Le Code Midas
Boyd Morrison2014

15.8

Désamorcer une bombe cachée sur un ferry bondé en moins de dix minutes : une mission pour l'ingénieur militaire Tyler Locke - ou plutôt un test orchestré par un génie criminel, qui a kidnappé le père de Tyler pour faire pression sur lui. Forcé de coopérer, Tyler doit alors se lancer dans une quête en apparence improbable : retrouver le trésor perdu du roi Midas. Il ne dispose que d'un seul indice, un manuscrit crypté peut-être écrit de la main d'Archimède lui-même. Avec l'aide de Stacy Benedict, une linguiste ayant reçu les mêmes menaces, Tyler se lance dans une course effrénée à travers l'Italie, l'Allemagne, la Grèce et les rues de New York. Ils ont à peine cinq jours pour résoudre une énigme qui résiste à l'humanité depuis deux mille ans...

Titre original : The Vault (2011)

2018 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 787 min | ISBN : 9782374342160

2016 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 468 pages | ISBN : 9782811217907

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2014

2014 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 456 pages | ISBN : 2000057680970

• jesyan Le 09 Juillet 2017 à 18:55
    Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Une bonne histoire même si par moment elle manque de crédibilité, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Dépaysement garanti !
  • lamandarine Le 03 Février 2019 à 18:58
    Très bonne histoire. J'ai adoré cette aventure dans laquelle Tyler Locke a été entrainé bien malgré lui. Il n'y a eu aucun temps mort et qu'est-ce qu'on a voyagé avec lui : USA, Angleterre, Grèce, Allemagne, Italie. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien faite. On sent le travail de recherche et documentation fait en amont par l'auteur.
  • Islael Le 04 Mars 2021 à 14:51
    Le rythme est toujours aussi fou, pas de temps, pas le temps de souffler. Toujours ce mélange de James Bond et d'Indiana Jones sauvant le monde. Ce n'est clairement pas le genre que je préfère, tout étant trop "facile/pratique" en terme de résolution. On sait qu'il n'arrivera surement rien de grave au héros ce qui fait perdre en crédibilité.
  • Kith Le 28 Juin 2021 à 09:18
    Un tome très bon, qui ne change pas la recette habituelle, mais pousse un peu plus loin les ressorts historiques/légendaires. S'en suit donc une aventure très intéressante, toujours très James Bond/Indy, qui fait passer un bon moment sans prise de tête.