Hommes à la mer (BD)
Riff Reb's2014

16.3

Dernier opus de la trilogie contée et mise en scène par Riff Reb’s, ce recueil offre huit adaptations –graphiquement spectaculaires – d’histoires noires et poétiques.

• « Un sourire », d’après Joseph Conrad ;
• « Les Chevaux marins » et « Le Dernier Voyage du Shamraken »,
d’après William Hope Hodgson ;
• « La Chiourme » et « Le Grand Sud », d’après Pierre Mac Orlan ;
• « Une descente dans le maelström », d’après Edgar Allan Poe ;
• « Les Trois Gabelous », d’après Marcel Schwob ;
• « Le Naufrage », d’après Robert Louis Stevenson.
Ces huit récits seront, eux-mêmes, entrecoupés par sept doubles pages dédiées à des extraits de grands textes illustrés (« L’Odyssée » d’Homère ; « Kernok le pirate » d’Eugène Sue ; « Malgorn le baleinier » d’Émile Condroyer ; « Le Vaisseau des morts » de Traven ; « Un typhon » de Jack London ; « Les Travailleurs de la mer » de Victor Hugo ainsi que « Le Sphinx des glaces » de Jules Verne).

2014 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 2302043111

• Fredd Le 03 Novembre 2015 à 22:11
    "Hommes à la mer" est une excellente bd du talentueux Riff Reb's. 8 nouvelles de Conrad, Stevenson, Poe etc librement adaptées. ... Entre ces histoires, des extraits de texte d'auteurs prestigieux comme J. Verne, illustrés d'une main de maître. Chaque récit est une ode à la puissance des océans, aux destins tragiques des marins, aventuriers et autres galériens qui y survivent. Incontournable.
  • manue lit des histoires Le 03 Août 2020 à 19:22
    Très bel ouvrage. Les nouvelles sont parfaitement mises en illustrations. La palette de couleurs est un élément déterminent dans l'impact des récits. C'est dense et riche en découvertes d'auteurs de renoms. Je suis ébahie par le talent de Riff Reb's.
  • Liam Azerio Le 01 Février 2021 à 17:52
    Des nouvelles sur les mers, adaptées en BD grâce au talent de Riff Reb's. Les dessins sont magnifiques, on ressent toute la force des hommes et de la mer dans ce trait aux émotions vives. Les chevaux marins ont ma présence, le format conte et onirique y est tout particulièrement prégnant. La grande force de cette BD, c'est aussi l'orchestration des couleurs, de la gloire dorée aux récifs de sang.
  • Lunali Le 18 Mars 2022 à 15:09
    Une BD qui mérite d'être lue, les illustrations sont sublimes, les histoires riches et prenantes, j'ai adoré !