Les aventures de Tom Sawyer (manga)
Aya Shirosaki et Mark Twain2015

15.5

Garnement espiègle, Tom Sawyer n’a rien contre l’école, surtout quand on y croise de jolies filles comme Becky Thatcher. Seulement, à choisir, il préfère de loin faire les 400 coups et partir à l’aventure avec son ami Huck le vagabond pour jouer aux pirates ou aux bandits. Mais un soir, dans un cimetière désert, les deux compères sont les témoins d’un crime bien réel ! Cette expérience va bouleverser leur quotidien, car le terrible Joe l’Indien, avide de vengeance, court toujours…

Titre original : Tom Sawyer no Bouken (2012)

2021 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9782373494693

2015 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 256 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782918857808

• chacaille Le 13 Octobre 2019 à 20:41
    Une adaptation en manga sympa dans son ensemble, mais certaines pages manquent liaisons. On se retrouve un peu perdu. On a pas trop le temps de s'attacher aux personnages, à l'exception de Huck qui est touchant de part son histoire. Pas le meilleur de la collection Nobi Nobi "Les Classiques en Manga", l'adaptation des Misérables est bien meilleure !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:56
    Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de Tom Sawyer avant d'avoir lu ce manga. J'ai beaucoup aimé ses aventures, les dessins sont superbes et les personnages très attachants.