L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Fidèle au poste

16.7

Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d’Emma, une photographe venue s'installer dans la ville.
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu’elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?

Un roman à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez...

Chloé
Bien sûr, je n’ai jamais imaginé qu’on en arriverait là. Tout ce que je voulais, c’était une vie un peu au-dessus de celle des autres, un peu plus précieuse, un peu plus lumineuse. Ce n’est pas ce dont on rêve tous ?

Gabriel
Finalement, on croit connaître les autres, mais ce n’est qu’une illusion. Et on croit se connaître soi-même, alors qu’à chaque instant, selon les circonstances, selon les personnes qu’on a en face de soi, on est quelqu’un d’autre.

Emma
À un moment, la situation m’a échappé, alors que je pensais tout maîtriser. J’ai cru que l’ambition était l’unique moteur valable dans la vie, mais j'ai découvert à quel point je me trompais.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 Février 2017 | ISBN : 9782253086154

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Mars 2016

2016 Editions Michel Lafon

2015 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF

• abigael13 Le 22 Mars 2015 à 15:12
    Très bonne lecture. Je le conseille vivement.
  • Nelfe Le 02 Avril 2015 à 17:55
    Roman qui ne révolutionne pas la littérature. Histoire classique loin de ce que je lis habituellement mais un bon retournement de situation et une écriture fluide.
  • EliseM Le 30 Avril 2015 à 15:16
    Je ne m'y attendais pas! Un livre qui m'aura marquée.
  • Eco Le 07 Mai 2015 à 16:02
    Une lecture prenante qui réserve bien des surprises !
  • unenecessite Le 09 Juillet 2015 à 15:18
    Une belle surprise!
  • JadElit Le 26 Novembre 2015 à 12:47
    Un vrai coup de coeur pour ma part, Gabriel me fait beaucoup de peine, et la fin m'a scotché !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 01 Janvier 2016 à 20:18
    Une lecture tres surprenante ! Une vraie surprise
  • passy2005 Le 16 Mars 2016 à 01:32
    Alors là, j'ai été bluffée ! Je ne m'attendais pas à un tel coup de théatre. J'ai adoré ce livre.
  • Papillon Voyageur Le 17 Mars 2016 à 19:02
    Ce scénario aux premiers abords basique est une véritable claque en pleine figure et ce, à plusieurs reprises. Parce que oui, en plus de vous mener en bateau, l'auteure a aussi une capacité que je juge psychopathe de nous tirer très haut pour nous lâcher. Et on tombe, on tombe, durant la chute on est perdu. Et son impact est terrible.
  • AntheaSyl Le 15 Avril 2016 à 15:23
    J'ai dévoré ce lire en une soirée et n'ai pas vu venir le coup de maître. C'est la première fois que toutes mes théories sont tombées à l'eau, ça fait du bien de se faire ballade.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Juin 2016 à 12:43
    En bref, c'est un roman à trois voix maîtrisé qui vous surprendra à plusieurs reprises. C'est un petit coup de cœur grâce au final qui m'a laissé bouche bée. Lisez-le sans aucun a-priori et vous serez scotché !
  • Elise Le 06 Juillet 2016 à 10:01
    Un roman à la narration originale et plutôt prenant. Mais passé l'énorme coup de théâtre à la moitié de la lecture, il ne reste malheureusement plus grand chose pour nous tenir en haleine et la fin est plutôt téléphonée. Dommage
  • Polargeist90 Le 16 Août 2016 à 08:25
    Excellent moment de lecture , une plume de qualité et une auteure à suivre!
  • Flora Mora Le 11 Septembre 2016 à 19:42
    Une histoire incroyable, des rebondissements invraisemblables, un choc! Super roman jusqu'à la fin!
  • SphèreOlivres Le 11 Octobre 2016 à 21:03
    Un dénouement inattendu certes mais irréel. J'ai trouvé que ce rebondissement était trop facile...
  • Gladys_read Le 21 Novembre 2016 à 14:44
    Une lecture magnifique où l'on est tenu en haleine jusqu'à la fin!
  • Cece44 Le 12 Janvier 2017 à 01:25
    Très bonne lecture à trois voix, j'adore, il se lit super vite, et m'a d'autant plus touché car cela m'a fait pensé à ma vie privé, jusqu'à se rebondissement, bon apres ça il n'y a plus grand chose, mais je suis toujours resté dans l'histoire et cette fin est pas mal
  • Natmo49 Le 20 Avril 2017 à 20:20
    Une auteure que je ne connaissais pas, un thriller court mais efficace, une belle découverte qui ne passe pas loin du coup de coeur !
  • Tegan Le 22 Avril 2017 à 15:55
    Un roman qui se lit très vite, et très addictive ! Le rebondissement au milieu était vraiment inattendu, je ne m'y attendais pas ! Il était vraiment très bien trouvé. Celui de la fin, par contre, était plutôt prévisible selon moi. Mais une bonne lecture, avec un thème, le deuil, qui est touchant.
  • Tome44 Le 06 Juin 2017 à 21:12
    Un excellent roman psychologique ! Qui nous maintient en haleine jusqu’au dénouement finale avec beaucoup de rebondissements, on croit bien contraire l'autre alors que finalement ce n'est qu'une illusion.
  • Yalerose Le 14 Juin 2017 à 22:37
    Une lecture rapide et sympathique même si la fin est à mon goût trop prévisible.
  • Yalerose Le 14 Juin 2017 à 22:37
  • El63 Le 21 Juillet 2017 à 16:10
    Lecture prenante certes mais complètement irréelle.
  • Lilycook Le 01 Octobre 2017 à 15:37
    200 premières pages un peu longues! On se demande oú l'histoire nous mène et puis vient un rebondissement auquel on ne s'y attend pas du tout ! Lecture prenante !