Arena 13, tome 1
Joseph Delaney2015

Saga Arena 13 Terminée

16.3

Les temps sont funestes pour l’humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde. Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée. Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort... Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen... Son ambition?: combattre dans l’Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l’infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Titre original : Arena 13, book 1 (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 28 juin 2017 | ISBN : 9782017027867

2015 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 379 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 2747058581

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 5 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2015

2015 Editions The Bodley Head

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9781782300373

2015 [E-book] Editions Random House (Digital)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juin 2015

• VibrationLitteraire Le 25 Octobre 2015 à 19:21
    Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher. L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Laissez vous guider par le jeune et fougueux Leif !
  • Promenons-nous dans les l Le 09 Novembre 2015 à 01:51
    Encore une fois l'imagination de Joseph Delaney m'épate, son écriture est passionnante et d'une puissance remarquable, c'est un grand plaisir de la retrouver à chaque fois pour de nouvelles aventures avec des personnages et des créatures toujours plus étonnants les uns que les autres.
  • Loveofbook Le 11 Novembre 2015 à 23:53
    Absolument excellent mais est-ce surprenant de la part de Joseph Delaney ? Bien sur que que non !
  • Ma Lecturothèque Le 24 Novembre 2015 à 13:33
    Un premier tome qui met en place un univers que j'ai beaucoup apprécié : des sortes de gladiateurs se battant aux côtés de machines humanoïdes très étranges... Vivement la suite, que Delaney développe plus ses personnages !
  • Vaness'Books Le 29 Novembre 2015 à 18:45
    Malgré quelques longueurs, j'ai été totalement absorbée par ce récit très vif et rythmé par l'écriture fluide de Delaney. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une lecture dont je ne suis pas sortie indemne.... J'ai bien sûr hâte de connaître la suite !!
  • AppleCokes Read Le 10 Décembre 2015 à 21:15
    Un bon premier tome, qui pose les bases d'un univers solide, effrayant et original. J'en attends un peu plus pour la suite, il faut encore plus d'action et d'intrigue ! Mais j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 16 Décembre 2015 à 09:34
    Avec ce premier tome, Joseph Delaney a posé des bases solides en présentant des personnages convaincants, un décor qui attire l'attention, et en utilisant des termes bien spécifiques aux combats de lame. La lecture en ressort plus originale et passionnante. La suite des aventures semble très prometteuse. On peut s'attendre à de grands évènements!
  • MadameFarfadet Le 18 Décembre 2015 à 17:03
    Un premier tome avec quelques longueurs. J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Malgré tout, le monde imaginé par l'auteur est fascinant et l'histoire devrait s'étoffer dans les prochains tomes.
  • BulleDeLecture Le 24 Janvier 2016 à 17:34
    Une première partie un peu difficile pour moi. Mais après... quelle surprise ! Je me suis complètement laisser emporter dans l'univers crée par l'auteur. J'attends la suite avec impatience !
  • leslecturesdestephanie Le 01 Février 2016 à 02:25
    super découverte
  • Jade M Le 20 Février 2016 à 19:00
    Vraiment génial un thème qui n'est pas abordé souvent mais que cet auteur réussi a sublimer !
  • ConstanceGrs Le 29 Février 2016 à 21:48
    Je n'aimais pas vraiment le commencement, mais plus j'avançais dans l'histoire, plus mon addiction grandissait ! Gros coup de cœur, une seule après-midi m'a suffit pour le finir ! Bref, du tout bon malgré un début qui m'a déplu.
  • mybooks-mypassion Le 13 Mars 2016 à 15:45
    Bon et bien je ferme ce bouquin avec grande tristesse ! Je redécouvre la plume de Joseph Delaney en ce livre et je ne ressent aucune once de déception ! Ce livre est une pépite d'or ! Et il a répondu à toutes mes attentes bien que quelques questions reste en suspend.... Je m'attendais a quelque chose d'extraordinaire de l'auteur et il m'a donné bien plus ! Vraiment fabuleux ! Dois je vous rappeler
  • Linelo Le 03 Avril 2016 à 11:02
    Une petite déception quand même : trop de termes techniques à connaître dès les premières pages et quelques longueurs... Mais le thème est génial !
  • Alexandre Pnt Le 03 Avril 2016 à 16:21
    Déception! J'en attendais plus de cet auteur si brillant!
  • DarkToy Le 11 Avril 2016 à 17:58
    Du positif comme du négatif. Arena 13 nous offre un univers attrayant et sombre, une écriture addictive mais également des personnages peu attachants et peu développés, et la première moitié du roman est assez lente et ennuyeuse.
  • oyaja54 Le 05 Mai 2016 à 10:59
    Un auteur extraordinaire qui m'a conquise avec sa fameuse saga L'épouvanteur. Il fallait donc bien que je découvre sa nouvelle série "Arène 13". On retrouve sa plume efficace et son univers sombre, bien que le thème n'est pas ce qui m'intéresserait le plus. Mais, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, il aurait fallu creuser davantage sur les caractères des personnages. Vivement la suite !
  • nathbruneau Le 12 Juillet 2016 à 22:43
