Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Passionnée de fantasy/fantastique. Apprentie écrivain à mes heures. J\'ai délaissé la lecture pendant des années et mon but est de rattraper mon retard et les grosses lacunes que j\'ai dans mes genres de prédilection !
avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

17 Juin 2020 22:46

Une lecture très plaisante de cette libre adaptation des aventures du roi singe. J'ai aimé les changements dans l'histoire qui la rendent plus accessible au public que la version originale. Quelques raccourcis et l'ajout de personnages apportent une véritable bouffée d'oxygène à la BD (les personnages drôles au service de l'empereur de Jade, le nuage magique, la sorcière qui se change en grue).

Les aventures du Roi Singe, tome 1 : Les immortels

17

TRES BON

Vincent Sorel et Stéphane Melchior-Durand

Sur le Mont des Fleurs et des Fruits, le Roi Singe est accablé : sans le secret de l'immortalité, le bonheur de son peuple est imparfait. Pour protéger les siens, il décide d'aller voler chez les dieux la "recette miracle" de la vie éternelle. Parti pour un long périple, il...

Genres : Bande-dessinée | Jeunesse

Editions Gallimard (2020)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

17 Juin 2020 22:41

Un très bon tome. Comme d'habitude, je suis contente de pouvoir me replonger dans l'histoire sous forme de BD. J'ai pris plaisir à découvrir la Sérénissime en images, ainsi qu'Andorel et le seigneur d'Al-Far qu'on ne rencontre que dans ce tome. Petit bémol : les représentations de Doudou et d'Eejil (le premier ressemble au troll d'HP, pas à la représentation faite dans le chant du troll).

La quête d'Ewilan : Ellana, tome 5 : Chutes

19

EXCELLENT

Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero

Voilà une semaine qu’Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s’est créée une véritable relation de confiance et d’amitié, sinon plus. Mais alors qu’ils s’éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons...

Genres : Bande-dessinée | Fantasy

Editions Glénat (2020)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

14 Juin 2020 13:21

Une bonne lecture très touchante d'une femme qui se sacrifie pendant la guerre de Trente Ans pour secourir un enfant protestant, au détriment de ses propres aspirations. Une leçon de tolérance et d'amour au-delà des liens du sang. Une critique de la religion qui émerge sous cette histoire simple mais très intéressante.

Le Voyage d'Anna

17

TRES BON

Henri Gougaud

Novembre 1620 : Prague la protestante est mise à sac par les troupes catholiques. Anna, une servante, recueille l'enfant de son maître, massacré sous ses yeux. Elle ne sait pas encore que sa vie vient de prendre un cours radicalement nouveau. Fuyant Prague avec le petit miraculé, elle...

Genres : Historique

Editions Points (2016)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

7 Juin 2020 14:06

Un tome beaucoup plus abouti que le précédent. Des pièces du puzzle qui se mettent en place et apportent des réponses. L'écriture de Bottero est encore une fois empreinte de poésie et permet de faire rêver. Les trilogies se rejoignent irrésistiblement à notre plus grand plaisir. Du génie !

L'autre, tome 3 : La huitième porte

18

TRES BON

Pierre Bottero

" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "

Genres : Jeunesse | Fantasy

Editions Rageot (2019)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu

4 Juin 2020 17:31

Étrange Eire

15

BON

Collectif

Nevers Agglomération a lancé son premier concours d'écriture Étrange Eire, contes & légendes à l'occasion du festival "La Nièvre rencontre l'Irlande", organisé par l'AMTCN en février 2019. Cet ouvrage vous présente les six textes lauréats, illustrés par Virginie Rapiat.

Genres : Conte | Jeunesse

Editions Hors commerce (2019)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

4 Juin 2020 16:05

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Je l'ai lu par à-coup à plusieurs semaines d'intervalles. J'avais du mal à cerner les motivations des personnages. Mais une fois vraiment plongée dans l'histoire, j'ai trouvé la deuxième moitié superbement menée. L'écriture est très belle et le monde vraiment fouillé. Une lecture qui demande beaucoup de concentration mais qui mérite le détour.

