La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres

de Cassandra Clare (2017)

18.1

Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater...

Titre original : The Dark Artifices, book 2: Lord of Shadows (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 811 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 9782266287814

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 5 Avril 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 816 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : B07BHNK1C1

2018 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

2017 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | Sortie : 23 Mai 2017 | ISBN : 9781481497947

2017 Editions Simon & Schuster

2017 [E-book] Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | Format : ePub

• Tachan Le 02 Juillet 2017 à 21:11
    Même si ce n'est pas le coup de coeur du tome 1, j'ai beaucoup aimé cette suite. C'est encore bourré d'actions, de rebondissements et de sentiments. Les nouveaux duos/trios sont passionnants. J'ai eu un gros coup de coeur pour Kieran/Mark et Kit/Ty. La guerre couve et l'ambiance est explosive. La fin m'a laissée dévastée. Ça va être dur d'attendre la suite !
  • gaelle54 Le 13 Juillet 2017 à 23:24
    Cassandre Clare ne cessera jamais de me surprendre. Ce tome est tout bonnement incroyable. Tous les personnages sont extras et ont gagné en maturité par rapport au premier tome et l'émotion est plus que présente. Cette fin... argh, j'ai besoin de la suite !
  • Le monde de Charline Le 12 Avril 2018 à 10:02
    J'ai juste adoré... Il y a des liens avec les personnages et les événements des autres livres. Par rapport au tome 1 les personnages ont grandit et l'ont en apprend encore plus sur eux. De nouveaux duos et trios se forment, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. L'action et les rebondissements sont juste incroyables et cette fin...
  • Meels Le 17 Juin 2018 à 13:39
    Le Prince des Ténèbres est une très bonne suite. Cependant, j'ai préféré le tome 1 puisqu'il y avait beaucoup plus d'action. A mon avis c'est un tome qui sert de transition pour le tome 3 qui promet d'être incroyable. En effet, la fin et les rebondissements de ce deuxième tome m'ont brisé le cœur. J'aime toujours autant le monde des Chasseurs d'Ombres même après 11 tomes.
  • EileanoirLightwood Le 24 Juin 2018 à 21:28
    Les références à TID, Alec et Magnus, Les dernières pages : ne me parlez plus pour un moment.
  • La Fee Livresque Le 01 Août 2018 à 12:37
    Une très bonne suite. J'ai vraiment été ravi de replonger dans cet univers de Chasseurs d'ombres et de retrouver certains personnages qui m'avait beaucoup manqué. Il y avait encore plus d'actions et d'intrigues dans ce tome-ci. J'ai été totalement conquis par ce 2ème volet. La fin est vraiment insupportable. J'ai donc hâte de savoir la suite.
  • Flashxair55 Le 02 Août 2018 à 10:00
    Un très bon the mortal instrument, comme d'habitude. Les liens entre les Blackthorne sont plus puissant que jamais, et la guerre approche à grand pas... J'ai du attendre une journée pour pouvoir donner mon avis, car la fin m'a retourné... Donc comme d'habitude, un livre genialissime rempli de retournement de situation !
  • alana Le 02 Août 2018 à 14:41
    Encore une fois un très bon tome. On en découvre toujours plus. C'est surtout Julian qui m'a impressionné. On découvre un côté plus sombre de sa personnalité. ET cette fin... je ne vais pas m'en remettre!
  • ElBaathory Le 09 Juin 2019 à 01:26
    Relecture - Un second tome de transition toujours aussi excellent. Cassandra Clare maitrise parfaitement son sujet et nous livre un récit poignant et haletant à parcourir. Les masques tombent et les personnages se dessinent au fil des pages. J’ai hâte de connaître le dénouement de cette trilogie.