Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Hello Livraddict !

Sue-Ricette, 20 ans. Lectrice passionnée, blogueuse et écrivaine autoéditée à mes heures perdues, je redécouvre la plateforme avec le sourire et compte bien y rester cette fois pour consigner chacune de mes lectures et découvrir de nouveaux ouvrages au fil de mes pérégrinations sur la toile.

Je n'ai pas de genre littéraire favori, j'aime me laisser porter par la curiosité et l'envie de me plonger dans un livre. Ainsi, ce peut être aussi bien de la jeunesse, du Young Adult, de la SFFF, des romances (contemporaines ou non), des classiques... Je lis par contre peu de thrillers, romans policiers et autres polars dans ce style, mais je suis malgré tout toujours encline à la découverte.

Si vous passez par ici, n'hésitez pas à me demander en amie, cela me fera plaisir. Et puis, si le coeur vous en dit, vous pouvez suivre mes aventures sur mon blog Graines de Souris et sur ses pages Facebook et Instagram (les liens se trouvent juste en dessous).

Voilà, je pense avoir tout dit ! Alors, sur ce, que l'aventure commence !
avatar Sue-Ricette

Sue-Ricette a lu et chroniqué

6 Juillet 2020 13:01 - il y a 5 jours

Le Monde déviant

19

EXCELLENT

Brice Milan

À vivre au-dessus des nuages, dans un monde déliquescent, Sam Hartley a fini par se croire à l’abri de la colère divine. Le destin, sous la forme d’un message qui ne lui était pas destiné, bouleversera sa vie préservée de « lécheur de ciel ». Une femme et son enfant...

Genres : Science-Fiction

Editions Autoédité (2020)

avatar Sue-Ricette

Sue-Ricette a lu, chroniqué et commenté

5 Juillet 2020 11:44 - il y a 6 jours

Un récit poétique, chaleureux, merveilleusement bien narré et qui nous montre à quel point, aussi fugace soit-elle, la vie peut être riche, magnifique, précieuse et faite d'une matière irréelle, imperceptible, un tissu aux couleurs chatoyantes laissant miroiter des songes tout à la fois incertains et saisissants. Une quête de soi pour se connaître, se (re)découvrir et, plus que tout, aimer la vie.

L'Apiculteur

19

EXCELLENT

Maxence Fermine

" Je recherche l'or du temps ", écrivit le poète André Breton. Cette maxime aurait pu être celle d'Aurélien, héros de ce roman d'aventures initiatique. Depuis qu'une abeille a déposé sur sa ligne de vie une fine trace de pollen doré, ce jeune Provençal de la fin du XIXe siècle...

Genres : Contemporaine

Editions Le Livre de Poche (2018)

avatar Sue-Ricette

Sue-Ricette a lu, chroniqué et commenté

19 Juin 2020 11:24

Une romance érotique originale sous forme de correspondance, qui met en scène non pas la reconquête de l'amour véritable, mais sa redécouverte dans sa forme la plus pure, la plus simple et la plus belle. Les mots ont-ils le pouvoir de raviver la flamme du désir ? Pour le savoir, lisez ce court roman qui rend hommage à la beauté et à la puissance invisible des mots. Une magnifique ode à la prose !

Vos mots sur ma peau

18

TRES BON

Alex Ambre

Alex n’est plus l’écrivain flamboyant qu’il était. Des problèmes de prostate l’ont rendu impuissant. Son monde s’est écroulé. Il n’écrit plus, boit trop et sa femme s’éloigne de lui. Dans un sursaut, parce qu’il refuse de renoncer au corps de celle qu’il aime de longue...

Genres : Erotisme | Romance

Editions Autoédité (2020)

avatar Sue-Ricette

Sue-Ricette a lu, chroniqué et commenté

14 Juin 2020 11:25

Une nouvelle aux accents romantiques qui donne le ton d'une histoire magique, sensuelle et merveilleusement belle. L'auteure nous invite à pénétrer dans un univers fait de certitudes et de doutes, d'amour et de peines, d'espérance et de désillusions. On dévore littéralement les vingt pages, pour découvrir une fin tout à la fois frustrante et pourtant en parfait accord avec le reste de l'intrigue !

Vous oublier

18

TRES BON

Valérie Bel

Ils se sont rencontrés et aimés le temps d'une nuit. Une seule. Un moment de folie et d'évidence. Pourtant, au petit matin, chacun a repris le cours ordinaire de sa vie. Mais peut-on refermer une parenthèse comme elle s'est ouverte, d'un coup ?

Genres : Romance | Nouvelle

Editions Autoédité (2020)

avatar Sue-Ricette

Sue-Ricette a lu, chroniqué et commenté

13 Juin 2020 13:05

L'écriture et les thématiques abordées restent dans la ligne créatrice de Zola, mais l'attrait ressenti fut moindre. L'intrigue est recherchée, c'est l'ensemble trop "luxueux", placé du point de vue des hautes sphères impériales, qui m'a moins passionnée. Une lecture déroutante mais intéressante : elle explique les préoccupations politiques de Zola et les mécaniques de corruption du grand monde.

Son excellence Eugène Rougon

15

BON

Emile Zola

Voici un roman centré autour d'un personnage, et ce personnage lui-même ne vit que par et pour la politique. Voici un roman où la politique ne fait pas une apparition occasionnelle, comme dans "L'Éducation sentimentale" ou même Lucien Leuwen, mais qui, d'emblée, se propose de...

Genres : Classique

Editions Bibebook (2016)

avatar Sue-Ricette

Sue-Ricette a lu, chroniqué et commenté

5 Mai 2020 15:21

Encore une fois, Liv Fox nous invite à plonger dans une histoire tout en douceur, nuances et sentiments profonds. Un amour véritable, sincère, et que les aléas de la vie mettent à mal... Le destin, aussi irascible soit-il, est-il à même de réparer les cœurs brisés ? Deux âmes meurtries peuvent-elles espérer entrevoir à nouveau le bonheur ? Une lecture magique, romantique et qui fait un bien fou !

Pour un moment

19

EXCELLENT

Liv Fox

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Lady Stirvek. Alors que son meilleur ami, le Roi Siegfried, vit désormais une belle idylle avec la Reine Arela, c’est à tour d’avoir droit au bonheur ! Fiancée au très beau Lord Perfax, elle pense enfin avoir trouvé l’homme parfait, celui...

Genres : Romance | Historique

Editions Autoédité (2020)

avatar Sue-Ricette

Sue-Ricette a lu, chroniqué et commenté

2 Mai 2020 13:21

Immersion totale et envoûtante au coeur de l'Istanbul enchanteur, mélancolique, contemplatif, dramatique et riche d'une histoire à nul autre pareil que décrit ici l'auteur. Ville du passé, d'une vie envolée et qui, pourtant, demeure à jamais gravée dans la pierre des murs stambouliotes, dans ces rues sales et pauvres, dans l'eau mystérieuse du légendaire Bosphore... Quelle belle découverte !

Istanbul, souvenirs d'une ville (Istanbul: Hatiralar ve Sehir)

18

TRES BON

Orhan Pamuk

Évocation d'une ville, roman de formation et réflexion sur la mélancolie, Istanbul est tout cela à la fois. Au gré des pages, Orhan Pamuk se remémore ses promenades d'enfant, à pied, en voiture ou en bateau, et nous entraîne à travers ruelles en pente et jardins, sur les rives du Bosphore,...

Genres : Autobiographie

Editions Folio (2008)