Les frères Sinister / Les frères ténébreux, tome 1 : Le secret de la duchesse
Courtney Milan2015

16.1

Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s'installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...

Titre original : The Brothers Sinister, book 1: The Duchess War (2012)

2015 [E-book] Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2015

2015 Editions Milady (Romance - Historique)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 24 avril 2015 | ISBN : 9782811214739

2012 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2012

2012 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Luis Santo, Joao Quina Ediçoes | 334 pages | ISBN : 9789892337432

• Oleaka Le 05 Mai 2015 à 10:21
    Un coup de cœur assez inattendu ! Quelques longueurs au début à cause du contexte historique qui n’est pas forcément celui que je préfère (même s’il sert vraiment bien l’histoire, notamment sur la fin). Mais la plume de l’auteur est superbe. Les héros, leurs pensées, leurs échanges m’ont touchée d’une manière que je n’arrive pas à expliquer. Et j’ai adoré les persos secondaires. Vivement la suite.
  • GelineBlin Le 03 Octobre 2017 à 13:03
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, surtout à cause du contexte. Les personnages ne m'ont pas séduite. La romance manque cruellement de relief.
  • Mara Le 02 Septembre 2018 à 15:40
    J'ai particulièrement apprécié que les personnages ne soient pas tous nobles. Pour une fois dans ce type de roman, on perçoit la réalité du monde des ouvriers. Les personnages principaux sont intéressés par les problématiques sociales, le bien être des classes inférieures, ... Il semble que ce soit une constante de l'auteur dans cette saga. Cela me donne envie de lire les autres tomes.
  • lamandarine Le 15 Septembre 2018 à 07:18
    J'ai adoré ce livre. C'est une romance qui se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. J'ai aimé que Minnie, malgré les apparences qu'elle essaie de maintenir, soit une femme qui ne se laisse pas faire. Elle est intelligente et sait voir au delà des apparences. Le duc de Clermont n'est pas mal non plus. J'ai aimé voir ces personnages qui essaient de faire évoluer les mentalités
  • Slytheerin Le 17 Septembre 2019 à 00:56
    Une romance historique qui sort suffisamment des sentiers battus pour que j'ai eu l'impression de lire quelque chose de nouveau (dans ce genre là). Les personnages sont construits, tout en relief, et ont su beaucoup m'attendrir. Je sens que je vais beaucoup aimer cette saga !
  • Iorek Le 23 Juin 2021 à 16:37
    Une bonne romance historique comme on les aime, des personnages attachants, une histoire avec quelques rebondissements, bref, de quoi passer un bon moment de détente sans prise de tête.
  • Sheejhaumn Le 12 Octobre 2021 à 19:26
    Une romance superbe. Les personnages ont des principes et des idéaux très forts, qu'ils tiennent à respecter avant tout. Ce qui m'a particulièrement touchée est la grande sensibilité du héros, qui a dû apprendre à gérer son insécurité et, malgré tout, a réussi à garder ses rêves. J'ai rarement été aussi transportée par un personnage masculin. J'ai hâte de découvrir le tome 1,5 de Noël sur Lydia ;)