Nouveaux partenariats!

Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque

de Gabriel Katz (2012)

Saga Le Puits des Mémoires Terminée

16.5

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

2015 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 18 Mai 2012

2012 Editions Scrineo

• Lelf Le 16 Mai 2012 à 11:44
    Une très bonne surprise que ce récit plein de mystères aux héros attachants. L'écriture est fine et pleine d'humour. Vivement la suite (qui arrivera vite en plus) !
  • Lonewolf Le 18 Mai 2012 à 17:41
    Efficace, prenant, de l'action, de l'ironie, de l'humour, et une belle plume. Que demander de plus ? :D
  • Lanylabooks Le 28 Mai 2012 à 13:51
    Un livre à lire absolument ! J'adore, j'adore, j'adore !
  • Lady K Le 17 Août 2012 à 10:46
    Ce premier tome est palpitant, bourré d’action et l’intrigue est captivante. Sans parler des personnages que j’ai tout de suite adorés tant ils sont attachants. J’ai hâte de pouvoir lire la suite et de retrouver le trio dans leurs aventures.
  • Max Hell Le 20 Août 2012 à 12:17
    Du très bon ! :D Hâte de lire la suite ! :D
  • Althea54 Le 13 Octobre 2012 à 15:26
    Un très bon roman de fantasy!! J'ai beaucoup aimé l'idée de partir sur des personnages ayant perdu la mémoire. Beaucoup d'action, d'humour, et beaucoup de qualité dans l'écriture et l'imagination de l'auteur!
  • pimousse Le 25 Novembre 2012 à 03:21
    j'ai adoré chaque moment de ce livre. Une très belle surprise, vivement ma lecture du prochain tome !
  • licorne Le 26 Novembre 2012 à 08:38
    Une excellente surprise ! original, drôle, une fantasy avec du suspens ! Que demander de plus !!! sinon de lire vite la suite !
  • Delcyfaro Le 02 Décembre 2012 à 17:29
    Je vais mettre un bemol à l'enthousiasme général, je me suis royalement ennuyée pendant 250 pages pour enfin réussir a trouver du charme et un interet à ce roman dans les 150 dernières pages. Par contre je trouve l'écriture de l'auteur vraiment trés belle mais malgré ça , ça ne l'a pas fait pour moi. Dommage!
  • Acsylé Le 02 Décembre 2012 à 23:46
    Une belle découverte malgré quelques petites longueurs, un style vraiment prenant et plein d'humour et une intrigue captivante!
  • Sabruhu Le 01 Janvier 2013 à 17:21
    Une agréable découverte avec une plume vraiment magnifiquqe! Je me réjouis de lire le tome 2!
  • Llyllyra Le 11 Janvier 2013 à 16:51
    c'est agréable a lire. même si se n'est pas un style que j'aime bien. j'ai hâte de lire la suite.
  • nane42 Le 28 Février 2013 à 06:07
    Pas mon genre de prédilection mais une histoire qui a su m'emporter. Une lecture très agréable.
  • LivresandCie Le 07 Avril 2013 à 11:47
    Une belle découverte avec un univers riche et complet. Beaucoup de détails qui nous font peiner à retenir l'essentiel et on se sent un peu perdus par la suite... Une carte en début de livre n'aurait pas été de trop. Je lirai la suite avec plaisir car je me suis beaucoup attachée aux trois personnages principaux.
  • harmo20 Le 15 Avril 2013 à 17:26
    Un univers Fantasy très intéressant ! J'ai bien aimé découvrir les 3 héros. J'espère que le tome 2 sera autant bien
  • Mickaéline Le 20 Avril 2013 à 19:39
    Une belle découverte, un trio bien sympatique que j'ai aimé suivre. Une lecture vraiment passionnante
  • Livresse des Mots Le 22 Avril 2013 à 19:41
    Un énormissime coup de coeur !
  • achille49 Le 10 Mai 2013 à 19:30
    Un bonheur de lecture par les actions, les sorts (magie et armes), les idées originales pour décrire chacun de ces héros comme de leurs ennemis. Un style épique, riches en actions et rebondissements.
  • Mephisto57 Le 15 Septembre 2013 à 16:23
    Classé en catégorie Jeunesse je craignais que cet univers ne soit pas assez riche, mais j'ai dévoré ce tome 1 qui est un excellent livre de fantasy. J'ai tellement apprécié que M. Katz m'a donné envie de lire à nouveau un bon livre d'Heroic Fantasy avec des haches, des barbes et des assauts de forteresse.
  • Lauryn Le 26 Décembre 2013 à 16:46
    Un excellent roman Fantasy !
  • ramettes Le 07 Janvier 2014 à 18:31
    Bonne surprise... et j'espère lire le reste de la trilogie... pour avoir le fin mot de l'histoire, car je suis restée sur ma faim.
  • nanet Le 16 Janvier 2014 à 16:30
    Superbe ! j'ai vraiment adoré cet univers, ces personnages et l'intrigue. Presque un coup de coeur, presque pour d'infimes détails...
  • kllouche Le 12 Février 2014 à 22:58
    Un très bon roman de fantasy, moins addictif que "La maîtresse de guerre".
  • Anastasia.B Le 16 Février 2014 à 16:00
