Rendez-vous à 20h !

Aeternia, tome 1 : La marche du prophète

de Gabriel Katz (2015)

Saga Aeternia Terminée

16.9

Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

2016 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 Septembre 2016 | ISBN : 978-2266260480

2015 Editions Scrineo

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 22 Janvier 2015

2015 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 Janvier 2015

• ChouBlabla56 Le 13 Janvier 2015 à 20:03
    Un super livre, une histoire très prenante, on reconnait bien la patte de Gabriel Katz qui nous bouleverse.... J'attend le second tome avec impatience!!!!
  • Drunkenness Books Le 04 Mars 2015 à 19:35
    Une plume fluide, simple et agréable, un univers riche et bien travaillé et des personnages marquants, tantôt attachants, tantôt méprisables… Des trahisons, des complots, de la violence, du fanatisme religieux, de la magie…Voilà les ingrédients que réunit Gabriel Katz ici pour nous livrer un roman excellent !
  • Valou un point c tout Le 01 Avril 2015 à 13:04
    Un premier tome suprenant, j'ai adoré, mais fichtre, c'est quoi cette fin ??!!! Vivement la suite !
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 20:01
    Un récit riche en émotion, bien écrit et bien agencé. Une bonne lancée dans la fantasy pour les néophytes, et un style riche pour les amateurs. Et une fin des plus surprenantes !!!
  • Junkette Le 05 Août 2015 à 16:51
    Un premier tome, qui, pour une immersion dans le monde de la Fantasy, m'a totalement conquise. Le mot est faible.
  • achille49 Le 12 Août 2015 à 17:00
    Vous l'aurez compris ce diable de Katz m'amène encore à attendre la suite de cette nouvelle série avec impatience. Le style est enjoué, envolé, les personnages et conflits d'intérêt rondement menés et le suspense est garanti....
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:50
    Bonne introduction au diptyque ! On a hâte de savoir comment ce conflit religieux va bien pouvoir tourner...
  • nanet Le 21 Septembre 2015 à 09:39
    Moins convaincue par ce roman, même si j'ai retrouvé avec plaisir la plume de G Katz.
  • Kyeira Le 08 Octobre 2015 à 08:59
    Mon dieu quelle fin ! Je suis scotchée ! Je suis même pas sûre d'avoir tout compris à la fin, et si c'est bien ça quelle fin ! Je sais même plus quoi penser à part le fait que j'ai complètement adoré. Vivement que je me procure le tome 2 !
  • Gaellifrey Le 05 Mars 2016 à 01:41
    Je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre une note de 20/20. Ce livre c'est... pfiou, un très gros coup de coeur ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • NovaBaby Le 16 Mars 2016 à 13:01
    Une fin excessivement frustrante si on n'a pas le tome 2 sous la main. C'était le point négatif du bouquin, pour vous donner une idée d'à quel point j'ai apprécié ma lecture.
  • joyeux-drille Le 29 Avril 2016 à 13:33
    Derrière des personnages que j'imagine volontiers dessinés par Uderzo, Gabriel Katz, son humour et son cynisme désinvolte tressent une histoire au thème assez classique : la vengeance. Mais le contexte, lui, n'est pas si ordinaire, avec la rivalité de deux cultes dont on se dit qu'ils vont vite dériver vers l'intégrisme... Ca se lit tout seul et le rebondissement final laisse pantois et pantelant.
  • LecturesenB Le 11 Mai 2016 à 10:26
    Epique, efficace, un univers très intéressant et qui sert bien le propos. Une magnifique surprise que j'aurais dû me faire plutôt.
  • lysorion Le 26 Mai 2016 à 22:27
    Une bonne lecture mais pour moi l'action ne commence que dans les 100 dernières pages, moment où je me suis vraiment plongée dans cette histoire. J'espère que dans le tome suivant, l'auteur jouera plus avec la voix des dieux et les prophéties. Sinon l'univers est vraiment pas mal
  • Lectures de Fann Le 15 Juin 2016 à 10:56
    c'est pas très sympa de nous pondre une fin pareille ! comment ne pas lire le tome 2 maintenant ?? une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé, l'auteur mène une réflexion très intéressante avec un humour décapant sur les guerres de religion et les inévitables dérives intégristes, qui sont tristement d'actualité. Merci Gabriel.
  • leparfumdespages Le 11 Juillet 2016 à 10:21
    Quelle découverte ! Un monde vraiment bien recherché et surtout, des personnages attachants et matures (pour une fois que le héros principal est un adulte, ça fait du bien), avec aussi beaucoup d'humour et au fond, une critique terrible de l'intégrisme radical des religions. Le tome 2 est déjà commandé, car je ne peux pas rester sur cette fin horrible du tome 1
