d'amis-ennemis ???? Ils nous embarquent dans une aventure assez farfelue , qui a pour but de résoudre le mystère d'un fantôme, arrêter une guerre et sauver la magie entre autre. -???? Les personnages sont tous attachants à leur manière. On les suit chacun dans leur aven
  • Elann Le 26 Janvier 2020 à 14:59
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui joue avec les clichés du genre ! J'ai également beaucoup aimé les personnages qui ont chacun leur caractère et leurs aspirations. L'alternance rapide des points de vue rend la lecture facile et assez rapide même en anglais. Je suis vraiment content d'avoir découvert ce livre alors que je n'avais pas spécialement apprécié les passages de fanfic dans "Fangirl".
  • hazelreadings Le 06 Février 2020 à 15:13
    J'ai adoré relire ce roman, que j'ai redécouvert du début à la fin (mémoire de poisson rouge...). Un univers et des personnages que j'aime énormément, hâte de lire leurs prochaines aventures !
  • Mleen Le 15 Février 2020 à 14:10
    Le principal attrait de cette histoire est la relation Baz-Simon. L'univers magique est présenté de manière très superficielle, donc difficile de s'immerger dans le récit, l'intrigue magique (et sa résolution) est sans grand intérêt, les personnages secondaires insipides… des points en partie dû au fait qu'il s'agit d'un one shot. Malgré ces quelques points, j'ai tout de même passé un bon moment !
  • BlueMoon Le 20 Février 2020 à 15:45
    J'ai passé un très bon moment !! J'ai eu l'impression que la romance prenait le pas sur la Fantasy, puis qu'elles étaient entremêlées l'une à l'autre. Quelques petits moments étranges, comme pour Fangirl, mais je me suis attachée aux personnages, et j'étais complètement dans le roman ! Contente qu'il y ait une suite !
  • Mandinou Le 20 Février 2020 à 16:28
    Un véritable coup de cœur, j'ai adoré du début à la fin ! Un livre bourré d'humour, Simon est si attachant et Baz, ah, Baz... J'ai acheté la suite avant même d'avoir fini et je m'y attelle dès ce soir !
  • Dévoreur de Books Le 23 Mars 2020 à 15:44
    Bien sûr que l'on pense à la saga Harry, mais la qualité littéraire de l'ouvrage est très nettement inférieure. Personnages peu développés, histoire superficielle, un monde qui manque cruellement de profondeur. Et cette fin minable, qu'en dire !
  • Animaelle Le 15 Avril 2020 à 22:38
    Très chouette moment avec ce livre qui est délicieusement écrit, drôle, charmant et néanmoins léger. Le scénario est bien ficelé, la narration aussi, rien n'est laissé au hasard, et les clichés sont retournés comme des chaussettes. J'ai aimé le parti-pris de commencer sur une base très harry potter, pour partir sur complètement autre chose. C'est le sel de ce bouquin.
  • téman_kojai Le 16 Mai 2020 à 12:11
    J'ai passé de très bons accompagné de Simon et Baz ! Après un départ compliqué, plus la lecture avançait et plus j'ai été emballé par leur histoire. Et malgré des choses vraiment prévisibles, j'ai vraiment apprécié la fin explosive. ET JE VIS POUR LEUR ROMANCE PUTAIN
  • Clocloaimeleslivres Le 04 Juin 2020 à 19:05
    La seule chose que j’ai aimé c’était l’histoire avec Baz et Simon (ennemies to lovers basique mais efficace) et peut être l’histoire autour du grand méchant. Le reste était plat, la narration de Lucy aurait pu être évité finalement car on avait bien compris qui elle était. L’appellation des sorts étaient nulles, et la traduction ne dessert sûrement pas mieux le roman, c’était fouillis.
  • Clocloaimeleslivres Le 04 Juin 2020 à 19:08
    Parfois incompréhensible. Certaines personnages comme Agatha aurait pu aussi être indispensable. L’univers était pourtant intéressant. La moyenne pour ce livre, peut être que la suite sera meilleure mais pour moi c’est un flop????
  • Justinator Le 15 Juin 2020 à 22:33
    Au début, on se dit que c'est sympa sans être transcendant. Et puis on se retrouve à lire Carry On sans s'arrêter ! Si l'écriture ne casse pas trois pattes à un canard et que l'histoire n'est pas révolutionnaire, le côté addictif est lui vraiment présent. J'ai passé un super moment et j'avoue que la romance entre Baz et Simon est géniale.
  • Zalivecture Le 01 Juillet 2020 à 14:20
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre et ce jusqu'à la fin de la première partie, à partir de là l'histoire s'accélère enfin et prend du sens. Un bon livre pour se divertir.
  • Olive Verte Le 02 Août 2020 à 11:15
    Petit coup de cœur ! Je suis rentré dans l'histoire directement, et effectivement, je n'ai pas pu lâcher ces presque 600 pages. La romance met un certain temps à venir, et heureusement. On retrouve une mythologie du monde magique assez original. Le principe de la Magie est du jamais vu pour moi. Oui, au début on peut faire des parallèles à HP, mais plus le livre avance et plus on s'en défait.
  • Ayoungreader_ Le 23 Août 2020 à 18:43
    Une histoire bien sympa à lire ! Un moment très agréable et une très bonne histoire. J'ai beaucoup aimé le style et l'écriture. La romance est incroyable et si touchante j'ai adoré et eu les larmes aux yeux. Je conseille !
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:42
    Malgré une première partie un peu lente, j'ai eu un joli coup de cœur pour "Carry On", qui m'a enchanté et envoûté par son univers riche, ses personnages et l'alchimie irrésistible entre les deux protagonistes principaux.
