2040 : coquelicots et bleuets

de Colline Hoarau (2021)

20.0

1 vote

EXCELLENT

Entre la Bretagne et la Réunion, Mahavel cherche les traces de son histoire familiale...
Au cœur de la société française de 2040, Mahavel, une jeune femme de 20 ans, fait une rencontre qui risque de définitivement bouleverser sa vie. Jour après jour, elle est amenée à se questionner sur son passé, son présent et son avenir, mais aussi à voyager entre sa région natale, la Bretagne, et sa terre d’origine, l’île de la Réunion. À travers un cadre spatio-temporel à la fois historique et futuriste, Mahavel nous emmène à la découverte de son histoire familiale.

Des nouvelles technologies à la santé, en passant par l’éducation et l’alimentation, Mahavel fait un bond dans le temps qui nous fait réfléchir et prendre conscience des enjeux majeurs actuels.

2021 Editions NomBre7

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 13 août 2021 | ISBN : 9782381536842

• Aline89 Le 20 Août 2021 à 19:11
    Roman très original mêlant beaucoup d'informations de contexte pour le futur. Histoire d'une rencontre de deux personnages emblématiques, l'un, représentant le monde ancien, l'autre, le monde technologique. Belle écriture qui nous emporte agréablement. Certains passages sont émouvants, presque bouleversants. Livre très riche. Beaucoup d'idées réalistes sur ce qui pourrait être le monde d'après.