La sage-femme de Berlin
Anna Stuart2024

15.6

Dans l'enfer d'Auschwitz, Ester caresse doucement les cheveux de Pippa, son bébé. C'est un miracle que sa petite fille soit blonde, car grâce à ce détail l'enfant pourra rester en vie. Bientôt, les nazis viendront prendre son bébé pour le donner à une famille allemande. Mais Ester veut croire qu'un jour, après la guerre, elle retrouvera sa Pippa... Secrètement, la jeune femme a tatoué son numéro de déportée sous l'aisselle de sa fille. Un geste qui lui donne de l'espoir et la volonté de survivre malgré l'horreur. Des années plus tard, Ester est enfin libre. Dans chaque orphelinat et hôpital qu'elle visite, elle scrute les visages des enfants. Mais les mois passent et l'espoir de revoir Pippa s'amenuise. Parviendra-t-elle un jour à retrouver l'enfant dont le tatouage correspond au sien ? Ou bien est-il déjà trop tard ?

Titre original : The midwife of Berlin (2023)

2024 Editions City

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Alglave | 400 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782824623320

• Anais2026 Le 01 Avril 2024 à 00:39
    Merci d’avoir écrit cette suite ! J’étais frustrée de finir le 1 sans savoir ce qu’il advienne de Pippa ! Très bonne idée d’avoir tourné l’histoire autour du mur de Berlin. J’ai appris beaucoup de chose sur la construction de celui-ci. Juste un peu déçu que l’histoire tourne beaucoup plus autour de Pippa et d’Olivia et moins sur les parents même si ils sont mentionnés tout au long du livre.