Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Stephanie-plaisir de lire a chroniqué
22 novembre 2017 22:56
American Gods
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Au diable Vauvert (2019)
Skoldasy a commenté
22 novembre 2017 22:55
J'ai adoré me replonger dans l'univers de "Card Captor Sakura". Un premier tome qui pose gentiment les bases de ce nouvel arc. On a des nouvelles de tous les protagonistes apparu dans le 1er Arc, ainsi qu'une nouvelle énigme à résoudre pour notre chasseuse de cartes favorite. J'ai hâte d'être en février pour avoir plus d’informations sur cette énigme !
Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 01 (Card Captor Sakura Clear card, book 1)
18
TRES BON
C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues...
Editions Pika (2017)
ArcanesOuvertes a chroniqué
22 novembre 2017 22:54
Neverland
19
EXCELLENT
Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis. « Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé...
Editions Folio (2019)
Stephanie-plaisir de lire a chroniqué
22 novembre 2017 22:52
La course en livre
Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu'il court, il fait tout ce qu'on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi (hi hi), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d'autres poussins, il tombe...
Editions L'École des loisirs (2017)
Aelurus a chroniqué
22 novembre 2017 22:51
Gunnm Mars chronicle, tome 1 (Gunnm Kasei Senki, book 1)
15
BON
Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu'une petite rescapée de ce paysage d'apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de...
Editions Glénat (2019)
LilyGivree a chroniqué et commenté
22 novembre 2017 22:45
Vanaly Nomain nous offre un roman plein d'originalité, dans un univers fascinant et avec des protagonistes aboutis. Ce livre me laisse rêveuse, j'avais hâte de le terminer et dans le même temps je voulais prolonger le voyage entre ces mondes. Maïa, Arnaud, Tahn et les autres me manquent déjà, et je vous invite à aller les découvrir pour qu'à vous aussi, ils vous manquent.
Emulsion
19
EXCELLENT
Deux mondes. Deux amours. Un Choix impossible. Une quête de soi qui transporte Maïa dans un voyage mystique et quantique, mêlant Orient et Occident, illusion et réalité, au coeur de l'amour éternel. Emulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas. Le visible et...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Autoédité (2017)
Lectures du Chatpitre a chroniqué
22 novembre 2017 22:44
Charmed, tome 18 : Etranges nuées (Mist and Stone)
16
BON
Ô ombres de demain Votre sort incertain Aux semailles du passé Sans conteste est lié. Voilà des semaines que le clan Halliwell vit comme le commun des mortels : aucun démon ne semble vouloir troubler la tranquillité du Manoir. Libre de se dévouer corps et âme à son métier...
Editions Pocket (2005)
Adrichouuu a commenté
22 novembre 2017 22:32
Un livre très facile à lire pour ceux qui aiment 'histoire et l'empire Romain allez-y
La conjuration de Catilina
17
TRES BON
Dans cette monographie, Salluste relate l'histoire de la conjuration de Catilina, noble dévoyé qui n'hésita pas à agir contre les intérêts de la cité. Patricien ambitieux, pendant un temps au service du dictateur Sylla, Catilina ne parvint jamais à se faire élire consul. Dans les derniers...
Editions Les Belles Lettres (2002)
Tempete de Sable a commenté
22 novembre 2017 22:32
Les personnages sont tellement attachants! La fin était si triste. J'en ai pleuré...
Les 5 lettres du mot coeur (Broken Heart Club)
18
TRES BON
Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se...
Editions Nathan (2017)
Silverwing Miyu a chroniqué
22 novembre 2017 22:29
L'empire des tempêtes, tome 1 : Hope & Red (Empire of Storms Trilogy, book 1 : Hope and Red)
17
TRES BON
Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune... Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un...
Editions France Loisirs (2020)
Leelo a commenté
22 novembre 2017 22:27
J'aurai été partagée entre colère et peine tout au long du livre. Un magnifique récit.
Profession du père
17
TRES BON
"Tu connais ton père", disait la mère d'Emile. Un jour, il était parachutiste. Le lendemain, habillé en pasteur, il obligeait son fils à s'agenouiller pour être exorcisé. Et le soir, il lui avouait à voix basse être un agent secret américain. En pleine nuit, le père d’Émile...
