Soirée sushi
Agnès Abécassis2010

12.2

FAIBLE

L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !
Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.
Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
(on l'a dit, ou pas ?)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 2 février 2011 | ISBN : 9782253157540

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 10 mars 2010 | ISBN : 9782702140864

On en parle aussi sur le forum

• VirginieVs Le 29 Janvier 2011 à 22:43
    Encore un livre détente réussi, ne pas s'en priver!
  • Emeralda Le 14 Février 2011 à 21:10
    Pour une lecture détente effectivement.
  • Eden Space Le 15 Mars 2011 à 18:41
    Livre qui met de bonne humer et pour se détendre :)
  • Eden Space Le 15 Mars 2011 à 19:07
    humeur*
  • Siana Le 07 Octobre 2011 à 21:26
    Ce livre est drole mais c'est tout, l'histoire n'est pas prenante les faits sont juxtaposés les uns aux autres. C'est très médiocre au final.
  • Marionnette Le 13 Juin 2011 à 16:47
    J'aime toujours autant le style d'Agnès Abécassis!
  • Gigi-sempai Le 18 Août 2011 à 14:52
    Un livre qui détend super bien et qui fait rire du début à la fin^^
  • nane42 Le 22 Août 2011 à 08:40
    UNe lecture détente rapide qui permet de passser un très bn moment
  • lacabaneachou Le 14 Décembre 2011 à 12:25
    plutôt bon livre sympathique mais rien avoir avec du Sophie Kinsella
  • Ganymede Le 19 Décembre 2011 à 12:39
    Vraiment pas pour moi, je n'ai pas rit en lisant ce livre... Cependant il se lit très facilement !
  • Loverofanimals Le 15 Janvier 2012 à 13:32
    Une lecture détente, un livre qui se lit facilement !
  • Louloutediary Le 20 Avril 2012 à 11:38
    se lit rapidement pour un moment de détente, mais ce n'est pas le meilleure d'Agnès Abecassis
  • LazyOldSun Le 05 Mai 2012 à 09:24
    Un livre qui se lit aussi vite qu'il s'oublie mais qui fait passer un bon moment... A privilégier pour les voyages en train ou en voiture!
  • Aidoku Le 04 Juin 2012 à 17:34
    L'auteur manie les jeux de mot avec panache et humour, sans jamais être lourd. Un sympathique roman qui se lit avec un grand sourire.
  • amimaginaire Le 24 Octobre 2012 à 17:56
    Mon premier livre chick lit, je suis assez déçue, je déteste le style faussement vulgaire de l'auteur, l'histoire est plate et sans intérêt.
  • Elo92 Le 07 Novembre 2012 à 10:24
    Mouhahahah je crois que c'est ma réaction première. C'est drôle, pas prise de tête (mais alors pas du tout). Un livre de fille, écrit par une fille qui raconte une soirée entre filles. De quoi passer le temps, mais alors un temps très court, à peine une soirée..
  • primavera85 Le 08 Novembre 2012 à 17:59
    déçue par une lecture qui accumule beaucoup de clichés... j'aurai aimé y trouver plus de subtilité... je n'adhère pas trop au concept, dommage.
  • Vaness'Books Le 24 Décembre 2012 à 17:49
    Les portraits que l'auteur fait de ces personnages, est parfois un peu stéréotypés, mais pas à l'excès. L'analyse des rapports entre les protagonistes est pertinente et les personnages sont convaincants. L' écriture est fluide et l'humour est au rendez-vous, même si j'avoue m'être un peu ennuyée par moments. C'était mon premier Agnès Abecassis : auteur à relire !
  • chaton Le 28 Mars 2013 à 10:17
    Super sympa !! Se lit vite et bien !! C'est drôle, frais et ça fait du bien!!
  • Pauliseuse Le 13 Juin 2013 à 17:05
    Pas son meilleur mais sympa quand même!
  • bibliopassion Le 28 Janvier 2014 à 19:11
    Lu un peu dans la force des choses, je peux vous garantir que je réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans un roman de cet auteur. C'est navrant ... vraiment.
  • maddie's bookcase Le 23 Mai 2014 à 21:50
    1er livre que je lis de cette auteur et je suis déçu. Pour moi, son humour est lourd, les personnages sont fatiguants et l'histoire pas vraiment intéréssante
  • AnnaGlasgow Le 20 Juin 2014 à 11:35
    Lecture sympa sans prise de tête, j'avais besoin de ça pour replonger dans une phase de lecture. Léger, se lit rapidement, de la vraie chick-lit.
  • Eilarock Le 03 Octobre 2014 à 17:32
    Un roman léger, simple et très accéssible, avec des chapitres très courts qui rendent la lecture encore plus facile. J'ai trouvé que c'était un bon moment de détente.
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 15:05
    Une vraie déception, je me suis ennuyée du début à la fin. Les personnages n'ont rien d'attachant et le style d'écriture ne m'a vraiment pas plu.
  • Nituti Le 21 Avril 2016 à 03:05
    Sympathique mais rien d'exceptionnel. Un roman pour faire passer le temps, que je vais très vite oublier je pense.
  • clementineb Le 23 Mai 2016 à 09:23
    Lu très vite, c'est distrayant mais assez stéréotypé, parfois à la limite du sexisme. Les femmes tristes et seules et les hommes méchants et infidèles...
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 14:54
    Pas son meilleur...
  • Legnaflow Le 26 Décembre 2018 à 15:49
    J'aime normalement les clichés, mais je n'ai pas trouvé mon compte ici. Ce roman est "trop tout" (court et long à la fois). Les rares moments de description ne servent pas l'histoire, ni les personnages. Rien ne m'a émue, ni en rire, ni en larmes. Parfois, un sourire a pointé, sans laisser de marque pour autant. En tant que lectrice et auteur, je suis triste de mettre une si mauvaise note. :(
  • Alizoups Le 14 Février 2019 à 14:44
    Sans intérêt.
  • Elizewyn Le 28 Juillet 2021 à 04:30
    Une lecture rapide et légèrement divertissante, mais franchement pas exceptionnelle. C'est un peu trop rapide, plat et vide.