    Malgré tous les avis positifs concernant ce livre, je suis au final assez mitigée. L'univers (fortement inspirée de l'histoire antique et des gladiateurs) est original et les personnes ne sont pas trop caricaturaux. Pour autant, vue la fin de ce premier tome j'ai peur que la suite parte en grand n'importe quoi du young adult.
  • Mina Sensei Le 08 Août 2016 à 22:55
    Ce premier tome est très prometteur ! J'ai beaucoup aimé l'univers qui est très bien décrit. Les personnages sont crédibles. Je m'attendais quand même à un peu plus d'action. Je suis curieuse de connaître la suite
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 07:37
    J'ai aimer la plume de l'auteur et les termes employer dans ce livre. mes je ne suis pas entre dans l'histoire.
  • Marie Flower Panda Le 29 Décembre 2016 à 09:28
    Très bonne lecture !! A peine ouvert et déjà terminé ! Comme d'habitude, Joseph Delaney n'a pas déçu !
  • mhcarre Le 12 Janvier 2017 à 15:57
    Je craignais un peu ce récit sur l'univers des gladiateurs et le début fut un peu long et laborieux pour moi avec un personnage central que je trouve jeune et pas encore assez mature mais heureusement j'ai persévéré et je ressors de ce livre en ayant beaucoup apprécié. L'intrigue va crescendo et je le termine en ayant très envie d'en découvrir plus.
  • didie Le 05 Mars 2017 à 22:26
    Une saga bien différente de l'épouvanteur mais néanmoins bien prometteuse!!!
  • Expecta_patronam Le 22 Juin 2017 à 10:42
    Une écriture très fluide et addictive. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'histoire m'a intéressé et j'ai hâte de découvrir la suite. Une bonne surprise même si j'ai trouvé que c'était un peu trop jeunesse à certains moments.
  • alivrouvert Le 22 Août 2017 à 13:36
    Joseph Delaney nous embarque dans une nouvelle aventure après sa série de L’Epouvanteur! Un univers riche inspiré de la Rome antique, un héros attachant, une mythologie qui fonctionne, des rebondissements à chaque chapitre… on ne s’ennuie pas une seule seconde!
  • Laurapassage Le 25 Août 2017 à 10:14
    Arena 13 se révèle comme une belle mise en place de cette nouvelle saga de Joseph Delaney. Entre mythes orientaux, programmeurs et combats, Leif évolue avec astuces, courage et détermination pour atteindre son but.
  • unetouchedindecision Le 13 Novembre 2017 à 21:40
    Un univers complexe dont les origines prennent racines dans de multiples cultures tout en intégrant ingénieuses les vestiges de notre présent. Malheureusement, les personnages n'ont pas su me séduire...
  • ButcherBook Le 13 Janvier 2018 à 23:33
    Et pour une seconde fois, je suis tombé amoureuse de l'univers de Joseph Delaney. Un roman que j'attendais de lire depuis un moment, et je n'en suis pas déçu !
  • MarionM26 Le 25 Mars 2018 à 23:01
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire les 100 premières pages, mais après la suite est vraiment excellente !! J'ai hâte d'en savoir plus !
  • LaBibliothequedeDeb Le 05 Avril 2018 à 23:26
    Malgré le fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire dans les premières pages, j'ai beaucoup aimer ce roman qui nous plonge dans l'univers des arènes. Beaucoup de rebondissements sont présents. Je n'hésiterais pas à lire le tome 2 !
  • Talasi Le 23 Juillet 2018 à 20:50
    Un peu déçue. Avec un monde aussi sombre et violent, je m'attendais à quelque chose de plus mature. J'ai trouvé que le comportement des personnages ne collait pas avec leur univers que l'auteur nous dépeint comme dur et horrible. Leif ne fait pas non plus grand chose dans ce tome... Je ne pense pas lire la suite.
  • D.Séverine Le 22 Septembre 2018 à 14:55
    Un premier Tome que j’ai beaucoup apprécié même si certaines choses me dépassent encore. Un personnage principal auquel je me suis vite attaché et une histoire intrigante qui ne manque pas de révélations passionnantes. Des combats mais pas de trash, bref, un bon mélange pour me tenir en haleine et me donner envie de plus !
  • Prue Le 15 Février 2019 à 19:32
    Une lecture géniale ! J'aime tellement cet auteur ! On retrouve la plume avec laquelle il a écrit l'apprenti épouvanteur et c'est ce que j'aime dans cette lecture. On ne s'ennuie jamais !
  • camyou Le 17 Avril 2019 à 19:40
    Une lecture très agréable malgré le fait que certains personnages m'ont assez énervée parfois dans leur comportements / actions. J'ai tout de même hâte de lire la suite !
  • Cactus Le 24 Novembre 2020 à 19:43
    Déçue par ma lecture. Je m'attendais à être bien plus embarquée. Leif m'a souvent agacée, le monde m'a semblé sombre gratuitement par moments. C'est dommage, car il y a de bonnes idées. En particulier sur le côté moderne/antique mélangé, des références détournées à la technologie. Je suis mitigée. J'ai envie de voir la suite, mais j'ai peur d'être une nouvelle fois déçue. On verra.
  • Sue-Ricette Le 02 Juin 2021 à 15:41
    Ayant adoré L'Épouvanteur, du même auteur, j'étais curieuse de découvrir cette saga, davantage orientée dystopie. Mêlant futur et passé, ce premier tome est riche en action, prenant, plein de rebondissements, bien construit dans les différentes thématiques abordées. Le côté "arène", "combat de gladiateurs", est vraiment intéressant et traité avec justesse et pertinence. Hâte de lire la suite !
  • Kah Rane Le 22 Août 2021 à 19:45
    Vu le bruit fait autour de cette saga, je pensais faire la connaissance d'une histoire en bêton... Certes, on passe un bon moment en compagnie de ce livre mais de là à crier au génie...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:26
    Pour un premier tome whaou quelle claque.