Editions Le Livre de Poche (2016)
belette2911 a chroniqué
22 novembre 2017 22:24
Black Butler, tome 24 (Kuroshitsuji, book 24)
16
BON
Une secte mystérieuse fascine les foules par le biais de cérémonies emplies de chants et de danses. Mais le but de ces cérémonies est précisément de récolter le sang des croyants…! L’épée de la jeune fille se dresse devant le majordome à la recherche de la clé de l’énigme et...
Editions Kana (2017)
belette2911 a chroniqué
22 novembre 2017 22:23
Black Butler, tome 23 (Kuroshitsuji, book 23)
16
BON
Certains signes laissent à penser qu'un music-hall abrite une secte. Ciel, qui s'est mêlé aux autres visiteurs, y découvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte. Dans les yeux du devin, qui a détecté la vraie nature du majordome, deux...
Editions Kana (2017)
Mariejuliet a chroniqué
22 novembre 2017 22:14
Subtil changement, tome 2 : Hamlet au paradis (Small Change Trilogy, book 2: Ha'Penny)
16
BON
Londres. 1949. Viola Lark a coupé les ponts avec sa noble famille pour faire carrière dans le théâtre. Quand on lui propose de jouer le rôle-titre dans un Hamlet modernisé où les genres ont été chamboulés, elle n'hésite pas une seconde. Mais l'euphorie est de courte durée, car une des...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Folio (2017)
Mushroom_Hunting a commenté
22 novembre 2017 22:13
Prometteur et attachant, mais un peu brouillon : c'est un peu déstabilisant de ne pas tout comprendre quand on lit une BD jeunesse !
Gargouilles, tome 1 : Le voyageur
15
BON
Denis-Pierre Filippi et Étienne Jung
Grégoire est doté d'un Talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d'aventures extraordinaires : les gargouilles s'animent pour devenir de vrais dragons et il suit une formation pour devenir...
Editions Les Humanoïdes Associés (2003)
Ramuredargent a commenté
22 novembre 2017 22:12
Je viens de refermer le livre, et mon cœur est tout serré. J'ai du mal à reposer les pieds sur terre. Mon esprit et mon cœur sont encore dans cet univers magique. J'ai du mal à quitter ses super personnages. Baz, simon et Pénélope resteront toujours dans un coin de ma tête. La fin est vraiment touchante et émouvante, je ne saurais pas trop quoi dire à part foncer! Un vrai coup de cœur.
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
18
TRES BON
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
Light And Smell a chroniqué
22 novembre 2017 22:11
Les cinq pépins d'orange (The Five Orange Pips)
18
TRES BON
Le célèbre détective, Sherlock Holmes va devoir résoudre une nouvelle enquête délicate. M. Openshaw vient lui demander son aide par un soir d’orage. Le fameux détective se demande ce qu’il va bien pouvoir faire pour le jeune homme terrifié qui est assis près du feu dans son salon....
Editions Audible studios (2020)
Adhara_ a commenté
22 novembre 2017 22:08
Court récit mignon et qui aborde de manière légère mais juste la surdité et son intégration. Deux personnages opposés et touchants, qui finissent par s'attacher l'un à l'autre. Un bon roman (quand même très jeunesse) et surtout une bonne première approche de la surdité !
Écoute mon coeur
16
BON
La maison du vieux Paulou est invendable : avec l'autoroute qui passe à côté, il faudrait être sourd pour y habiter ! Et si c'était là la solution ? La famille sourds qui la visite est immédiatement séduite par la jolie demeure camarguaise. Quant à Paulou, il s'attache peu à peu à la...
Editions Syros (2013)
unetouchedindecision a commenté
22 novembre 2017 22:06
Un roman angoissant et horrifiant, qui plonge le lecteur dans une réalité mortifiante ! Un thriller de caractère et fort que je recommande à tous les amateurs du genre. L'intrigue s'accompagne de la plume puissante et efficace de Maxime Chattam pour créer son univers meurtrier.
In tenebris
18
TRES BON
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Audible studios (2024)