Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Trois éclats toutes les vingt secondes

16.9

Au large du Finistère, là où la terre finit, où le plus grand cimetière marin du monde murmure ses légendes, une île: l'île de Sein. Emma et son fils, Camille, sept ans, y débarquent pour passer les deux mois d'été. La jeune mère est désespérée: contrainte à cet exil par son mari, elle éprouve les plus grande difficultés à comprendre son fils, à l'intelligence aiguë et au caractère imprévisible. Et si le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour l'île, Emma résiste malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre, et de Louis-Camille, compositeur solitaire. Entre ciel et mer un drame se joue. La magie de l’île bretonne réussira-t-elle à sauver la mère et son enfant ?

2016 Editions Pocket

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | 346 pages | Sortie : Octobre 2014

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 257 pages | Sortie : Mai 2014

• cassie56 Le 12 Novembre 2014 à 10:33
    Une magnifique histoire, pleine de douceur, toute en retenue dans un décor mouvementé, j'ai bien accroché
  • eliot Le 15 Novembre 2014 à 23:22
    Un récit emprunt d'air marin et de poésie. Un très beau moment à passer
  • Pluie de mots Le 30 Juin 2015 à 16:26
    Ce livre est un petit trèsor qui fait du bien. Beaucoup de tendresse, dans un cadre reposant et magique.
  • Aniouchka Le 17 Octobre 2016 à 12:50
    Une belle ode à la simplicité, dans un décor à la beauté pure plein de poésie. Un pur bonheur au dépaysement garanti.
  • Pociecha Le 16 Mai 2017 à 09:52
    Un livre poétique, avec des personnages en quête de réponses, qui ont besoin d'aide. Une fois sur l'île où ils doivent rester deux mois, Emma et son fils, Camille, vont s'apercevoir que tout va changer pour eux. Petit à petit chacun va trouver ses marques et comprendre. J'ai aimé et j'ai été surprise par certaines révélations vers la fin. Une lecture qui donne envie de prendre le large.