  • tarquinette Le 21 Juillet 2016 à 19:26
    Comme toujours un véritable coup de coeur pour les histoires de Gabriel Katz !
  • Nueva Le 24 Juillet 2016 à 16:45
    Une idée audacieuse, un rythme malheureusement un peu lent à mon goût, mais je compte bien lire la suite malgré tout !
  • jessiica80 Le 29 Juillet 2016 à 20:24
    J'ai vraiment adoré ce tome rempli de surprises et de suspense ainsi que cet univers mais c'est horrible de nous laisser sur cette fin ! Hâte de lire le tome 2
  • Chloé Plume de Chat Le 13 Août 2016 à 11:16
    Réflexion, humour, action : ce trio gagnant est combiné à la plume de sans fioriture de Gabriel Katz !
  • Eclyan Le 08 Septembre 2016 à 14:20
    Un vrai coup de cœur. J'ai adoré le côté réaliste de cette Fantasy, et le thème de la guerre de religion, terriblement d'actualité. La fin vaut vraiment le coup, en plus d'être frustrante, elle m'a fait lire la suite directement ^^ A lire !
  • Anisswolf Le 16 Septembre 2016 à 19:41
    Pas totalement satisfaite de ce roman ! Gabriel Katz n'a as su m'emporter dans son univers ! J'ai trouvé les combats mal décrit même si le dénouement de la fin est assez inattendue ^^
  • marianne85 Le 27 Septembre 2016 à 20:11
    Un vrai plaisir ! J'ai beaucoup apprécié de retrouver l'univers de la trilogie Le Puits des Mémoires. Et puis cette fin ! Faut que je commande la suite maintenant !
  • Tsu Le 28 Septembre 2016 à 15:27
    Un seul commentaire à faire : la suiiite, vite !
  • auchapitre Le 14 Octobre 2016 à 02:46
    Je ne sais pas trop... Même si je lui reconnais plusieurs qualités, l'histoire n'a pas su complètement m'embarquée.
  • CraftyFox Le 16 Octobre 2016 à 23:54
    Encore une belle lecture ! J'ai beaucoup apprécié l'univers que propose Gabriel Katz et le personnage de Leth Marek est très intéressant (même franchement j'en ai marre de voir son nom écrit en entier à chaque fois... Bref, ça m'a perturbé.). La fin de ce premier tome est assez folle et surtout, on a envie de se précipiter sur la suite dans la minute. J'ai hâte de lire la suite.
  • thedancer666 Le 17 Octobre 2016 à 18:03
    Une tres bonne lecture ! Un univers passionnant, des personnages intéressants, une intrigue bien ficelée - bref tous les ingrédients pour passer un bon moment. Hate de lire la suite !
  • Elphriya Le 29 Octobre 2016 à 15:14
    Un premier tome cette fois-ci beaucoup plus axé sur l'action et sur les personnages. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu plus de descriptions pour m'immerger dans la cité de Kyrénia. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié la question de la religion traitée dans ce roman avec beaucoup de nuances. Et si je m'attendais à l'une des révélations de la fin, le cliffhanger final m'a prise au dépourvu !
  • leia-hr Le 29 Octobre 2016 à 21:24
    L'idée de la guerre de religion est très bonne et très bien amenée. L'écriture est laborieuse à certains moments et quelques descriptions en plus ne feraient pas de mal. Le livre est globalement intéressant, et le second tome se fait envier ...
  • mhcarre Le 09 Novembre 2016 à 17:12
    Je n'ai pas été conquise par cette histoire où au final il ne se passe pas grand chose. Les personnages ne m'ont pas convaincu et les intrigues politiques/religieux ne me plaisent que moyennement.
  • Marjogch Le 14 Novembre 2016 à 14:29
    Un frenchie qui écrit aussi bien que les auteurs anglo saxons... Ca mérite d'être lu et partagé. Premier tome des aventures de Leth Marek, combattant redoutable, qu'il ne vaut mieux ne pas contrarier. Une lecture vraiment top. Une plume remarquable. Un roman à lire d'urgence pour les fans du genre
  • Padawan Tiff Le 02 Décembre 2016 à 20:34
    Un véritable coup de coeur pour moi que je trouve parfait! Je suis sous le charme de la plume de Gabriel Katz!
  • sapelle Le 10 Décembre 2016 à 21:56
    Une histoire qui tiens en haleine et une fin qui oblige à se jeter sur le.tome 2!
  • BulleDeLecture Le 03 Janvier 2017 à 18:48
    Énorme coup de cœur !
  • LePetitFan Le 25 Janvier 2017 à 12:58
    Cette saga est vraiment une très bonne façon de découvrir l'auteur. De plus, dans une de ses interviews, Gabriel Katz précise que certains éléments de ses précédents romans sont cités dans cette saga, mais qu'ils n'empêcheront pas les lecteurs ne les ayant pas encore lus de pouvoir les lire par la suite. J'ai lu les deux tomes d'une traite ! Je vous conseille fortement la saga !
