Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur
Cindy Van Wilder2015

Saga Les Outrepasseurs Terminée

16.4

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782017038030

2015 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782354882549

2015 [E-book] Editions Gulf Stream

• Anastasia.B Le 10 Avril 2015 à 09:28
    Ce troisième tome est tout simplement magique, et pourtant.... XD C'est celui qui regroupe le plus d'actions mais aussi celui qui signe la fin des aventures de Peter. Un final d’exception, à la hauteur de toute la trilogie !
  • Syven Le 13 Avril 2015 à 11:42
    Fabuleux jusqu'à la toute dernière ligne ! Je m'en souviendrai longtemps !
  • Li.bel.lule15 Le 15 Avril 2015 à 21:35
    C'est une saga vraiment incroyable ! L'aventure des outrepasseurs finit en beauté !
  • LaCroque-Livres Le 22 Avril 2015 à 08:35
    Un final en beauté, à la hauteur de mes espérances! Le Libérateur clôt magnifiquement cette saga.
  • awfullylongtime Le 14 Mai 2015 à 15:53
    Une série qui m'aura réellement touchée, marquée ! L'aspect conte & confession de ce tome rend celui-ci spécial. Petit coup de coeur pour le personnage d'Arnaut que j'ai adoré, pour la plume de l'auteur! Pour son univers, tout simplement.
  • Valou un point c tout Le 03 Juin 2015 à 10:54
    Comment dire ? Sublime, Magnifique, Grandiose, Exceptionnel, Gigantesque...les mots me manquent. Dernier tome qui clôture une trilogie fabuleuse. Classé dans la littérature jeunesse, ce chef d'oeuvre est pour tout le monde! Intrigue fantastique, références mythologiques incroyables, un vocabulaire recherché, une stylistique parfaite et une auteure vraiment adorable. Une véritable pépite !
  • hazelreadings Le 03 Juillet 2015 à 19:55
    Un beau tome final, qui conclut bien les aventures de Peter et des Outrepasseurs... Même si j'ai beaucoup aimé cette trilogie dans son intégralité, ce dernier tome n'est de loin pas mon préféré, je crois que j'avais particulièrement accroché grâce au premier tome et le retour dans le passé, les aventures de Peter ne m'ont pas emballée plus que ça. Mais ça reste une saga juste magnifique !
  • tresormimi Le 06 Juillet 2015 à 22:38
    Un très bon tome 3, qui sauve une saga que j'avais trouvé un peu poussive jusque la.
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:53
    Un tome un poil en-dessous du second, mais qui conclut la saga de façon hautement satisfaisante ! Génial !
  • nono.biblio Le 24 Août 2015 à 23:06
    Une sacrée histoire que nous a racontée là Cindy Van Wilder à travers cette trilogie . Elle a un don pour conter c'est indéniable . C'est vrai que j'ai eu des hauts et des bas avec cette trilogie , mon interet a été vraiment sur le 1er tome ainsi que tous les passages avec le Chasseur , Arnaut mais aussi l'histoire des ferreux que j'ai beaucoup aimé . Chapeau , c'était riche et envoutant
  • cline612 Le 30 Septembre 2015 à 13:30
    Très bon tome avec des passages haletants. Je suis un peu restée sur ma fin, en effet elle est très ouverte et quelques questions restent en suspens pour moi. Mais n'est-ce pas ce qui le rend aussi intriguant ?
  • Fanny avec un y Le 03 Octobre 2015 à 15:47
    voilà... c'est fini. cet univers va trop me manquer !! PS: je ne regarderai plus jamais Blanche Neige du même oeil. merci Cindy !!
  • Butterfly_Dreamer Le 12 Octobre 2015 à 15:41
    un peu en dessous du second tome mais il conclut bien cette saga
  • didie Le 17 Octobre 2015 à 11:05
    Un troisieme tome passionnant qui conclut magnifiquement cette saga superbe!