La Lyre et le glaive, tome 1 : Le diseur de mots

17

TRES BON

Christian Léourier

Depuis l’accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf’ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère. Lorsqu’on lui refuse le passage d’un pont parce qu’il ne peut s’acquitter du péage, Kelt prédit l’effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils...

Genres : Fantasy

Editions Critic (2019)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

31 Mai 2020 15:08

J'ai eu plus de mal à me plonger dans ce tome. Les actions étaient parfois plus creuses, notamment au milieu du livre. Quelques passages m'ont quand même offert des instants de poésie et d'émerveillement, grâce à la plume toujours aussi envoûtante de Bottero. La fin est très belle et laisse présager un excellent tome 3, très différent des autres. Je vais me lancer dans sa lecture directement :)

L'autre, tome 2 : Le maître des tempêtes

15

BON

Pierre Bottero

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...

Genres : Jeunesse | Fantasy

Editions Le Livre de Poche (2012)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

31 Mai 2020 15:05

Un très bon premier tome qui permet d'étoffer l'univers de Bottero. Des liens sont discrètement tissés entre cette trilogie et celles d'Ewilan et d'Ellana, ainsi que le livre Le chant du troll. Des éclairages très intéressants sont apportés sur des aspects laissés sans réponse jusque-là. Un vrai plaisir de découvrir de nouvelles pièces du puzzle à travers les yeux de Natan et de Shaé !

L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène

17

TRES BON

Pierre Bottero

Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.

Genres : Jeunesse | Fantasy

Editions Rageot (2019)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

31 Mai 2020 15:00

Une super relecture presque un an après qui m'a permis de mieux apprécier les détails et de préparer le terrain à la lecture de la trilogie L'Autre. Ce tome reste toujours mon préféré de toute la saga ! Un régal de poésie et de beauté !

Le pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La prophétie

20

EXCELLENT

Pierre Bottero

Les années ont passé. Ellana a rejoint Ewilan, Salim et Edwin. Marchombre accomplie, elle accompagne Salim sur la voie. Alors qu’elle croit avoir enfin trouvé l’amour auprès d’Edwin, les démons du passé ressurgissent. S’appuyant sur une antique prophétie, les mercenaires du Chaos...

Genres : Jeunesse | Fantasy

Editions Rageot (2016)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a chroniqué

22 Mai 2020 22:03

La mort en face

19

EXCELLENT

Chris Bellabas

Certains rêves de l'enfance façonnent la trajectoire d'une vie. Edward rêvait de devenir paléontologue, mais jamais il n'aurait imaginé pouvoir étudier des dinosaures en chair et en os un jour. Sur l’île de Sommierta où les progrès de la science et la passion de centaines de personnes...

Genres : Nouvelle | Science-Fiction

Editions Autoédité (2020)

avatar Une Bulle de fantasy

Une Bulle de fantasy a lu et commenté

17 Mai 2020 20:06

J'ai terminé Contes hybrides de Lionel Davoust et j'ai adoré. On suit 3 novellas de 3 genres différents (fantastique, SF, fantasy). La 1ère est magnifique et traite du cas d'un écrivain qui peine à retrouver l'inspiration. Moi qui suis frileuse sur la SF, j'ai été assez bluffée par la 2e novella avec une belle chute. Pour la 3e, j'ai eu plusieurs fous rires. Je conseille de la lire à haute voix !

Contes hybrides

19

EXCELLENT

Lionel Davoust

J’ai passé en revue chaque hypothèse vraisemblable au moins deux ou trois fois. Je suis certain de ce que j’ai vu, mais je ne sais pas quel sens y accorder. Dans ma jeunesse, quand j’ai commencé à lire, dans ce flou bienheureux où se mélange la construction du monde de l’enfant et...

Genres : Science-Fiction

Editions Mille Cent Quinze (2019)