    GROS COUP DE COEUR ! J'en suis tombée amoureuse, j'entame le deux dans la foulée.
  • Ewatoppno Le 26 Février 2014 à 14:27
    Un bon roman, d'une plume captivante et bien plus que jolie. Je n'ai malheureusement que moyennement aimé ma lecture, car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, la faute aux "multiples" prénoms qu'ils portaient. Je ne savais quasiment jamais qui était qui (et les descriptions qui allaient avec). Mais l'histoire vaut le coup d'être lue car elle est intelligemment tournée. Toujours du mystère!
  • Torie Le 07 Mars 2014 à 17:27
    Un bon premier tome! Une écriture fluide, des personnages vraiment bien dépeints et une intrigue haletante dont on commence seulement à percevoir certaines ficelles... Hâte de lire la suite!
  • saxon Le 20 Juin 2014 à 07:29
    Voilà la preuve qu'on peut faire de la fantasy sortant des sentiers battus !
  • Oceaneca Le 01 Juillet 2014 à 23:33
    Très bon livre fantasy, mon premier de ce genre et je ne en rien déçue !
  • Taliesin Le 21 Juillet 2014 à 13:31
    Moui, assez déçu pour ma part, on est loin du chef-d'oeuvre dont tout le monde parle ici, je me suis pas mal ennuyé, les héros ne sont ni sympathiques ni antipathiques juste agaçants pour ne pas dire plus... J'ai envie de dire "tout ça pour ça" une fois le livre terminé. Je ne sais pas encore si je lirais la suite...
  • RazielleDbx Le 31 Juillet 2014 à 17:23
    Récit plaisant à lire mais sans plus, j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il suscite ici. Je vais quand même lire la suite plus par curiosité que par avidité.
  • laura-fantasylove Le 11 Août 2014 à 14:10
    il m'a fallu pas mal de temps pour bien rentrer dans l histoire, mais apres la moitie du livre, sa devenait de plus en plus intéressant et j'ai ieux appreciée la lecture.Je me laisserai donc tenter par le tome 2
  • cassie56 Le 20 Février 2015 à 09:17
    franchement, j'ai adoré, c'est bourré d'humour, plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée, le monde est assez recherché, on n'est pas submergé d'infos, juste ce qu'il faut, un très bon tome selon moi ;)
  • Le Patelinant Le 07 Mars 2015 à 03:48
    En bref, Le puits des mémoires : la traque de Gabriel Katz est une lecture agréable qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Ce premier tome se présente néanmoins comme une véritable introduction aux deux opus suivants : l’auteur pose les bases et présente l’ensemble des protagonistes ainsi que la structure de son univers.
  • Nastasia Le 24 Mars 2015 à 14:20
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre, qui n'a pas été un coup de coeur mais qui en n'était vraiment pas loin. L'univers et l'intrigue de ce livre, les trois protagonistes principaux, ainsi qu'une belle plume agréable à lire ont fait ce roman une très belle lecture, où je ne me suis pas ennuyée un seul moment. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos trois héros.
  • Les blabla de Laura Le 24 Avril 2015 à 10:11
    Très bon premier tome ! L'écriture de l'auteur est très agréable et fluide et on ne s'ennuie pas du tout. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de lire le tome 2 qui s'annonce riche en rebondissements !
  • Dawn Le 30 Avril 2015 à 19:58
    Même si ma lecture a été bonne, j’ai pas non plus, ressenti le besoin pressant de me jeter sur ma lecture pour la reprendre. Il y a de bons aspects que j'espère voir plus développé dans la suite.
  • LaTêteDansLesNuages Le 27 Mai 2015 à 12:11
    très bon moment de lecture.. des personnages plutôt mystérieux.. un livre d'introduction bien mené.. curieuse d'avoir la suite..
  • Parole de Lea Le 21 Juin 2015 à 14:06
    Un coup de coeur pour ce premier tome ! Quel mystère que ces 3 fugitifs traqués à travers le pays ...
  • Slytheerin Le 24 Juin 2015 à 14:47
    Loin des coups de coeur, je ressors mitigée de cette lecture. L'univers et la plume de l'auteur m'ont plu. Néanmoins, en refermant ce premier tome, j'ai une impression de "ah... tout ça pour ça"
  • thinkandsay Le 17 Juillet 2015 à 10:06
    une très belle découverte !
  • A la page des livres Le 09 Août 2015 à 02:11
    Je suis donc juste passée à côté de ce roman car mon état d’esprit était différent ces jours-ci… Cela ne doit rien enlever aux qualités de cette histoire et de ce livre.
  • Frankie Le 07 Décembre 2015 à 17:12
    Intéressant à lire, personnages sympas, belle écriture. Pas enthousiasmant mais il m'a quand même donné envie de lire la suite.
  • Chloé Plume de Chat Le 25 Janvier 2016 à 23:06
    Captivant. Un environnement assez classique mais une plume très fluide pour compenser. Un soupçon d'humour et le tour est joué pour ce premier tome !