  • LaurenaLJ Le 13 Décembre 2015 à 22:40
    Enfin un tome à la hauteur de ce que j'attendais de cette série dont on m'avait tant parlé! Après un deuxième tome qui m'avait ennuyé, j'ai trouvé que ce dernier livre était parfait, que l'action était enfin présente et que les longueurs avaient disparues! J'ai même réussi à verser quelque larme à la fin... Quoi qu'il en soit, je ne regrette plus une seule seconde d'avoir lu cette série!
  • krystel Le 03 Janvier 2016 à 16:45
    Voilààààà c'est fini!!!! Magnifique saga! J'ai adoré le 1er tome, j'ai dévoré le 2ème et j'ai été passionnée par le 3ème tome!! Cet univers féérique avec des tones de références mythologiques était exquis! Cette trilogie est géniale en tout point!!
  • leslecturesdedoris Le 16 Janvier 2016 à 21:37
    Mon tome préféré dans cette série! J'ai adoré! Beaucoup d'action, un rythme soutenu, des personnages qui s'étoffent... Seul bémol: une fin un peu trop ouverte. Mais sinon c'est une merveille.
  • Rosehill Cottage Le 12 Février 2016 à 15:14
    Mon préféré sans aucun doute ! Quelle histoire. Magie, contes ... Tout est réuni pour nous emporter et nous laisser croire que toute cette histoire est peut-être vraie. Vraiment très surprise je ne m'attendais pas à être sous le charme à ce point.
  • Gristy Le 09 Mars 2016 à 17:20
    Très bon 3eme tome, qui conclut super bien cette trilogie. L'auteur ne nous laisse pas respirer un seul moment, tant l'action est présente. La fin nous offre toute les réponses dont on avait besoin pour clore cette série.
  • mag77 Le 13 Mars 2016 à 22:41
    Un excellent tome 3 ... un pur bonheur de découvrir le chasseur autrement. Cette trilogie est un pur régale !!
  • helenoooouuuu Le 19 Mars 2016 à 07:44
    Un très bon dernier tome qui clôture une saga merveilleuse !
  • Carolivre Le 20 Avril 2016 à 14:10
    Purée, c'est fini! J'ai adoré! Je suis triste :(
  • didinegc Le 09 Mai 2016 à 11:59
    Un tome trois que j'ai adoré encore plus que les deux premiers tomes. Beaucoup d'action,d'émotion et des personnages attachants et tout en nuances. Une très belle saga qui aura une belle place dans ma bibliothèque
  • didinegc Le 09 Mai 2016 à 19:08
    Un tome trois que j'ai adoré encore plus que les deux premiers tomes. Beaucoup d'action,d'émotion et des personnages attachants. Une très belle saga qui aura une belle place dans ma bibliothèque !
  • estelbooks Le 10 Juillet 2016 à 18:16
    Une trilogie à ne pas manquer ! C'est accessible pour les jeunes et en même temps tellement bien développé, riche et remarquablement bien écrit, tous les ingrédients sont réunis pour cette trilogie devienne un incontournable en littérature jeunesse !
  • JulieteER Le 30 Juillet 2016 à 12:19
    Je ne sais trop quoi penser de cette série. Les histoires se passant dans le passé m'ont beaucoup plu mais je n'ai pas accroché au style de l'auteure. Dans ce troisième tome j'ai été déçu.e que la relation Peter/Arnaut ne soit pas plus développée. Un univers qui était prometteur mais qui ne m'a, au final, pas conquise. Je l'ai peut etre lu à un mauvais moment car il a l'air d'avoir beaucoup plu...
  • Slytheerin Le 12 Août 2016 à 23:00
    Un troisième et dernier tome totalement à la hauteur de mes attentes ! Cette saga se classe vraiment dans les sagas de valeur sûre, pour moi. Les personnages, l'univers, la plume, j'ai trouvé le tout vraiment merveilleux.