  • Elibooks Le 28 Janvier 2017 à 17:50
    J'aurai adoré aimé... Mais c'est une immense déception ! Il ne se passe pas grand chose, il y a quand même pas mal de clichés et parfois le style laisse un peu à désirer. Dommage.... *tristesse*
  • escapades litteraires Le 10 Février 2017 à 16:36
    La plume de l'auteur peut étonner : les personnages parlent parfois comme des gens de notre époque et c'est un peu déstabilisant par rapporte au monde dans lequel l'histoire prend place. Mais c'était quand même une très bonne lecture et la fin est de celles qui donnent envie de se jeter sur la suite !
  • Oceaneca Le 11 Février 2017 à 11:41
    Un premier tome qui m'a fait l'impression d'une longue introduction pour le tome suivant. Mais il n'en reste pas moins très bon et surprenant sur plusieurs points, que ce soit à travers les personnages pour la plupart très intéressants à suivre, ou l'univers toujours davantage détaillé.
  • AruthaPh Le 19 Février 2017 à 16:34
    L'histoire est d'une banalité affligeante, les personnages de véritable clichés ambulants. Pas convaincu du tout.
  • NyM3RiA Le 02 Mars 2017 à 10:37
    Un excellent retour dans la fantasy pour moi avec ce premier tome d'Aeternia. J'ai adoré chacun des personnages ainsi que l'univers empli de complots. On ne sait à qui faire confiance. La guerre des cultes peut même trouver écho dans notre monde actuel. Premier roman de Gabriel Katz que je lis et j'ai été conquise. [19]
  • keyla22 Le 12 Mars 2017 à 19:56
    Malheureusement ce livre n'etait pas fait pour moi...Je l'ai trouvé tres cliché et assez maladroit dans l'ecriture.Un tres mauvais moment de lecture pour moi dommage!
  • MaToutePetiteCulture Le 23 Mars 2017 à 09:29
    Alors oui, la fin est très très sympa et réussie... mais ne rattrape pas le reste du roman pour moi, où finalement il ne s'est pas passé énormément de choses ! J'ai malheureusement été frappée du syndrome "Ce livre est tellement génialissime pour tout le monde sauf pour moi" que je suis un peu frustrée...
  • lolowood Le 29 Mars 2017 à 13:28
    Un très bon moment de lecture. Le style de l'écriture est fluide et plaisant. Je commence le tome 2 dans la foulée
  • Polargeist90 Le 12 Avril 2017 à 03:22
    Mon premier roman Fantasy et j'ai adoré !!! Vivement la suite !!!!!!
  • Jonatjackson Le 13 Avril 2017 à 10:22
    j'ai pris beaucoup de plaisir avec un livre qui mettait fin à une séries de semi-déceptions littéraires. Du Gemmell light (sans les monstres et peu de magie), des morts, du sang, des personnages bien travaillés et attachants, on sent qu'en coulisse cela va bientôt exploser du côté des prêtres, une fin des plus inattendues, une histoire bien ficelée et facile à comprendre.
  • Alors je lis! Le 13 Avril 2017 à 23:24
    Des thématiques très intéressantes, comme le culte religieux, ses dérives, les stratégies politiques et militaires... dans un récit avec beaucoup d'action et d'humour aussi. Des personnages hauts en couleurs et attachants. Un page-turner. Une fin qui te donne envie de te jeter sur le 2ème tome sans attendre! Mon seul petit regret, un manque de descriptions. J'ai frôlé le coup de cœur!
  • Les blabla de Laura Le 04 Mai 2017 à 21:28
    Un livre que j'ai vraiment adoré ! L'histoire est prenante avec des thématiques abordées qui sont vraiment intéressantes comme la religion. Les personnages sont supers, on ne peut que les aimer. Mais quelle fin ! Il me tarde de lire le second tome !
  • Amnel Le 07 Mai 2017 à 19:57
    Je l'ai entamé pour sortir d'une panne, c'est un succès mais j'ai quand même traîné la patte pour lire ce roman. J'en attendais peut-être trop en raison des excellents avis. J'en ressors avec une envie de lire la suite mais pas vraiment passionnée par l'histoire. Je trouve que ça manque d’étoffe pour de la Fantasy, c'est dommage!
  • nathbruneau Le 08 Mai 2017 à 16:42
    Waouh ! Quelle claque ! Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment en connaître le sujet mais je ne regrette vraiment pas de lui avoir donné sa chance ! L'univers change de ce que l'on voit d'habitude, les personnages sont plus cyniques les uns que les autres, l'ambiance des guerres de religions est prenante... Et cette fin ! Le cliffangher des dernières pages m'a laissé sur les fesses.