Les enquêtes de Setna, tome 1 : La tombe mauditeChristian Jacq2014

Synopsis

À la cour de Ramsès II, Setna, le nouveau héros de Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes. Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal. Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée. Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus. Leur amour et leurs savoirs seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction ? Amour, faux-semblants et conspirations ; le premier volet d’une intrigue au coeur de l’Egypte ancienne.

Moyenne

14.7

72 votes

MOYEN

Saga Les enquêtes de Setna Terminée

4 éditions pour ce livre

2016 Editions Pocket

247 pages

4 février 2016

2014 Editions France Loisirs (Romans historiques)

286 pages

1er septembre 2015

ISBN : 9782298103434

2014 Editions XO

288 pages

6 novembre 2014

ISBN : 2845637357

2014 Editions XO

280 pages

Format : ePub

ISBN : 9782845637474

Qui a lu ce livre ?

103 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

77 membres veulent lire ce livre

145 membres possèdent ce livre

10 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

16 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LynePRose
    15 / 20 Le 09 Août 2024 à 19:35 LynePRose

    Ce n'est pas la lecture du siècle mais j'ai quand même vachement apprécié. J'ai bien aimé l'intrigue et les personnages. L'écriture simple et légère sans être trop jeunesse. Le contexte de l'Égypte antique m'a fait voyager et une surprenante révélation à la fin qui me donne envie de continuer cette saga. Je recommande sans hésitation cette enquête légère sous fond historique et fantastique.

  • avatar Zelniria
    20 / 20 Le 09 Mars 2024 à 19:30 Zelniria

    Une superbe saga de Christian Jacq ! je recommande pour une découverte de cet auteur. J'ai lu les 4 tomes en 15 jours car je n'arrivai plus à m'arrêter !

  • avatar chaton
    16 / 20 Le 20 Août 2023 à 17:16 chaton

    J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Christian Jacq avec ce roman, début d'une série qui promet d'être palpitante. J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans l'Égypte ancienne à l'époque du grand Ramses II. J'aime beaucoup les personnages de Setna et Sekhet. J'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures.

  • avatar Steph Libertad
    13 / 20 Le 14 Juillet 2023 à 18:43 Steph Libertad

    Un livre que j'ai lu en une journée mais qui ne m'a pas passionné comme la saga Ramsès. Très peu de descriptions, une romance qui va trop vite à mon goût et qui ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai été pourtant surprise par la révélation de l'identité du mage à laquelle je ne m'attendais pas. Pour autant, je ne poursuivrais pas la lecture de cette série.

  • avatar Lefleau85
    20 / 20 Le 25 Juin 2023 à 21:57 Lefleau85

    Une merveilleuse découverte, je connaissais Christian Jacq par rapport à ses nombreux livres qu'il a écrit mais jamais l'envie d'en lire mettait venu à l'idée.

Découvrez plus de livres

Christian Jacq