  • Wakanda Le 31 Août 2016 à 10:36
    Dernier tome tout aussi ennuyeux que les précédents. Soulagée d'en avoir fini avec cette série...
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Janvier 2017 à 15:50
    Le Libérateur conclue a merveille cette saga géniale, que j’ai absolument adoré et qui est un coup de coeur de bout en bout. En apparence jeunesse et légère, j’y ai trouvé de vraie réflexions sur le bien et le mal, un ensemble de contes revisités qui a su me conquérir.
  • fred21 Le 05 Février 2017 à 20:33
    Une saga incroyable !
  • enforme Le 04 Mars 2017 à 11:08
    Ce tome 3 est le meilleur pour moi. L'action est au rendez-vous. Même si la fin est sans surprise car c'est celle que j’espérais.
  • D.Séverine Le 09 Mai 2017 à 14:02
    Un troisième Tome que j’ai pas mal apprécié. L’histoire continue et suis bien son court. Il y a de l’action, du suspense, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai été contente de retrouver Peter et Arnaut et de découvrir le dénouement de cette intrigue.
  • spiritclaw Le 22 Juillet 2017 à 19:28
    Un troisième tome qui conclut cette intrigue. La fin est très ouverte et j'aurai apprécié un développement de la relation Peter/Arnaut
  • Anéru Le 21 Août 2017 à 15:54
    Encore une fois je me suis fait embarqué dans ce tome, Cindy est vraiment une auteur de génie ! Malgré le dénouement je suis bien contente d'avoir le droit à un tome 4 même s'il n'était pas prévu !! Et je pense même que c'est pas cela que je vais enchaîner ...
  • Sombrefeline Le 14 Octobre 2017 à 16:09
    Encore une fois, un très bon tome, très satisfaisant du point de vue de la résolution.
  • Baba Yaga Le 15 Octobre 2017 à 22:03
    Malgré quelques longueurs, et le fait que mes personnages préférés (Arnaud et le Chasseur) ne soient pas très présents, j'ai adoré la dernière partie et le dénouement en crescendo ! On reste un peu sur sa fin car le monde des Fés aurait mérité un peu plus d'ampleur... Très belle saga avec un univers féérique original et des personnages attachants !
  • Marinette Le 08 Janvier 2018 à 12:47
    La bataille finale se devait d'être spectaculaire et intense. L'autrice a réussi tout cela haut la main ! Une conclusion loin d'être bâclée, qui se déroule en plusieurs temps. Depuis le début, le moindre détail est pensé et l'histoire se révèle donc encore mieux ficelée qu'on ne pouvait le penser.
  • The Books of Manon Le 18 Février 2018 à 19:40
    Ce tome 3 est le meilleur!! Il y a beaucoup d'action!! J'avais moyennement apprécié le tome 2 et ce tome 3 sauve la saga!!! :D Une fin impeccable!!
  • MarjorieCFerryn Le 17 Août 2018 à 22:14
    Lecture compliquée à cause du fait que cela fait longtemps que j'avais lu le premier tome ainsi que le second et que j'ai eu du mal à me souvenir de certains faits. Mise à part ce petit problème, ce fut une bonne lecture...
  • bluehour Le 12 Juillet 2019 à 21:12
    Un dernier tome décevant (pas que les deux premiers étaient géniaux mais on pouvait s’attendre à une petite surprise). Beaucoup de longueurs (on a compris l’histoire du pépin, pas besoin de nous la rabâcher sous tous les angles), une fin prévisible, des personnages plats et ce sentiment qu’il manquait d’action font que je me suis énormément ennuyée. Dommage car l’univers était original.
  • LesFantasydAmanda Le 23 Janvier 2020 à 11:01
    Pas de fausse note pour ce troisième tome ! En plus de poursuivre les aventures des Outrepasseurs, Le libérateur ouvre une fenêtre sur le passé du Chasseur que j'ai pris plaisir à découvrir. Bref, que de bonnes surprises !
