Merci aux participants du Book Club

Cthulhu : Le mythe, tome 1

de H.P. Lovecraft (2014)

15.8

Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.
Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette œuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.
Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.
À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu’est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l’on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés… Ce recueil inclut des illustrations originales ainsi que le portfolio « Les terres de Lovecraft en images » : 16 pages de photographies des paysages et des lieux dont s’est inspiré le maître de l’effroi.
Le mythe de Cthulhu n’a jamais été aussi réel…

2015 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain et Sonia Quémener | 432 pages | Sortie : 21 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain et Sonia Quémener | 430 pages

• M-a_n_o-n Le 15 Janvier 2017 à 16:34
    Ce livre est une lecture incontournable pour les amateurs du genre vu le nombre d'écrivains qui ont été inspirés par l'oeuvre de Lovecraft. Cela permet vraiment de comprendre bon nombre de références culturelles qu'elles soient cinématographiques ou littéraires. Lovecraft s'est beaucoup inspiré de Poe et j'ai retrouvé ici, la même atmosphère sombre, torturée et étrange que dans les textes de Poe.
  • Natsibaia Le 25 Novembre 2017 à 11:18
    Ce livre est un bon regroupement des nouvelles de H.P. Lovecraft, auteur émérite d'histoire horrifique. J'adore le style d'écriture même si il ne faut pas enchainer les nouvelles car le style peut être redondant d'une à l'autre. La lecture se fait très facilement et l'encrage de l'horreur dans la réalité d'une époque en pleine avancé scientifique rend les histoires très réalistes !