Sandrine1705 a lu et commenté
19 avril 2024 10:24 - il y a 7 heures et 15 min
Ah ! fan de la saga Kate Daniels, ne loupez pas les Hors-Série sur les perso secondaires, ça vaut le coup ! Ici on est sur l'histoire d'Andrea, la meilleure amie de Kate. Sur fond d'enquête bourré d'action, on découvre le passé violent de son enfance et évidemment se met en place la romance. Bref c'était top Je ne peux que vous (re)conseiller de lire tous les romans d'Ilona Andrews, c'est pépite!
Kate Daniels, tome 05.5 : Alliage magique (Kate Daniels, book 05.5: Gunmetal Magic)
18
TRES BON
Certaines personnes planifient toute leur vie de A à Z… Une chose est sûre : ce n’est pas le cas d’Andrea Nash ! Après avoir été exclue de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, la vie tout entière d’Andrea est en ruine. Elle essaie de se reconstruire en travaillant...
Editions Infinity (2024)
Sandrine1705 a lu et commenté
16 avril 2024 17:39 - il y a 3 jours
Une lecture sympathique même si l'univers n'est pas très travaillé et que les émotions, les relations manquent d'approfondissement. Je regrette les grosses facilités scénaristiques qui donnent au roman un aspect très jeunesse au final. Bref je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus torturé et surtout de plus travaillé.. Ca se lit bien mais ce n'est pas transcendant....
Ce don perfide, tome 1 (The Last Finestra, book 1: This Vicious Grace)
15
BON
Mariée trois fois. Veuve trois fois. Chaque fois qu’Alessa touche le partenaire qu’elle a choisi et dont elle doit magnifier la magie, il succombe sous la puissance de son don. Il faut pourtant qu’elle parvienne à maîtriser son pouvoir, et vite, car bientôt tous les habitants de Saverio...
Editions Rageot (2024)
Sandrine1705 a lu et commenté
16 avril 2024 12:02 - il y a 3 jours
La magie n'a pas opéré avec moi.... J'ai trouvé la plume brouillonne, l'univers dense (il y a tout ce qui peut exister en Fantasy), la construction du récit laborieuse et pour couronner le tout je n'ai pas aimé les relations entre les personnages, ça manque de sentiments et d'émotions, c'est froid et fade. Heureusement qu'il y avait un peu d'humour avec la dragonne mais je ne lirais pas la suite
Zamira Wilson, tome 1 : Le Règne de la Sorcière
12
FAIBLE
Ils pensent que c’est une moins-que-rien promise à l’échec… Et elle va se battre bec et ongles pour leur prouver le contraire. Le Royaume de la Sorcière… Une terre éternellement plongée dans un hiver artificiel, gouvernée par la Sorcière de Glace. Celle-ci est protégée par trois...
Editions Infinity (2023)
Sandrine1705 a lu et commenté
9 avril 2024 19:12
Un très bon second tome , certes lent mais qui est nécessaire pour Emilia au final. Elle se retrouve dans le monde souterrain pour son et unique but trouver le coupable du meurtre de sa jumelle, accompagné de Colère. Elle cherche et trouve un bout de vérité sur sa malédiction. Même si j'ai vu venir LA révélation de ce tome, le tout était bien construit et bien amené ! J'ai hâte de lire le T3 !!
Le Royaume des Damnés, tome 2 : Le Royaume des Maudits (Kingdom of the Wicked, book 2: Kingdom of the Cursed)
18
TRES BON
Une sœur. Deux princes démons. Une duperie infinie avec une pincée de vengeance. Bienvenue en enfer. Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l'aide de l'énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses...
