stephanius a lu
6 juin 2022 01:05
12 personnes dans un bus
16
BON
Résumé : Bordeaux, 2021. Douze personnes, qui pour la plupart ne se connaissent pas, partagent le même bus le temps d’un court trajet. Situation totalement banale ? Plus pour très longtemps ! 3, 2, 1… Le bus disparaît soudain dans un grand flash lumineux. L’instant d’après, les...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Autoédité (2022)
stephanius a lu et commenté
5 juin 2022 23:42
L'écriture est assez facile à lire et assez compréhensible. Le. Français utilisé est très abordable. Mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est vraiment l'histoire en elle-même. Candide est vraiment le plus malchanceux des hommes. Il lui arrive plein de mauvaises aventures à la suite des autres. J'ai e l'impression de lire une liste de malheurs.
Candide / Candide ou l'Optimisme
13
MOYEN
Candide, le fils supposé de la soeur du baron de Thunder-Ten-Tronckh, vit dans l’innocence d’une jeunesse protégée par l’enseignement de son précepeteur, Pangloss. Pour ce dernier tout est au mieux. Dans ce paradis, le jeune homme découvre l’amour en la personne de Cunégonde, la fille...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Pocket (2019)
stephanius a lu et commenté
5 juin 2022 08:08
J'ai particulièrement bien apprécié ce tome, l'histoire autour du carnaval d'hiver était intéressante. J'ai beaucoup aimé le fait que ça apportait de nouveaux personnages dans le village. Cela donne un petit coup de renouveau à la saga.
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 03 : Meurtres et muffins aux myrtilles (Blueberry Muffin Murder)
17
TRES BON
Glaçage mortel Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie...
Editions Points (2023)
stephanius a lu et commenté
3 juin 2022 03:24
J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère à huis clos de cette histoire. C'est angoissant mais sans l'être trop (nous sommes dans un cosy mystery après tout). J'ai aimé suivre Lombric dans la recherche de l'assassin et bien sur je n'avais aucune idée de qui cela pouvait être avant les révélations finales
Le mystère du château
17
TRES BON
Le détective Samuel Lombric est invité à séjourner dans un château de Vendée. Il s'y rend avec joie mais sur place, tout va rapidement se gâter. La tempête s'approche dans le ciel et menace. Un couple cristallise les jalousies et les tensions: celui entre la jeune et pétillante Lisa et le...
Editions Autoédité (2022)
stephanius a lu et commenté
1er juin 2022 02:55
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'aime beaucoup découvrir Venise à travers des romans. Et ici, on découvre Venise grâce à nos 6 amis.
Alice à Venise (Mystery of the Winged Lion)
16
BON
Alice reçoit un appel au secours angoissé d'une duchesse, dont le neveu a été enlevé. Tant pis pour les vacances, les balades en gondoles et les couchers de soleil sur la lagune... L'heure est grave : il s'agit de débusquer celui qui s'acharne sur l'une des plus anciennes familles de la ville
Editions Hachette (2008)
stephanius a lu et commenté
1er juin 2022 02:54
C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis et j'ai été un peu déçue. En effet, je m'attendais à lire un roman feel-good mais j'ai trouvé que les protagonistes étaient plutôt tout le temps en train de se plaindre.
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
15
BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
stephanius a commenté
31 mai 2022 16:44
J'ai passé un très bon moment dans ce livre sous fond de guerre froide et de dôme. J'ai vraiment aimé découvrir la vie de la famille du pilote. E surtout l'envers du décor deu programme censé sauvé le monde.
100 jours de nuit
17
TRES BON
Depuis l’apparition de ces étranges dômes de brouillards, l’URSS et les Etats-Unis ont quitté l’espace des yeux pour se lancer dans une nouvelle forme de conquête. Mon frère a été choisi comme premier pilote à tenter une percée. Cet événement s’annonce déjà historique. Je...
Editions Plume blanche (2022)
stephanius a lu et commenté
28 mai 2022 21:00
J'ai adoré retrouver Hannah et Andréas dans ce second tome. J'ai tout de suite été accroché dans l'histoire. Ce second tome m'a beaucoup plus plu que le tome 1. En effet comme je connaissais déjà les personnages et Lake eden, j'ai su me glisse dans l'histoire plus rapidement.
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 02 : Meurtres et charlotte aux fraises (Strawberry Shortcake Murder)
17
TRES BON
Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très...
Editions Points (2023)
stephanius a commenté
26 mai 2022 17:53
J'ai aimé découvrir l'univers petit à petit, découvrir les différents personnages, Sioban, Logan, Caleb,... Et même si j'ai trouvé que l'histoire est un peu lente à démarrer, on découvre petit à petit la vie à Ulaan, la patrie du soleil.
Lune Ardente, tome 1 : Crépuscule
16
BON
Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure. Sur le point de...
Editions Audible studios (2021)
stephanius a lu et commenté
22 mai 2022 08:35
Les illustrations sont magnifiques. Pour ceux qui connaisse La Louvière, j'ai aimé reconnaître les différents endroits dans les dessins. Les personnages sont aussi très bien fait, les costumes sont pleins de détails, bref c'est magnifique.
Mais où est passé Carnaval
20
EXCELLENT
Stéphanie Vander Meiren et Sandrine Place
Intrigué par les récits de carnaval des clients qui se succèdent chez le louageur. P'tilion, une jeune figurine en feutrine, décide de partir à la recherche. De ce fameux CARNAVAL. Aidé de plumes magiques, P'tilion voyage à travers le folklore louviérois, de carnaval en carnaval, de...
Editions Autoédité (2021)
stephanius a lu et commenté
20 mai 2022 17:29
Mais ce qui est important dans un livre c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Donc c'est un petit cosy Mystery très facile à lire. J'ai pris plaisir à me promener à Prayrac avec Samuel Lombric notre détective et à découvrir les habitants de ce village du Lot. Tout le monde est sympathique mais les secrets sont bien cachés.
Grenadine a disparu
16
BON
Samuel Lombric reprend du service. Dans cette nouvelle enquête, alors qu'il se rend dans le Lot afin de profiter de vacances méritées, l'enquêteur est confronté à la disparition étrange d'une vieille dame, Grenadine. Celle-ci avait des révélations importantes à faire. Sur qui ? Sur quoi ?...
Editions Autoédité (2021)
stephanius a commenté
18 mai 2022 13:41
Même si les histoires de zombies ne sont pas trop ma tasse de thé, j'ai aimé cette petite nouvelle. Un groupe de policiers sont appelé à la campagne pour des tirs suspects. Ce qu'ils vont découvrir sera bien plus grave que du tir aux pigeons. Les zombies sont bien présents mais sans trop alourdir le récit.
Glyphosate Zombie : L'odeur de la campagne
14
MOYEN
Le chef a gargouillé un truc du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir qu'il n’était pas au mieux de sa...
Editions Autoédité (2018)