  • MaToutePetiteCulture Le 09 Mai 2016 à 09:16
    Un univers intéressant, des personnages attachants, une intrigue mystérieuse... Ce premier tome, très introductif, me donne hâte de lire la suite !
  • Celska Le 22 Mai 2016 à 15:55
    Un livre très divertissant, un premier tome à l'intrigue plutôt originale, menée par trois personnages à la fois charismatiques et attachants
  • The_JulieJules Le 29 Août 2016 à 23:54
    J'adore !!! De la bonne fantasy comme j'aime avec une plume addictive, des personnages vraiment sympas et une intrigue qui promet ! J'en avais entendu beaucoup de bien, et je suis contente d'avoir pu découvrir cet univers. Il me tarde de connaitre la suite des aventures de nos personnages:)
  • evoli1288 Le 31 Août 2016 à 20:30
    Une plume magnifique, des héros attachants. Un royaume bien décrit dans lequel on s'immerge complètement. Vivement que je lise la suite!
  • Aurelie bouquine Le 10 Septembre 2016 à 17:52
    Gabriel Katz a une plume agréable et accessible. L'univers mis en place est simple et le lecteur peut facilement s’y projeter. La lecture est fluide malgré les quelques longueurs de l'intrigue. La progression dans la quête des personnages m’a semblé longue et répétitive. Je me suis beaucoup ennuyée, malgré le bon rythme du récit apporté par les nombreux retournements de situation.
  • autofic Le 15 Septembre 2016 à 23:34
    Une première partie efficace a souhait, une seconde avec quelques petites longueurs peut être, mais un style que j'ai adoré ! Une très bonne découverte ! A lire !
  • Fayry Le 25 Octobre 2016 à 22:35
    Une histoire prenante qui tient en haleine! Des héros attachants et mystérieux. L'écriture de l'auteur est fluide avec une petite touche d'humour. Un très bon livre de fantasy comme je les aime. J'adore!
  • Leelo Le 16 Novembre 2016 à 13:14
    Une lecture distrayante mais qui souffre, de mon côté, de la comparaison avec le peu d'univers de Fantasy que je connais. Je me suis tout de même rapidement laissée happer par l'histoire et prendrai plaisir à retrouver ce trio dans la suite de la saga.
  • Alanysfolle Le 06 Décembre 2016 à 22:37
    Trop long, trop caricatural. Si la plume de l'auteur est sympathique, malheureusement le fait de prendre tous les bons ingrédients de la fantasy pour en faire un roman n'en fait pas forcément un bon. Moi qui attendait beaucoup plus je suis déçue. Abandonné à la moitié, je doute le reprendre un jour
  • Marjogch Le 23 Décembre 2016 à 20:45
    Nouvelle plongée dans l'univers Gabriel Katz. Un moment de pur bonheur. Une histoire prenante, un rythme intense. Vivement que je dévore le tome 2
  • Loca des livres Le 25 Décembre 2016 à 19:03
    Un très bon roman avec des personnages bien construits, une intrigue dynamique et prenante, le tout saupoudré d’une fantasy crédible et efficace et d’une bonne dose d’humour. Il me tarde de lire le deuxième tome !
  • Setsuka Le 28 Février 2017 à 16:37
    Un univers très intéressant, des personnages qu'on adore suivre, le tout sur fond de complots et de mystères... Une superbe découverte !
  • Myrrh Le 01 Mai 2017 à 19:06
    Bon premier tome, j'ai vraiment apprécié cette plongée dans l'univers de Fantasy de Gabriel Katz, et que dire des actions qui sentent les parties de rpg et quelques magnifiques échecs ^^ Il me tarde de lire la suite, et je vais suivre de près la plume de l'auteur !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Mai 2017 à 12:50
    En bref, un premier tome de fantasy qui permet au lecteur de rentrer tout de suite dans l'intrigue principale. Certains éléments de l'univers restent flous mais seront certainement utilisés par la suite. C'est une trilogie qui s'annonce plaisante et prenante, parfaite pour les novices ou pour faire la transition entre fantasy jeunesse et adulte.
  • M4tth69 Le 10 Juin 2017 à 13:04
    Lecture facile mais un peu trop simpliste, je vais attendre le tome deux pour voir si l'univers se développe car pour le moment je suis sur ma faim...
  • Elann Le 22 Juin 2017 à 23:12
    J'aime beaucoup comment l'auteur arrive à me surprendre mine de rien. Dans ce récit, il y a beaucoup d'éléments qui font souvent le succès des livres de fantasy et qui ont toutes les chances de ne pas me parler mais il y ajoute toujours sa petite touche et j'adhère complètement. J'espère ne pas trop attendre pour lire la suite !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Juin 2017 à 18:21
    J'ai bien aimé ce premier tome mais, comme M4tth69 plus haut, je reste un peu sur ma faim!