Editions de Saxus (2023)
Sandrine1705 a lu
4 avril 2024 18:37
Les Possibles
17
TRES BON
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Fayard (2021)
Sandrine1705 a lu et commenté
4 avril 2024 08:13
Oh la la, quelle déception.... rien ne va dans ce livre , à part la beauté de la couverture et les illustrations... Le reste passez votre chemin.... Qu'il y ait du spicy ne me gène pas ... Encore faut-il que histoire tienne la route et surtout que le roman soit bien écrit ... Ici on est sur un vocabulaire pauvre, des dialogues vulgaires et des tournures de phrase digne d'un journal intime
Dark fairytales, tome 1 : La malédiction des roses (Dark Fairytales, book 1: A Ruin of Roses)
6
MAUVAIS
La bête. La créature qui hante la Forêt Interdite – et mes pires cauchemars. Le prince dragon. Afin de sauver ma famille d’une malédiction qui tue tout le royaume à petit feu, je me vois dans l’obligation de m’infiltrer sur le territoire de la bête. Ce ne sera pas la première...
Editions MxM Bookmark (2024)
Sandrine1705 a lu et commenté
3 avril 2024 08:11
Un tome d'introduction qui pose les bases d'un univers riche et complexe et qui présente tous les perso qui gravitent autour de notre héroïne. Mercy est badass mais elle possède aussi une sensibilité et une vulnérabilité qui la rendent attachante.J'ai noté quelques incohérences et des éléments survolés mais je suis assez intéressée pour poursuivre.Pour une bit-lit qui date,ce n'est pas mal du tout
Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune (Mercedes Thompson, book 1: Moon Called)
16
BON
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus...
Editions Milady (2020)
Sandrine1705 a lu et commenté
28 mars 2024 10:12
Un sujet de société nécessaire, une triste histoire mais qui n'a pas su me convaincre. Pourquoi? Honnêtement je n'en sais rien.... Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux héroïnes, j'ai trouvé les sentiments et les émotions trop lisses. Je pensais être chamboulée et révoltée, au final, je suis restée de marbre. Dommage.
Nos plus belles années
10
FAIBLE
Jade et Ambre entament leurs études à Lille avec des attentes opposées. Fêtes et rencontres pour l’une ; cours et réussite scolaire pour l’autre. Malgré leurs différences, les deux meilleures amies s’accordent sur un point : ce seront leurs plus belles années. Plongées dans la vie...
Editions Hachette (2023)
Sandrine1705 a lu et commenté
25 mars 2024 23:17
J'ai adoré ce tome qui se concentre sur la reconstruction à la fois physique et psychologique d'Auren, et qu'est ce la psychologie est bien travaillée! Ce qui pour le coup donne une vraie crédibilité au récit! J'adore toujours autant l'univers avec les complots et j'ai adoré découvrir le passé de la famille de Slade. La fin annonce encore de belles promesses pour les tomes à venir, j'ai hâte!
La saga d'Auren, tome 4 : Glow (The Plated Prisoner, book 4: Glow)
18
TRES BON
« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. » Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui...
Editions Hugo & Cie (2023)
Sandrine1705 a lu et commenté
25 mars 2024 18:35
J'ai peiné pour la lecture, pourtant je connais et j'adore la plume de l'autrice. Mais là, la magie n'a pas opéré... Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages principaux, la trame , le fil rouge, la romance et le dénouement... rien n'a fonctionné avec moi..Idem avec les personnages secondaires et comme ils sont prévus pour les autres tomes, je ne pense pas continuer la série.
Gentlemen’s Jewels, tome 1 : Diamond
10
FAIBLE
Club de strip-tease en vogue à Pittsburgh, le Gentlemen’s Jewels accueille chaque nuit sur sa scène les plus belles pierres précieuses de la ville. Parmi elles, Diamond, créature blonde qui fait fantasmer la riche clientèle. Mais le jour, Diamond redevient Charlotte, beauté froide au look...
Editions Black Ink (2023)
Sandrine1705 a lu
20 mars 2024 07:48
The way I used to be, tome 1 (The way I used to be)
18
TRES BON
Une nuit, la monde d'Edie bascule et ses certitudes volent en éclats. Une nuit où le meilleur ami de son frère la viole et la laisse anéantie. Alors Edie enterre au plus profond de son être celle qu'elle était. Les amies, les mecs, plus rien ne pourra jamais être comme avant. Désormais,...
Editions Gallimard (2023)