  • latornadedespages Le 16 Juillet 2020 à 11:04
    J'ai mis pas mal de temps à le lire, je pense certainement que ce n'était pas la bonne période pour moi et c'est bien dommage parce que l'univers reste génial et toute l'intrigue est parfaitement menée.
  • RomyRead Le 12 Août 2020 à 12:29
    Malgré mon amour pour cette trilogie, ce tome reste celui que j'ai le moins apprécié. Autant le début est à la hauteur, autant les lignées et répétitions arrivent très très vite et cela a fait retombé mon attrait. De plus, j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide et facile. Je m'attendais à quelque chose de plus épique. Un poil déçue
  • Myrrh Le 08 Octobre 2020 à 20:47
    Un tome 3 que j'ai bcp apprécié malgré un début un peu chaotique le temps de replacer tout ce petit monde. Une fois les choses restituées les événements s'enchaînent bien, on est plongé aux côtés de Peter. J'aurais aimé suivre encore plus le Chasseur mais j'ai bcp aimé découvrir son histoire. La conclusion arrive un peu vite mais globalement je suis satisfaite de ma lecture !
  • Les Lectures Sucrées Le 17 Octobre 2020 à 15:41
    Un troisième tome qui apporte des révélations et un dénouement palpitant. J'ai juste trouvé certains moments un peu longs, mais de manière générale ce fut une bonne lecture. L'univers est intrigant et j'adore le personnage du Chasseur.
  • PetiteCoco Le 13 Janvier 2021 à 14:11
    Une lecture assez difficile. Peut être ai-je attendu trop longtemps entre le tome 2 et le tome 3, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers. Trop de longueurs.. Des complexités au niveau de l'intrigue et des personnages... Dommage car le tome 1 avait été un vrai coup de cœur.
  • Andjalie012 Le 05 Octobre 2021 à 20:45
    J'ai apprécié ce tome encore plus que les précédents. L'histoire est prenante et on a pleins de révélations. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre que j'ai trouvé très touchant et émouvant. Je suis contente d'avoir lu cette série de roman même si au début se fut compliquer. J'ai vu qu'il y avait un autre tome après celui-ci, je me demande quelle intrigue il va amener vu la fin de ce tome.
  • Thebooksarewonderful Le 13 Août 2022 à 02:01
    Contente d’avoir été au bout de cette série. Cela n’a pourtant pas été aisé de me lancer dans ce tome car les rappels de l’intrigue étaient trop lacunaires. Mais, cela ne m’a pas empêché d’aimer la réécriture de conte, c’était bien amené et moderne. Autre twist intéressant : l’exploitation de la figure de mère. Je recommande la série à des adolescents aimant les jeux de pouvoir et les dystopies.
  • Artémis Faune Le 28 Février 2023 à 16:01
    J’ai adoré ce dernier tome qui termine bien la trilogie des Outrepasseurs. J’ai toujours un coup de cœur pour Arn aut, même s’il est moins présent dans ce tome. J’ai également beaucoup aimé la scène de combat final contre les cavaliers et la reine des neiges. J’avoue l’avoir trouvé un peu courte, mais c’était super quand même. Coup de cœur aussi pour Hermeline et Hersent <3
  • Lifeliah Le 20 Mai 2023 à 18:19
    J’ai préféré les tomes précédents, celui ci m’a semblé plus « brouillon » avec certaines longueurs pas nécessaires et en parallèle des personnages et relations pas assez développées. Un peu déçue
  • Ysnay Le 24 Juillet 2023 à 23:18
    J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire après avoir lu le deuxième tome il y a plusieurs années. Mais une fois les souvenirs revenus, j'ai pu de nouveau me laisser embarquer par ce récit palpitant. La plume est fluide, les personnages sont travaillés, c'est un vrai plaisir !