Tugdual, tome 1 : Les coeurs noirs
Anne Plichota et Cendrine Wolf2014

Saga Tugdual Terminée

16.2

Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 2266266128

2014 [E-book] Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 403 pages | Format : AZW | Sortie : 23 octobre 2014 | ISBN : B016XW0PAS

2014 Editions XO (Jeunesse)

• rossfélix Le 23 Octobre 2014 à 15:19
    Je viens de terminer la lecture du premier tome de Tugdual. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Des chapitres très courts, une écriture simple mais efficace. J'ai adoré du début jusqu'à la fin.
  • meloufoka Le 02 Novembre 2014 à 18:17
    j ai bien aimé! Une jolie histoire mais je pensais a + de surnaturel on va dire ;-)
  • Alizéabooks Le 22 Décembre 2014 à 22:08
    J'ai trouvé que l'histoire était très étrange. Je pense qu'il aurait fallu que je lise les Oksa Pollock pour pouvoir mieux la comprendre parce que là, on entre dans l'histoire seulement vers la fin qui était très rapide, je dois dire.
  • AprilBooks Le 20 Janvier 2015 à 20:38
    Vraiment différent de ce que l'ont peut lire dans ce genre.. Le début est assez déroutant mais une fois lancés on ne peut plus le lâcher! (:
  • Chardonettelit Le 17 Mai 2015 à 10:25
    Une agréable surprise. Un très bon moment en compagnie de Tugdual, Zoé et Mortimer trois adolescents aux pouvoirs surnaturels. Les Coeurs noirs, le titre de ce premier tome de cette nouvelle série est vraiment une belle lecture.
  • anya wulfric grindelwald Le 29 Novembre 2015 à 13:02
    l'idée est très originale est c'est ça qui m'a pousser a le lire jusqu'a la fin . un livre a conseiller pour les enfants et les ados, pas plus, car je me suis un peu lassé de cet atmosphere " lycée americain" avec la peste typique flanqué de ses deux sous-fifre . une lecture assez ennuyeuse pour ma part .
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 22:27
    Une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec Tugdual qui est si mystérieux.
  • Sephora_nvs Le 08 Janvier 2016 à 17:11
    Je n'ai pas vraiment aimé le début, mais cela devient trés vite intéressant, on en découvre plus sur Zoé et Tugdual (2 personnages que j'apprécie beaucoup) ainsi que sur leurs vie leurs pouvoirs ect... et je voulais vraiment savoir la fin, fin qui ne m'a pas vraiment plût et qui ne me donne pas envie de lire les autres...
  • Alice Pastre Le 27 Juin 2016 à 22:07
    j'ai détesté, l'histoire est tellement prévisible... vraiment dommage.
  • Reveusedusud Le 06 Mars 2017 à 11:43
    J’ai trouvé le mouvement long à se mettre en place mais hormis cette petite lacune qui entache le début du roman, on se laisse vite attraper par l’intrigue. Le roman est en plus de ça construit de façon solide et l’écriture est agréable et fluide. Un très bon moment…
  • spiritclaw Le 01 Juillet 2017 à 16:02
    Une lecture sympa. J'ai apprécié de retrouver Tugdual, Zoé, Mortimer et Abakoum.
  • KatnissPhosphore Le 24 Février 2018 à 10:20
    Début difficile mais fin intéressante.
  • Saiwhisper Le 07 Mai 2018 à 01:02
    Je ne m’attendais pas à tomber dans une ambiance de ce genre avec des cours au lycée, des activités extrascolaires et des amourettes à gogo… Il y a du bon comme la musique et les thématiques abordées, mais je pense m'arrêter là.
  • Maiwen Le 06 Novembre 2018 à 12:38
    Ce livre était un peu long à démarrer mais abordait des thèmes assez intéressant comme le meurtre ou le choix entre l’amour et la survie de la personne aimée. Le livre était assez distinct de la saga Oksa Pollock pour qu’on puisse le lire sans avoir ce passif et comprendre. Je ne m’attendais quand même pas à ce genre d’intrigue.
  • Yukiness Le 20 Novembre 2018 à 16:08
    Je suis un peu déçue. L’intrigue est assez prévisible mais c’est un véritable plaisir de retrouver la plume d’Anne Plichota et de Cendrine Wolf et l’univers d’Oksa Pollock. Le livre reste addictif et intéressant, j’ai hâte de lire la suite.
  • Lumina33 Le 07 Avril 2019 à 13:28
    J’ai trouvé les personnages très humains. Ils souffrent de devoir rester à l’écart, en vigilance constante pour ne pas trahir leurs origines et leur malédiction… Une piste de solution leur permet de retrouver une vie un peu plus normale, mais les soucis finissent par les rattraper…les obligeant à passer un marché au but mystérieux. La fin ouvre sur une énigme qui dépasse l’échelle personnelle !
  • Nanette Le 15 Juillet 2019 à 14:27
    Anne Plichota et Cendrine Wolf ont réalisé là un superbe travail d'équipe : Les Cœurs noirs est un joli concentré d'action, de mystère, de magie, de romance (oui, qu'est-ce qu'on serait sans l'amoooouuuuur ! OK, j'arrête vraiment, là...), de rebondissements, avec une fin complètement abracadabrante qui m'a effectivement laissée sur mon derrière !
  • lila11 Le 26 Juillet 2019 à 11:19
    C'est une relecture pour moi. J'ai retrouvé les personnages présents dans Oksa Pollock et comme j'ai beaucoup aimé cette série, ça m'a fait plaisir. On refait connaissance avec Tugdual, Zoé et Mortimer. Le scénario se met en place.
  • Alex Braus Le 25 Mai 2021 à 01:50
    J’ai beaucoup aimé l’histoire pendant cette relecture, mais l’inspiration des théories du complot autour de l’aéroport de Denvers, je m’y ferai jamais....
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 15:59
    lecture: juin 2019 note: 18/20 J'aime tellement ce bouquin, j'ai tellement pleuré avec, même après X lectures. On rigole un peu moins qu'avec Oksa Pollock, l'univers est plus sombre, mais le bouquin tout aussi génial. En plus, on peut le lire sans forcément avoir lu Oksa Pollock, je conseille vivement ce livre, tout comme les chansons des No-Body, tout aussi géniales et qui reflètent bien le book!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:46
    Un très bon roman comme on pouvait si attendre avec les auteurs devenu très célèbre grâce à Oksa Pollock.