  • Made_of_bookx Le 27 Octobre 2020 à 22:03
    J'ai eu franchement peur au départ, j'avais un mal fou à me projeter dans l'histoire, je sais pas si ce sont les références HP qui m'ont gênée ou quoi mais je remercie Baz car il m'a permis de me prendre au jeu et d'apprécier cette histoire. Je veux découvrir la suite !
  • Steracat Le 15 Décembre 2020 à 21:49
    Au départ j'ai beaucoup comparé à hp étant une grande fan mais après j'ai réussi a rentrer totalement dans l'univers et j'ai apprécié la lecture et l'histoire a sa juste valeur
  • Je lis donc je suis Le 11 Janvier 2021 à 11:24
    Carry on a un effet terrible sur moi : j'ai adoré qu'il me brise le cœur. C'est un roman rempli de magie, d'action, d'amour, d'humour et de nostalgie. Un de mes livres préférés que je pourrais relire encore et encore !
  • Khione Le 17 Janvier 2021 à 15:29
    Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à aimer. Mais voilà, je ne peux pas nier la chose ; c'est frais, c'est vivant, c'est très agréable à lire, en bref tout ce qu'il faut à un lecteur pour passer un bon moment ! [17]
  • CitronSorbet Le 15 Février 2021 à 20:26
    J'ai abandonné ma lecture après 200 longues pages... Énorme déception, je trouve le récit creux, inintéressant, l'autrice nous fait débarquer dans une histoire sans aucun contexte (et pourtant j'ai lu Fangirl et je suis au courant qu'il y a des airs de HP) avec des personnages franchement plats et une intrigue qui avance à 2 à l'heure. C'est un livre qui va vite quitter ma bibliothèque.
  • Alexselivre Le 19 Février 2021 à 21:21
    Alors alors... ce livre est désarçonnant sur plusieurs aspects : la plume, clairement pas élégante, sûrement pas très bien traduite non plus. Le système de magie est étrange (on en parle de ces sorts bizarres ?!), l’action en toile de fond est très... euh... lointaine ? Expéditive ? Mais alors, pour Pénélope, Baz et Simon, je signe pour une tétralogie tout de suite. Donnez-moi la suite !
  • Aleskvia Le 14 Mars 2021 à 17:45
    J'ai eu du mal au début, on est projeté dans une intrigue déjà en place depuis lgtps, il faut raccrocher les wagons... Mais ça se laisse lire. Une fois les personnages principaux en place, j'ai bien aimé leur relation et leurs aventure. Pas inoubliable mais une lecture pas si désagréable ! A lire sans préjugés ni grandes attentes.
  • Lutetia95 Le 24 Avril 2021 à 15:44
    Mon premier roman de cette autrice et ce fût un roman addictif et même si l'ensemble n'est pas très original les personnages valent réellement le détour. Un très bon jeunesse
  • _Nephtys Le 16 Juin 2021 à 13:55
    Je m'attendais à apprécier un peu plus ce roman... Une première partie extrêmement lente, beaucoup de questions sans réponse (bâclant des intrigues secondaires), des connexions à faire rapidement car on entame l'histoire de Simon lors de sa dernière année d'école de magie... Malgré tout, c'est divertissant, et j'apprécie pas mal Baz. Je ne dis pas non pour la suite, par curiosité !
  • La Bibli de Jonath Le 05 Juin 2022 à 12:57
    Un début très « Harry Potter », une romance qui débute à plus de 67% du roman et des sorts… excusez-moi, mais qui sont ridicules : « Faites une pause, prenez un KitKat ! » Sérieusement ? C’était sympa, mais je m’attendais vraiment à mieux et surtout à de la romance au vu de la couverture !
  • LittleBlueSun Le 18 Juin 2022 à 22:32
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman malgré un léger manque de clarté dans l'intrigue. Mais les personnages sont vraiment très sympa et j'ai adoré suivre la romance entre nos deux héros qui n'est pas forcée et qui se déroule avec un vrai naturel. Le système de magie ne m'a pas complètement emballée mais j'ai aimé retrouver toutes les interprétations de l'élu de fantasy en un personnage.
  • YasmineOoO Le 19 Juin 2022 à 13:36
    Très chouette lecture ! La fin m'a un peu déçu, notamment parce que je la trouve beaucoup trop rapide, mais je suppose que ça explique quant au fait que ce soit une trilogie. Je trouve aussi que le système de magie est très intéressant et original ! Et que dire des personnages, outre Agatha et Le Mage que je hais profondément, les personnages (et la romance) sont beaucoup trop adorable <3
  • Sobro Le 19 Juin 2022 à 23:08
    J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et, jusqu'au bout, j'ai eu l'impression qu'il me manquait des éléments pour vraiment comprendre tout le déroulement du récit. Heureusement, la relation entre les personnages principaux sauvent (un peu) le tout.
  • NymeriaEly Le 27 Novembre 2023 à 22:29
    Livre coup de cœur. les personnages sont très attachants, J’ai adoré leurs évolutions. la fin, même si elle est très devinable, elle m’a beaucoup plu.
  • Monikatapi Le 09 Janvier 2024 à 01:10
    Lecture très sympathique ! Des personnages plutôt attachants et j'ai beaucoup aimé la manière d'utiliser des sorts avec l'importance des mots et tout ça. Pas le coup de coeur auquel je m'attendais mais une très bonne lecture quand même ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est un copié-collé de HP par contre, il y a des ressemblances mais c'est tout.
  • Monikatapi Le 09 Janvier 2024 à 01:13
    Seul réel bemol : je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou venant directement de l'auteur mais je trouve le style d'écriture très bâclé à certains endroits. C'est tantôt une traduction directe de l'anglais (ce qui est bizarre du coup car personne ne parle comme ça en fr) et parfois des phrases vraiment très mal tournées. Ça gâche un peu les scènes émouvantes je trouve